11/03/2007

Votre blog est supprimé...

… mais on ne peux supprimer la vérité. On peux penser que la Terre est plate si on veux parce que c’est la parole de Skippy , elle n’est serait pas moins ronde…

Il faut accepter de penser différement , c’est la seule façon d’avancer. Auto-critique et évaluation sont les clefs d’évolution de n’importe quel système.

        Si ce blog devrait être réellement censuré et bien il faudrait que Skynet supprime certainement 25% de ses blogs : combien de blogs n’ont ils pas d’images « humoristique » sur le Christ, Le Pape, etc … combien de blogs ne sont ils pas révisionistes (et même mis à l’honneur comme « le 11 septembre est une arnaque… » par ex, insultants pour les victimes)… combien de blogs ne sont ils pas pervers (déviance sexuelle, etc etc…). Un blog est le reflet d’une pensée, ce n’est pas censurable

 

        De plus si ce blog contiendrait vraiment des propos racistes et haineux je le supprimerai moi-même car c’est justement cela que je combat. Les adeptes de mahomets n’acceptent pas la critique tout simplement parce qu’ils n’ont pas de répondant. C’est comme la maison du petit cochon en paille, au moindre coup de vent elle va s’effondrer… et ce coup de vent arrive à grand pas avec la société de l’information dopé par l’internet. Pourquoi l’islam est il de plus en plus violant… parce qu’il se sent de plus en plus menacé.

 

        L’islam est mauvais pour :

-  les mahométants eux-même : ils ferment leurs esprits, deviennent intolérants ce qui se transforme rapidement en haine contre les autres (les dhimmis)… ce qui fait que finallement les mahométants deviennent « pécheurs », ils se damnent  (pour emprunter des propos religieux)

 - les non-musulmans  : insultés, menacés, (censurés), violentés, spoliés, torturés, tués…. Il est intéressant de noter que même quand vous êtes morts vous êtes encore à la merci de la folie haineuses des mahométants  , prenez en exemple ce qui c’est passé à Mogadiscio avec le cimetière italien (http://www.rfi.fr/actufr/articles/085/article_48901.asp ; ou http://www.inxl6.org/article3084.php) (PS : on a guère prêté attention à cette affaire… mais si l’inverse se serait produit il y aurait eu des émeutes dans beaucoup de pays…)

 

        Si une entreprise n’accepte pas d’ouvrir son livre des comptes, n’accepte pas l’audit fiscale ou autre c’est qu’elle est certainement sur une mauvaise pente. Par contre si une entreprise accepte la critique, accepte l’évaluation, voire même reconnaît ses tords passés et tend à y remédier, c’est certainement une bonne société . En tant qu’actionnaire en tout cas je miserai plus sur la seconde.

05:20 Écrit par Meli dans Général | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook |

Commentaires

Enfin ! La chasse est tirée !

Écrit par : Candide | 11/03/2007

vs ne connaisez rien de l islam c'est trop facile de prendre un seul quelque exemple pour generaliser.moi je peux te donner des exemples pour te prouver que chez les musulmans on respect les autres religions.prennez des pays comme le senegal le mali ou vivent plus de 95%de musulmans les chretients y sont bien ils ont des eglises partt y pratiquent leur religionet participent à la vie politique sans aucune complexe le probleme est que vous regardez l'islam là ou ça vs arrange pour dire qu'il est violant en fait c'est l'image qu'on veut faire de lui.pourquoi vouloir pretendre à l'universalité de son mode de vie et en defendre au autres.le probleme est que pour vs aucun peuple ne peut vivre heureux sur terre sans adopter notre systeme de vie.ce qui vous donne droit de l'imposer.c'est domage de voir ainsi le monde .si tt le monde faisait comme l'europe,ceux qui n'arrivera jamais,ou serait la difference entre les peuples.il faut savoir que jamais l'islam ne cessera de pretendre à la politique qu'il ne sera jamais laicisable.l islam est politique ou n est rien.pour les musulmans qui ont decider de vivre en europe devront respecter les valeurs de la societe dans laquelle il vivent comme aussi les europeen devront respect la façon qu'auront choisi les autres peuples devivre.^c'est la vrai diffirence non de ce dire que tt le monde finira par vivre comme nous pourqui donc consider ce qu' il pourrait nous amener.respectons nos diffirences parce que nous ne verrons jamais le monde la meme façon.l'islam est plus que vivant aujord'hui

Écrit par : sylla zounourainy | 12/03/2007

Contente que tu sois revenue L'entreprise qui en veux pas ouvrir ses livres de comptes (l'islam) est effectivement perdue à moindre échéance…. Par contre l'entreprise qui accepte ses tords et la critique (la religion catholique) se porte de mieux en mieux…. C'est d'ailleurs la religion qui progresse le plus dans le monde

Écrit par : Nath | 13/03/2007

Il y a un moyen efficace géopolitique et historique à faire chère ex-musulmane blogueuse. D'accord avec vous : toute religion est criticable mais si vous voulez vraiment faire bouger les choses, pourquoi vous voilez sous un blog? Pourquoi craindre vos propres digressions en anticipant comme une hypothèse que vos propos seront peut-être racistes voire révisionnistes, ce qui dans les deux cas aboutira non seulement à la censure de votre blog mais aussi à d'éventuelles poursuites pénales...Et oui chère blogueuse voilée: on pense ce qu'on a envie, mais on n'écrit pas n'importe quoi. La critique n'est pas un plaidoyer stigmatisant une population quelconque...Et pour les réferences historiques, il existe de nombreux ouvrages desquels vous pourrez citer vos sources!

Écrit par : aicha | 18/03/2007

j'ai trouvé ma voie dans l'islam Si tu as été musulmane tu n'as pas bien appris tes cours de religion car moi j'ai trouvé dans le coran plein de réponses a mes questions.N'en déplaise aux darwinistes je n'ai pas envie que mon arrière grand oncle soit un singe.Comme le mentionne le coran il suffit de regarder autour de soi pour voir l'oeuvre de Dieu comme tout est bien agencé le jour et la nuit , les saisons qui se suivent.Et les preuves scientifiques tu en fais quoi.D'ailleurs tu oublies de dire que s' il y a plusieurs déviences radicales au sein de l'islam ,90 %des musulmans sont paisibles.Moi meme je e réfère a la sourate109 al kafirune qui nous dit de laisser aux autres leur religion et de pratiquer la nôtre pour appliquer la tolérance Je suis européenne et je me suis convertie à l'Islam .C' est la démarche inverse de toi.Puisses tu inchallah reconnaitre tes erreurs et retrouver le chemin de la piété.

Écrit par : colpaert | 21/03/2007

Les nouveaux voltaires "… mais on ne peux supprimer la vérité. On peux penser que la Terre est plate si on veux parce que c’est la parole de Skippy"

Je t'en pris arrete..., arrete la comedie et l'hypocrisie, on dirait voltaire encore en vie, mais a l'envers, c'est telement degoutant, ce que tu fais.
Parce que, ce que tu fais c'est militer pour la destruction de l'humanité, c'est militer pour monter les uns contre les autres, a une epoque dangeureuse (l'epoque des bombes atomique), ou on a besoin, plus que tout autre epoque, des militants pour la paix, meme ci il ne sont pas tres efficace, pour rendre justice aux opprimés, est ce que tu sais, ce que des sites comme occidentalis, et france-echos, proposent comme seule solution, a la paix, dans le monde? Exterminer les musulmans et les arabes a l'aide d'armes chimiques et de bombes atomiques, c'est pour ca qu'ils militent, et toi aussi non?

Écrit par : Nasser Khelloufi | 13/04/2007

voici en guise d'illustration un article du Figaro Un prêcheur turinois s'en prenait, dans ses exhortations, aux catholiques, aux juifs et aux femmes.

SOUAD SBAI est indignée. Cette Marocaine qui a fait de l'intégration des immigrés en Italie le combat de toute sa vie, ne supporte pas le climat de haine et de violence que de prétendus imams prêchent dans leurs mosquées.

Les exemples sont légion. Dernier en date, un imam turinois, Mohammed Khohaila, professe en chaire, la défiance du catholique et du juif : "Ne fréquentez aucun étranger (à l'islam, NDLR). Ne faites aucun compromis avec les athées. Il faut les tuer. Un point c'est tout." À l'égard des femmes, son enseignement est du même acabit : "Elles sont inférieures à l'homme. Soumettez-les. N'hésitez pas à les battre. Elles fileront droit."

Des mariages arrangés

Mais les invectives de ce marchand de fruits et légumes marocain, émigré en Italie depuis dix-neuf ans et qui s'est un jour improvisé prédicateur de la foi, ne sont pas passées inaperçues. La scène a été filmée par une caméra cachée de la Rai, et diffusée à la télévision où elle a fait grand bruit. Alfredo Mantovano, ancien vice-ministre de l'Intérieur de Silvio Berlusconi et sénateur d'Alliance nationale, demande l'expulsion immédiate du prédicateur. La magistrature a ouvert une enquête.

Ces exemples de fanatisme religieux se multiplient dans les mosquées italiennes. De Turin à Milan en passant par Padoue, l'Italie du Nord pullule de ces imams radicaux. Certains sont proches d'al-Qaida ou de sectes terroristes assimilées. Tel Abou Omar, l'imam égyptien enlevé en 2003 à Milan par un commando de la CIA. Ou encore Boukiri Bousta, le prédécesseur de Khohaila, expulsé d'Italie pour ses discours fanatisés.

Des actes d'intolérance dont les femmes d'immigrés sont les premières victimes, Souad Sbai en cite des dizaines. Cela va du mari, installé à Vérone, qui fracasse la mâchoire de sa femme sans raison apparente et que le juge relaxe au prétexte que cela "fait partie de leurs habitudes culturelles", au médecin syrien qui conseille à ses patients d'avoir plusieurs femmes "parce que cela fait du bien à la prostate". En passant par des mariages arrangés dès le plus jeune âge, ou des imams qui célèbrent en douce des unions polygames en infraction avec la loi italienne, et d'innombrables cas de séquestration de femmes et de filles à la maison.

"Comment ne pas être révoltée ?", s'indigne Souad Sbai, qui préside la communauté marocaine d'Italie et dirige des publications destinées à faciliter l'intégration des immigrés. Elle part en guerre contre "l'hypocrisie" de la gauche : "Elle se remplit la bouche de multiculturalisme, de respect des diversités culturelles. Sans chercher à dénoncer les pressions et les violences auxquelles les femmes d'immigrés musulmans sont soumises." Elle poursuit : "De nombreuses Marocaines sont contraintes de porter le voile parce que l'imam a dit à leur mari qu'il n'était pas un homme si sa femme s'y refusait. Elles restent analphabètes." Alors qu'au Maroc, fait-elle valoir, le voile n'est pas obligatoire et le taux d'analphabétisme a régressé de 80 à 35 % en sept ans parmi les femmes grâce à la nouvelle loi sur la famille. Elle réclame davantage de fermeté vis-à-vis des imams radicaux prêchant le djihad : ils devraient, selon elle, être expulsés

Écrit par : Nijaf | 15/04/2007

L'islam c'est la religion de satan

Écrit par : Arezki | 21/06/2007

FRANCE RESISTANCE ACTION Bonjour,
J'ai placé l'adresse de votre site dans ma page de liens :
http://www.geocities.jp/fursacmontautre/liens.html
Si vous êtes d'accord pour agir de même; voici l'adresse de mon site
http://www.geocities.jp/fursacmontautre/index.htm
et si besoin, la page où vous pouvez trouver la bannière
http://www.geocities.jp/fursacmontautre/purporc.html
Salut et fraternité
Fursac Montautre

Écrit par : Fursac Montautre | 10/07/2007

un bon conseil VISITER LE TRES ECCELLENT SITE : REPONSES AUX ISLAMOPHOBES. VOUS TROUVEREZ LES REPONSES A VOS QUESTIONS. BONNE LECTURE

Écrit par : ABRAHAM | 13/04/2008

islam: la religion du mal? Il ya une opposition nette entre la religion catholique et l'islam. les valeurs, les symboles, les couleurs, les fêtes, les prophètes, les évènements etc.
Autant la religion catholique est de type solaire, fondée sur l'homme, le jour, les chiffres 3 et 7, sur l'amour et le pardon, autnt l'islam est de type lunaire, la nuit, la femme, le chiffre 5, sur la vengeance et le chatiment.
Tout les oppose fondamentalement. et c'est pourquoi il n'y aura jamais de fin dans la lutte entre ces deux courants.

Écrit par : alain | 05/08/2008

Bonjour Bonjour ,je ne sais pas comment vous contacter,il y a dans les fonctionnalité de skynetblog ,une possibilité de mettre « contacter moi » ,les injurieux vous les mettez dans les spam !
Je voudrais vous encourager à continuer ,à ne pas capituler ?
Pour vous remettre dans « le bain »?
Je vous poserez une question toute simple ,mais difficile ?
Pourquoi les Musulmans,peinent 'ils à dire bonjour à des non-musulmans ,sauf dans le cadre du travail vis à vis de la clientèle ?
Mais entre collègues,c'est des faux fuyant ?£
« Tiens qui voilà??Notre ami Jacques est la ???Quel temps aujourd'hui ??? »
Et l'embarras est encore plus évident ,lorsque vous rencontrez votre collègue de travail ,au super-marché ,etc..........
Les femmes disent bonjour ,en l'absence de leurs maris,et même essaye de se rattraper sur leurs silences en présence de leurs maris?
Elles se rendent compte de l'anormalité ?
Dans mon immeuble ,de 26 appartements ,2 couples ne disent jamais bonjour ,les femmes de nouveau se mettent à bredouiller ,si je garde la porte ouverte pour leur faciliter le passage ?Pas habituée ?Au supermarché ,si je vois une personne avec un ou deux articles,surtout des Mamans ,je les fais passer avant moi ,certaines sont en panique !
Dans mon immeuble ,le 3° couple est super sympa ,une des jeunes-filles m'a même demandé des nouvelles de mon chien ?
Visiblement,une partie des femmes veulent casser ce mur d'incompréhension ,mais elles ont une certaine peur ?
À votre avis ,à vos commentaires .
Il est impossible d'arrêter le progrès .
Amicalement.
Jacques.
NB : il faut surtout apporter notre aide,notre compréhension à celles qui veulent se libérer.

Écrit par : JACQUES | 07/10/2008

Tu ne sers à rien aryen
tu n'aurais pas des problèmes biliaires par hasard ?
à part des vieux textes éculés, que connais-tu d'autre du judaïsme ?

les imagettes qui "décorent" ton blog anti-juifs, ce ne serait pas de l'époque de la civilisation maya ? ("moise et sacrifice des bébés") aller cours vite changer tout ça, je suis sûre que tu trouveras des imagettes d'actualité pour illustrer ton infamie.

quelle mayonnaise pauvre aryen..
tu ne serais pas un peu nazi sur les bords ? ou nazislamiste ?

tu cautionnes l'islam, quand ça t'arrange.. pauvre gladiateur tu t'es trompé d'arène..

pauvre petit gladiateur, à force de vomir de la bile, je ne donne pas cher de ta santé physique quant à ta santé mentale.. l'asile psychiatrique risque bien de saluer ton dernier combat..

Écrit par : kitty | 10/11/2008

Action SITA If Geert Wilders falls, then Freedom of speech is dead in Europe. We are launching an extensive International Action SITA including two possible texts ; one comparing Wilders and Winston Churchill and another Wilders and Charlie Chaplin:
http://sitamnesty.wordpress.com/

2009/01/23/i-support-democrat-geert-winston-wilders-against-islamic-fascism-and-its-dhimmis (Winston Eng)
http://sitamnesty.wordpress.com/

2009/01/23/i-support-democrat-geert-charlie-wilders-against-islamic-fascism (Charlie Eng)
To support Geert Wilders and our dearly acquired freedoms please participate to the 2 suggested actions and transmit this message to your friends owners of a website in order they publish it.
An other way to support Geert Wilders is to give some money. To donate: www.geertwilders.nl




Domain Name JUSTNET
IP Address 159.46.0.0 - 159.46.255.255 (Ministerie van Justitie)
ISP Ministerie van Justitie Location P.O. Box 20301 2501 EH The Hague
Continent : Europe
Country : Netherlands (Facts)
State/Region : Zuid-Holland
City : Den Haag http://en.utrace.de/?query=159.46.255.255
Lat/Long : 52.0833, 4.3 (Map)
Distance : 388 miles
Language Dutch
nl Operating System Microsoft WinXP
Browser Internet Explorer 7.0
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)
Javascript version 1.3 Monitor
Resolution : 1152 x 864
Color Depth : 32 bits
Time of Visit Feb 24 2009 11:44:08 am
Last Page View Feb 24 2009 11:44:10 am
Visit Length 2 seconds Page Views 1
Referring URL http://sitamnesty.wo...nst-islamic-fascism/
Visit Entry Page http://www.coranix.o...esentation_islam.htm
Visit Exit Page http://www.coranix.o...esentation_islam.htm
Out Click T?charger le document
http://ddata.over-bl...islam_in_2_pages.pdf
Time Zone UTC+1:00
Visitorfs Time Feb 24 2009 11:44:08 am
Visit Number 74,432

Écrit par : Bibi Dul | 27/02/2009

ACTION SITA If Geert Wilders falls, then Freedom of speech is dead in Europe. We are launching an extensive International Action SITA including two possible texts ; one comparing Wilders and Winston Churchill and another Wilders and Charlie Chaplin:
http://sitamnesty.wordpress.com/

2009/01/23/i-support-democrat-geert-winston-wilders-against-islamic-fascism-and-its-dhimmis (Winston Eng)
http://sitamnesty.wordpress.com/

2009/01/23/i-support-democrat-geert-charlie-wilders-against-islamic-fascism (Charlie Eng)
To support Geert Wilders and our dearly acquired freedoms please participate to the 2 suggested actions and transmit this message to your friends owners of a website in order they publish it.
An other way to support Geert Wilders is to give some money. To donate: www.geertwilders.nl



Domain Name JUSTNET
IP Address 159.46.0.0 - 159.46.255.255 (Ministerie van Justitie)
ISP Ministerie van Justitie Location P.O. Box 20301 2501 EH The Hague
Continent : Europe
Country : Netherlands (Facts)
State/Region : Zuid-Holland
City : Den Haag http://en.utrace.de/?query=159.46.255.255
Lat/Long : 52.0833, 4.3 (Map)
Distance : 388 miles
Language Dutch
nl Operating System Microsoft WinXP
Browser Internet Explorer 7.0
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)
Javascript version 1.3 Monitor
Resolution : 1152 x 864
Color Depth : 32 bits
Time of Visit Feb 24 2009 11:44:08 am
Last Page View Feb 24 2009 11:44:10 am
Visit Length 2 seconds Page Views 1
Referring URL http://sitamnesty.wo...nst-islamic-fascism/
Visit Entry Page http://www.coranix.o...esentation_islam.htm
Visit Exit Page http://www.coranix.o...esentation_islam.htm
Out Click T?charger le document
http://ddata.over-bl...islam_in_2_pages.pdf
Time Zone UTC+1:00
Visitorfs Time Feb 24 2009 11:44:08 am
Visit Number 74,432

Écrit par : Bibi Dul | 27/02/2009

Assalaamou Alaykoum Sincèrement je doute que vs ayez été une musulmane vs interprétez l'Islam d'une manière totalement erronée. L'islam n'a jamais prôné la violence. Vs ne pouvez pas accepté la progression exponentielle de l'Islam dans le monde et oui cette religion bénie de Dieu et de son Prophète Mouhamad (PSL) progresse à grands pas.
Repentissez-vous car Allah votre Seigneur est Magnanime, Omniscient, Pardonneur et Miséricordieux. Repentissez-vous car je ne veux pas que vs alliez en enfer pour l'éternité et qu vs perdiez le Paradis. Je ne vous le souhaite pas. Qu'Allah agrée votre repentir.
Alhamdoulillah

Écrit par : Babacar | 29/10/2009

La propriétaire de ce blog a très bien agi en se libérant des absurdités de l'islam pour embrasser le christianisme. Peut-être ira-t-elle au paradis, mais surement pas en enfer. Aucun chrétien sincère ne va en enfer.

Au fait, c'est le christianisme qui progresse plus vite que l'islam, pas l'inverse. Un jour, le messie reviendra et il sera de la lignée de David. Ce sera donc un juif ayant adopté le message de Jésus, c'est à dire la dernière révélation de Dieu aux hommes il y a 2000 ans. Et l'islam disparaîtra naturellement. Personne ne peut lutter contre Dieu.

J'espère que tu seras devenu chétien avant, sinon... tu pourras voir Satan en face. Je ne voudrais pas être musulman ce jour-là !

Écrit par : Sam | 30/10/2009

Archaïsme et sacralité

L’Islam, est une religion universelle qui à su conquérir toutes les parties du monde. La lecture de son texte sacré se fait pourtant en une langue unique. Comme les catholiques, avant le concile de « Vatican II », psalmodiaient leurs prières en latin, les musulmans prient en une langue ancienne qui leur est étrangère. Ils récitent en un arabe du VIIème siècle, un texte dont le sens précis leur échappe. Cette incompréhension, par le commun des croyants, explique en partie, la faiblesse de commentaires critiques, au sujet des contradictions et des incohérences du livre. L’ancienneté du langage peut aussi servir d’alibi à ceux qui, répondant aux critiques des exégètes non-musulmans, invoquent des inévitables erreurs de traduction.
Les historiens savent combien il est hasardeux de juger une époque passée avec des critères contemporains, mais la lecture exhaustive du livre nous plonge dans un monde frustre et révolu. Sanctifié qu’il est, par le sceau du divin, le texte reste, à tout jamais, figé dans un archaïsme barbare. Il reste une œuvre inaliénable, celle que Dieu lui-même a offerte au prophète Mahomet et en ce sens nul n’est en droit de la contester.

Contraintes et frustrations

A défaut de convaincre par des arguments réfléchis, le Coran assène des interdits. L'éloge de la souffrance et de la privation se substitue à l'aspiration au bonheur. Endurer la souffrance devient une des qualités premières du croyant (2:150): "Nous vous éprouverons par la peur et la faim, par les pertes dans vos biens et dans vos hommes, par les dégâts dans vos récoltes. Annonce des nouvelles heureuses à ceux qui souffriront patiemment."

Le musulman évolue dans un monde simplifié, un univers binaire régit par deux maitres-mots : le « Halal » et le « Haram », le licite et l’illicite.
Pour assurer l’application de ces nombreuses contraintes et interdits, la religion omniprésente, décharge sur les consciences un fardeau de craintes et de superstitions.
La transcendance islamique est une voie étroite et balisée. Contraintes et interdits sont le lot permanent du croyant. Contrainte alimentaire, contrainte sexuelle, contrainte matrimoniale (l’endogamie étant le moyen de pérenniser la religion), contrainte vestimentaire pour les femmes, circoncision imposée à l’enfant, prières nombreuses et journalières. Une multitude de règles envahissent le quotidien du croyant et régule son existence du berceau jusqu’au tombeau.
La liberté de chacun se dissout dans l’intérêt d’un bien communautaire hypothétique. Des contraintes aussi nombreuses et sévères ne peuvent engendrer que des frustrations ; La frustration devient vite un moteur de haine et de violence, elle est sans aucun doute un des ressorts psychologiques du fanatisme sacrificiel.

La religion de la paix.
Nombre de ses défenseurs répètent que l’Islam est une religion d’amour et de paix. Il est annoncé en prologue de chaque sourate du Coran, qu’Allah n’est que miséricorde. Ils affirment que le quiproquo entre le monde musulman et l’occident repose surtout sur une mauvaise interprétation sémantique. Ils passent sous silence ou bien tentent de réinterpréter à leur avantage les passages violents ou litigieux du livre sacré.
Le texte, écrit en vieil arabe est d’une facture souvent maladroite et chaotique. Le sens de certains mots prête parfois à diverses interprétations, mais le sens général du contenu est très clair.
La gêne des théologiens est manifeste lorsque le livre sacré est soumis à l’examen critique d’une lecture attentive. Les injonctions aux crimes, à la haine et à l’exclusion sont très lisibles tout au long du texte et ne peuvent prêter à confusion
Bon nombre de ces apologistes et même d’autres intellectuels occidentaux affirment que la bible contiendrait plus de passage de violence et de haine que le Coran. Ils n’ont pas perçu, les différences fondamentales qui opposent les deux textes.
La bible ne prétend pas, comme le Coran être d’origine divine et peut donc être sujette à caution. Son interprétation plus souple est livrée au sens critique de chacun. Les approximations historiques et le télescopage chronologique peuvent être remis en question par un lecteur averti sans risque de blasphème et sans menace de mort. La bible contrairement au Coran ne se récite pas. La lecture posée permet le temps de l’analyse et offre une distance que la récitation incantatoire d’un texte appris par cœur n’autorise pas.
Les scènes de massacres, de meurtres, de viols, de supplices et de catastrophes en tous genres, décrits dans la Bible, sont très éloignées de notre époque et de nos considérations humanistes mais elles sont l’illustration de la longue narration, parfois fastidieuse des pérégrinations d’un peuple sous le regard de « Dieu ».
En aucun cas, comme le fait le Coran dans chaque sourate, le texte biblique ne place la haine de l’autre comme principe de base régissant les rapports humains.
On le comprend tout au long du récit, la théologie islamique s’affirme par la destruction de l’être plutôt que par sa construction.

Islam et modernité

Cédant à l’impérieuse nécessité d’une paix sociale, l’ensemble des pays européens pratique, à l’égard de l’Islam, un laxisme contemplatif. Mais, sortant de leur irénique torpeur, certains parfois s’interrogent sur la compatibilité entre les deux mondes. Et dans les soubresauts d’un vague instinct de préservation, des lois, sont promulguées. Si elles ajoutent aux rancœurs des populations visées, elles sont l’expression lisible de deux projets de société fondamentalement divergents.
Ainsi, en France, les lois réglementant le port du foulard et interdisant le voile intégral, ont-elles ouvert le débat sur le sujet. Désormais, de nombreux pays européens s’interrogent sur la nécessité d’appliquer chez eux la même législation

En Novembre 2009, les suisses ont organisé un référendum très controversé au sujet de l’érection de minarets sur leur territoire. 57,5% des votants, se sont déclarés hostiles à l’esthétique ithyphallique de ces tours de la foi.

En juin 2012 le tribunal de Cologne interdit la circoncision, majoritairement pratiquée par les musulmans, sur l’ensemble du territoire de sa juridiction. Cette décision inattendue remettait en cause une mutilation non consentie, banalisée par des siècles de pratique. L’évènement a eu des répercutions dans le monde germanique et la Suisse ainsi que l’Autriche ont manifesté leur désir de légiférer sur la question.

L’interprétation moderne du texte coranique, prôné par certains, pour accorder le dogme à son époque, est une utopie. Contrairement au catholicisme, son « concurrent » direct, l’Islam, est constitué d’un ensemble disparate de groupes de fidèles unis sous la même bannière, mais sans commandement commun.
Forts de l’expérience du judaïsme les premiers chrétiens avaient pensé à mettre en place une structure cohérente avec une hiérarchie pyramidale. En outre, au fil du temps et au gré des différents conciles, ils ont tenté d’adapter le dogme à l’époque. Nul ne fera cette remise en question pour l’islam, sans être accusé de blasphème et encourir la malédiction divine.
L’idée d’un islam modéré, au sens de la doctrine est sacrilège, car elle obligerait à remettre en doute, la parole divine.

Les raisons du succès

L’Europe a appris, au cours de son évolution, à contenir le fait religieux. Elle recueille en son sein, des populations chassées par une misère endémique qui apportent avec elles leur propre vision d’une organisation sociale. La fracture entre ses deux mondes est inévitable, tant le mode de pensée de chacun est antagoniste de l’autre.
Les difficultés sociales, la persistance d’un enseignement religieux qui se substitue à tout autre, le rejet d’une culture occidentale, jugée suspecte, aggravent encore un peu plus ce clivage et maintiennent de véritables ilots d’obscurantisme.
Dans ces espaces où l’islam est déjà très présent, les conversions sont nombreuses. Par ses outrances passées, le christianisme à écarté bon nombre de sujets de sa zone d’influence. L’Islam apparait à certains comme une alternative plausible et l’exotisme du sujet ajoute parfois au charme de la conversion.
Pour s’adresser à Dieu l’homme regarde le ciel, libre de toutes contingences terrestres et en élevant son regard il croit élever son âme. La recherche du Divin est la tentation inconsciente de la perfection. L’Islam « religion du pauvre », dans son expression simple et très accessible, offre à chacun et sans grands efforts, sa part de sacré.

La simplicité du message du prophète et la soumission à une autorité régulatrice qui prend en charge chaque instant de la vie du fidèle, ont de quoi séduire bien des esprits fragiles en quête de spiritualité.
L’Islam devient le mode d’expression des rancœurs d’une population qui se sent mise à l’écart. Des discours guerriers d’un autre temps attisent une haine intemporelle. L’islam soustrait l’individu du cadre de la nation, car tout musulman place sa religion au dessus de la nation.


Anti cléricalisme républicain et Islam

« L’école est la vraie concurrence du temple » déclarait Renan. De nombreux intellectuels du dix-neuvième siècle se sont dressés contre le pouvoir de l’église et la République a su maintenir la religion dans le domaine qui lui a été assigné : la Chose privée. Pour les libres-penseurs de l’époque, une école en plus c’était un peu une église en moins.
Aujourd’hui dans le paysage urbain, les mosquées remplacent peu à peu les églises et l’islam s’installe durablement. L’anticléricalisme républicain de nos aînés a cédé la place à un humanisme mièvre mais de bon ton. Les attaques directes contre la religion du prophète sont vite entachées du sceau infamant du racisme et la critique sur le sujet est devenue le domaine réservée d’une extrême droite qui se réjouit du monopole qu’on lui accorde.
L’islam avance, profitant de la mauvaise conscience d’un occident longtemps dominateur et coupable de toutes les horreurs du colonialisme. S’abritant derrière le paravent d’un racisme détestable, il développe plaintivement un profil victimaire et comble peu à peu l’espace déserté par les principes d’une société laïque et égalitaire.

Islam et esprit critique

L’esprit critique que notre civilisation à développé au fil de siècles de culture et au prix d’efforts intellectuels consentis, est le principal obstacle à l’intégration du culte musulman. La doctrine du prophète, soulage l’individu de tout effort de réflexion et relègue le libre arbitre au catalogue des accessoires superflus. L’Islam dilue les particularités individuelles dans un projet d’uniformisation aux dimensions universelles. Ses règles, définies au début du septième siècle, sont intransgressibles et s’opposent radicalement à toute évolution sociale.
Les velléités d’indépendance de chacun sont fondues dans le monolithe du groupe.
L’islam propose un véritable système totalitaire et dogmatique de prise en charge des individus.
Le Coran présenté comme référence visionnaire et poétique n'est que pure imagination.
Le texte n’est que litanie de menaces et d’injonctions au crime, destinée à soumettre le croyant à une morale guerrière.
L’indifférence des uns, les commentaires embarrassés des autres et la cécité des observateurs patentés, font la part belle au prosélytisme musulman. Rares sont ceux qui, bravant les obscènes fatwas de petits chefs de clan hystérique, alertent l’opinion publique. Combien de concessions à nos libertés et de reniement de nos valeurs essentielles, faudra-t-il encore, pour que l’islam, apparaisse enfin, à tous, comme une doctrine exécrable de violence et de soumission ?

Epilogue en forme de poème

Du haut des minarets


Les logorrhées rimées d’une langue archaïque
Clamées par des stentors, aux accents hypnotiques
Distillent sur des ombres au regard effaré
Un lyrisme barbare du haut des minarets

Comme saisi au ventre d’une nausée mystique
Voyez leur corps se tordre, en contorsions gymniques
Et leur front sur le sol, d’un rythme régulier
Marteler sans relâche la foi du forcené

La femme est une chose, coupable d’exister
Elle traîne comme un fardeau, sa coupable beauté
Elle cache comme une lèpre, ses coupables courbures
Et l’éclat d’un sourire derrière un suaire obscur

Exhumant du passé de funestes projets
La doctrine à tué le goût de raisonner
Ils ont troqué l’amour, pour l’infinie piété
Leur destin est écrit dans un livre sacré :

Ils seront tour à tour, le prêtre et le soldat
Pour inscrire sur nos murs, les textes de leur loi
Et glisser lentement, dans la conscience unique
L’universelle erreur d’un dieu hypothétique



G.I.

Écrit par : georges petitjean | 08/02/2013

Les commentaires sont fermés.