22/05/2007

A quoi peuvent bien servir les fonds européen pour la Palestine...

La télévision Al-Aqsa, contrôlée par le Hamas, met en scène un faux Mickey Mouse dans ses programmes pour enfants.
 
Bras de fer dans les Territoires palestiniens autour de Mickey Mouse. Ou plutôt de Farfour («papillon» en arabe), ersatz de la célèbre souris, qui appelle chaque semaine les enfants dans l'émission «Les pionniers de demain» sur la télévision Al-Aqsa, contrôlée par le Hamas, à boire du lait, faire leurs prières et…résister à Israël et aux Etats-Unis. Dans une des émissions (voir vidéo), un enfant de 12 ans chante notamment : «Ô Jérusalem, il est l’heure de mourir».

Après que le ministre palestinien de l’Information, Moustapha Barghouthi, a affirmé jeudi que le programme serait retiré et qu’il «était malheureux d'utiliser un programme pour enfants afin de faire passer des messages politiques», la télévision a assuré qu’elle continuerait à le diffuser. «Le programme continuera et sera diffusé demain à 16h. Le ministre a mal compris ce dont il s'agissait», a ainsi affirmé un haut responsable de la chaîne sous couvert de l'anonymat en raison de la sensibilité de l'affaire.

C’est l'association israélienne «Palestinian Media Watch», qui surveille les médias palestiniens, qui a révélé l'existence du programme et dénoncé «un endoctrinement» des enfants palestiniens par le Hamas. «Farfour et sa co-animatrice appelé Sara, utilisent toutes les occasions pour endoctriner les jeunes téléspectateurs et prônent la suprématie de l'Islam, la haine d'Israël et des Etats-Unis et le soutien à la résistance, un euphémisme palestinien pour le terrorisme».

05:19 Écrit par Meli dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |