02/06/2007

L'exemple....

Loin des considérations geopolitiques et sociétales habituelles je voudrais saluer le courage de 2 amis.

 

La première vivait enfermée dans son mariage avec son mari mahométant, elle n’avait aucun droit de parole et encore moins de pensée… elle était agnostique mais son mari voulait absolument que leur fille suive le rite de l’islam (si vous voyez ce que je veux dire). Ce choc l’a fait réfléchir : elle a quitté son tortionnaire de mari et pour être sûre d’avoir la paix elle a fait baptiser sa fille… Bravo , que ton courage serve d’exemple à toutes ses femmes et filles qui vivent emprisonnées dans les rites et cultures d’un âge d’obscurentisme dépassé

 

Le second est un exemple magnifique d’intégration qui ferait réfléchir beaucoup de "racistes " (titre dont certains m'accablent mais qui ne voient pas "la poutre qu'il y a dans leur oeil"). Il s’agit d’un jeune originaire du Maroc , courageux et intelligent (il a créé sa PME). Il est devenu plus belge que certains belge de souche…. A carrément changer son nom « Abdallah » en un nom plus occidental. Il a coupé tout ce qui pourrait le lier à ce qu’il considère comme le principal élément anti-intégration et anti-mutuelle comprehension : l'idéologie politique islamique.

07:21 Écrit par Meli dans Général | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

courage il faut informer, conscientiser, responsabiliser et surtout humaniser

A partir de là les choses s'arrangent
maintenant il faut aussi avoir un minimum de cervelle

Écrit par : arté | 03/06/2007

OK J'ai compris maintenant pourquoi elles portent si bien le voile... question de cacher les equimoses

Écrit par : Karl | 05/06/2007

pfff une de perdue 10 de retrouvées...

Écrit par : phantasia | 06/06/2007

Il faut refuser des coutumes obscurantistes contraires à nos lois. Quand je vois des filles voilées, je me demande pourquoi elles n'ont pas choisi le henné, ou les bijoux d'argent, ou le khôl, ou la danse du ventre, pour montrer leur origine culturelle différente. La religion est un mal puissant.

Écrit par : Vénus | 09/06/2007

mariage mixte je suis de culture musulmane et suis mariee avec un français (non musulman) depuis bientôt 10 ans et nous avons 2 enfants.
je suis reniée totalement par mes parents et mes freres et soeurs parce que je n'aurais pas suivi " la bonne voie" !!!!
Plus mes enfants grandissent et plus je réalise que je n'avais pas le droit de renier ma religion.
ect ect......

Écrit par : anna | 12/06/2007

bonjour ma belle maie !
je suis heureuse de voir ton blog toujours en entier !
C'est bien, continue, tu es forte et courageuse.

Écrit par : longuesjambes | 23/06/2007

ba franchemen tu c pa komen tu va regreté davoir di tt sa kan tu sera devan Dieu jespere pour toi ke ttu va vite changere davi et ke tu va areté de detourné les gen nou les musulman on et bcp plus heurese ke vou et je le di bien ooo al hamdoulilah detre une musulmane

Écrit par : muslima | 29/06/2007

L'obscurantisme de l'islam s'illustre ici parfaitement par l'orthographe plus qu'approximative de muslima.

Écrit par : Pierre | 04/07/2007

soyez tolérants
soyez ouverts d'esprit et arretez de généraliser
bande de.....

moi je suis citoyen du monde
le jour ou t'auras appris ca grand tu pourras te permettre de me regarder
d'ici la tais toi

Écrit par : sans voix | 25/08/2007

fiere d etre musulmane bonjour premierement je tien a dire qu'effectivement chaque personne est libre de choisir sa voix par contre je me sen mal a l aise face a certain propos.francaise de souche je sui converti a l islam de ma propre volonte ce qui m aide vraiment dans la vie de tout les jours hamdoullah.JE REMERCIE DIEU de nous offrir la chance de pouvoir nous racheter de tout nos peches.CECI EST UNE CHANCE et personne n est obliges de la prendre par contre il faudrait arreter de toujours denigres les pieux qui ont beaucoup a nous apprendre.JE SUI FIERE DE VOIR CES FEMMES VOILEES RESTEES IMBLES DEVANT TOUTES CES CRITIQUES;moi meme aimerai le portes pour des raisons de pudeur mais les personnes qui critique m empeches de m epanouir dans ma religions car ce n est pas culturels.JE PENSE QUE LE MANQUE D OUVERTURES SUR LES AUTRES ET ET DE CONNAISANNCES BLOQUES LES ECHANGES ENTRE LES ETRES HUMAINS.SOYEZ OUVERTS ET LAISSES CHAQUE PERSONNE CHOISIR SA VOIX DIEU EST MISERICORDIEU MAIS CHAQUN DEVRA RENDRE DES CONTES.SALAM

Écrit par : maryam | 18/11/2007

LA VIOLENCE N EST PAS UNE QUESTION DE RELIGION EXCUSEZ MOI MAIS J AI CRU COMPRENDRE QU ON PARLAI DE VIOLENCE ,j ai ete battu pendant une annee par qqun de bonne famille ,j avai des bleus, des equimoses,mon choix envers l islam est aussi par rapport a ca:sachez que la femme musulmane a une place formidable au sein de sa famille ne confondez pas religions et extremismes si mes souvenirs sont bons dans les autres religions aussi il y avai des extremistes.ALORS IL NE FAUT PAS GENERALISES. JE REMERCIE DIEU DE M AVOIR GUIDER DANS LE DROIT CHEMIN EST DE M'accorder la chance de peut etre avoir une place au paradis in challah

Écrit par : maryam | 18/11/2007

courage maryam cela se soigne mais ne tarde pas trop car la secte musulmane te lobotomise petit à petit et dans un an tu iras même jusqu'à dire que mahomet était uyn brave type (alors que ce n'est qu'un pédophile notaire, assassin avéré et une crapule de la pire espèce)

Écrit par : AL012 | 02/12/2007

IL Y A FEMME BATTUE ET FEMME BATTUE Il y a une grosse sinon une énorme différence entre un chrétien qui bat sa femme et un musulman qui fait de même. Le chrétien n'a pas le droit de battre sa femme, il n'a même théoriquement pas droit à la violence. Tandis que dans le Coran, il est non seulement non-interdit (et donc permis comme pour l'excision) mais même recommandé de battre sa femme non pour motif de désobéissance mais pour motif de soupçon de désobéissance. Une femme battue ou répudiée en droit islamique n'a aucun recours. Une femme peut être répudiée jusqu'à trois fois (et reprise jusqu'à deux pour les forts en maths) et battue autant de fois voire chassée de sa chambre en toute conformité avec le message mahométique.

Un poivrot qui bat sa femme ne peut pas prétendre représenter quoi que ce soit de la religion chrétienne que ce soit dans sa tendance libérale ou la plus intégriste.

Point.

Écrit par : Pasikon | 30/05/2008

Magnifique ce "citoyen du monde", rien que par le ton employé. Evidemment tant qu'il est chez nous il est citoyen du monde. Mais quand il est chez lui, il n'y a plus de citoyen de monde qui tienne, de liberté d'opinion ou de culte, d'égalité hommes-femmes. Mais rien que sa façon de s'exprimer est tout un programme. Beau. Très beau. J'écrase une larme.

Écrit par : Serge | 30/05/2008

Les commentaires sont fermés.