10/05/2009

Visite de Benoît XVI au Moyen Orient…

00clip_image002

             S'adressant au pape, le prince Ghazi ibn Mouhammad ibn Talal, cousin du roi Abdallah de Jordanie, a rappelé combien les mahométans à travers le monde s'étaient sentis "offensés" en 2006 par le discours de Benoît XVI, qui avait cité les propos d'un empereur de Byzance prêtant à la foi islamique un caractère violent et irrationnel….   Sic

 

        Encore ce syndrome collectif qui est presque inscrit dans les gênes de l’ isslam : jouer à la victime en accusant ces dernières de tous ses torts

 

C’est vrai quoi…. l’islam violent ?

Alors qu’en Jordanie justement la population chrétienne est passée de 60% à 2% en 25 ans (si on prend 50% à 10% on est sûrement dans le bon) ;

Alors que ce pays voit les crimes d’honneurs en croissance (cfr mon post sur Kifaya) ;

Alors que les attentats terrorislamistes sont légions  (on connaît surtout celui du le 10 nov. 2005 qui fit 57 morts dans les hôtels d’Amman) ;

etc etc……..

 

        Pour ceux qui souhaitent un petit refresh sur c’est quoi l’islam  voici un petit reportage dans une mosquée ainsi qu’une analyse de la télévision tchèque

 

…et je vous fait grâce  des lapidations, pendaisons, viols, vols, humiliations et génocides en tous genres...

 

D’ailleurs qui d’autre à cette époque que cet empereur byzantin pour juger aussi bien l’islam…( http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_II_Paléologue )... Pauvre Byzance, combien cette superbe région n’a-t-il pas perdu… que trouve t on de beau aujourd'hui en Turquie : la Cappadoce et ses habitations troglodytique, Ste Sophie  et autres vestiges historique antérieur à 1453. En fait les turcs n’ont amené que le génocide : soit au sens propre  (arméniens, chaldéens...) soit au sens culturel (crimùes d'honneurs, interdictions et menace sur les autres communautés ...qui se souvient encore de ce curé italien abattu l’année passée à Istanbul?)

 

 

Ceci dit Benoît XVI ,tant honni par nos médias, est pourtant resté intelligemment sur sa lancée : en se prononçant contre une religion "défigurée" par la violence. C’est habile et courageux.

 

En parlant d’habile courageux… je ne peux que penser à nos politiciens (Flahaut en tête), si prompt a effectuer un camouflet diplomatique pour une histoire de préservatifs , le seront-ils quand il s’agit de la vie d’autrui ? L’occasion est là de prendre enfin la défense des minorités non mahométanes opprimées (mais cet autrui n’est pas un électeur alors qu’en Belgique mon électorat est soit mahométan soit anti-clérical borné soit (et c’est la majorité) mouton de Panurge)… Quand aux médias à part rappeler encore une fois le refrain négationniste (si cher aux islamistes) ou que Benoît XVI fût jadis dans la Wehrmacht on entend rien….

 

03:17 Écrit par Meli dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

Un Catholique désabusé.
N'avez vous pas compris ,que Benoit XVI rêve d'un grand rassemblement Religieux ,antimodernité ?

Les pseudo 3 Religions du même livre ???????et du même Dieu ???????
se sentent en danger devant la modernité ,et les prodigieux moyens de communication du 3° Millénaire ?

Un Catholique désabusé.
Avec mes salutations .
Nb : Il y a de ces hasards …..!Mon correcteur a voulu remplacer même par mémé ?

Écrit par : Jacques | 11/05/2009

Utopie C'est une mauvaise interprétation de croire que les 3 religions peuvent fusionner. Certes elles peuvent ensemble pousser le divin dans la sphère sociétale mais l'islam sera toujours une religion-politique qui n'accepte qu'elle même en exterminant ls autres, athés compris

Écrit par : Seb | 11/05/2009

A lire aussi : http://www.bivouac-id.com/

Écrit par : Nath | 11/05/2009

en complément de lien regardez comme ils se prennent au sérieux en matière de tuerie et autre "punition physique"

Écrit par : Carloman | 12/05/2009

et maintenent le lien ....;-) http://www.islamophile.org/spip/L-execution-des-peines-corporelles.html

Écrit par : Carloman | 12/05/2009

apprendre c'est grandir, grandir c'est changer, changer c'est parfois dur à accepter...quelqu'un a t il été blessé de grandir ?
"Suite à des plaintes reçues concernant votre Skynet Blog, nous prenons contact avec vous.

Nous vous demandons de retirer le contenu raciste de votre blog "Islamsatanisme" dans les 24 heures.
De plus, nous avons mis celui-ci non-public, c'est-à-dire que le blog n'apparaîtra plus sur notre page d'accueil des Skynet Blogs. " (ça fait déjà bien longtemps que mon blog est en liste non public.)

Service clientèle
Belgacom Skynet

Écrit par : Méli | 25/05/2009

Merci pour votre blog Cela m'intéresse particulièrement de lire l'expérience de quelqu'un qui a connu l'Islam de l'intérieur et tente d'avoir un regard lucide, tellement je me pose parfois des questions sur les religions...
Moi j'ai grandi chez les évangélistes (oui, comme G.W.Bush) c'est peut-être pour cela que j'essaye particulièrement de comprendre.
J'aime également la liberté et je n'aime pas la violence, par ailleurs j'ai "perdu la foi" très jeune. Je crois que le mensonge et la malhonneteté intellectuelle y sont pour quelque chose.
Concernant la Wehrmacht, si je ne sais pas grand-chose du pape, il faut quand même rappeler que la plupart étaient des pauvres types envoyés à la boucherie sans l'avoir demandé, au même titre que ceux d'en face...
A ce propos, j'ai un jour vu d'anciens soldats de la deuxième guerre mondiale (un reportage) : il y avait des américains, des français, des allemands, etc... quand ils se sont rencontrés, ils se sont pris dans les bras en pleurant... Ils avaient vécu la même absurdité, les mêmes horreurs, la même folie...

Je viendrai lire avec intérêt, calmement...

Je pense que si on veut que tous ceux qui prient le même dieu mais s'entretuent se réconcilient, qu'il est inutile de les provoquer brutalement (en parole) au risque de nourrir leur fanatisme quand même on voudrait lutter contre... Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Cordialement,

Écrit par : Francis | 18/10/2009

(re)bonjour Je repasse juste pour corriger une erreur que j'ai laissé ici, me disant que l'on trouve assez de bêtises comme ça sur internet !!

Alors : G W Bush n'est pas évangéliste, même s'il en est proche, mais bien presbytérien, mouvement protestant plus ancien qui a donné naissance autre autre autre aux évangélistes. De plus, il a été élevé par des épiscopaliens, plus proches eux des anglicans...

Pas que j'attache de l'importance à tout ces "tiroirs", mais je m'en voulais d'avoir raconté ici des bêtises, quand cela me désole d'en voir par ailleurs tellement sur le net...

Merci...

Écrit par : Francis | 18/10/2009

Résistance Cela fait plaisir de voir qu'il existe des français capables de résistance au politiquement correct. Les associations musulmanes utilisent la force de la démocratie pour lutter contre elle. Il est temps d'entrer en résistance contre les volontés des associations ennemies de la république sinon le monde de demain sera bien pire que la France sous l'occupation, alors agissons.

Écrit par : Sebastien | 26/10/2009

ido 2009
salut à toutes et à tous,


Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site


www.islam-documents.org.

Plus de 20 000 documents sur la naissance de l'islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s'agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari...), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).


C'est une petite équipe d'universitaires qui s'en est chargé.
Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!

N’ayez pas peur. Allez voir. Et ne vous voilez pas la face! Il ne peut y avoir de dialogue que par la transparence et l’honnêteté. IDO est actuellement l’un des très rares moyens d’accéder à une documentation rarement éditée en langue occidentale, et considérée comme une référence « authentique » dans le monde musulmane.

Portez vous bien.

PS: 4 courts extraits, comme il y en a des centaines, parmi les textes les plus incontestés:
(Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah.
(Dawud , Hadith 19/2996).
Récit de Muhayyisa.
L’envoyé d'Allah a dit:
-Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les.
Alors Muhayyisa a sauté sur Shubayba , un marchand parmi les Juifs. Il avait d’étroites relations avec lui auparavant. Il le tua.
A ce moment , son frère Huwayyisa n’avait pas accepté l’islam. Il était aussi plus vieux que Muhassiya. Quand il a tué (le Juif) , Huwayyisa l’a frappé , en disant:
-Ô ennemi d’Allah , je jure par Allah , tu as sur le ventre un bon paquet de graisse qui vient de ses biens!

(Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : 
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
(Bukhari, Sahih 54/464) 
Le prophète a dit : 
- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.

Écrit par : kebab | 31/01/2010

Votre blog Votre liberté de ton me (nous) plaît beaucoup...pourrions-nous échanger qq idées par e-mail?

Cordialement,
K

Écrit par : Kadicha | 09/05/2010

Pauvre benoit XVI, victime d'un acharnement médiatique. C'est sûr que succéder à un pape tel que Jean paul 2 n'est pas une chose facile, peu de pape ont bénéficié d'un côte de popularité aussi importante. Pour revenir à benoit XVI, remettons les choses dans leur contexte et la discussion sera ouverte.

Écrit par : Mädchen spiele | 26/07/2010

Chere seb je suis pas dans une situation qui me permet de défendre l'islam car j'ai jamais approfondis mes connaissances dans ce domain mais ce que je veux vous dire tous , partez dans un pays musulman et essayer de comprendre comment ca se fais que l'islam donne cette images de radicalisme et d'extermination envers l'autre . J'ai passer preque 30 ans a voyager entre les pays pour comprendre mieux et pour encourager les autres a voyages , mes petits enfants leur amis etc , pour leur montrer votre qui a encore de l'espoir dans ce monde . Concernant ce que j'ai dit avant essayé de voyager de comprendre les gens , pourquoi on dit ca d'eux et pas des juifs pas les chrétiens poser vous des questions et essayer de trouver les bons arguments pour vous convaincre car les medias les blog tous ce tas de déchets intellectuelle nous sert strictement et merci .
Dsl si il y a vais des fautes j'ai essayer de faire le mieux possible and long live england

Écrit par : wally | 16/09/2014

Les commentaires sont fermés.