15/07/2006

Hitler est mort.... tant mieux

Si l'on venait à censurer le fait que je dise Hitler est mort tant mieux c'est que soit les nazis sont au pouvoir , soit le pouvoir n'existe plus... dans les deux cas il faudrait se bouger les miches...

 

Le but de ce blog est certes de pousser un peu la réflexion plus loin et de montrer par un exemple à mes ami(e)s musulmanes et musulmans qu'il est possible de sortir de la secte. Je suis désolée donc pour ceux qui se sentent un peu bousculé mais on ne sort pas d'une grave maladie sans se faire un peu secouer.

 

Je constate par les faits que l'islam est une secte orthodoxe chrétienne puisant également ses racines dans le panthéon des peuplades initaliement concernées (dieu lune, zoroastrisme etc....), que l'islam est détourné afin d'assouvir les vices personnels et politiques de certaines personnes (mahomet en premier); que l'islam s'impose par le sang, les larmes et la manipulation, que l'islam persiste par l'ignorance des masses et l'esclavage des esprits.....

 

Je ne demande pas mieux d'avoir un débat contradictoire.... cela semble imposible et alimente donc la justesse de mon analyse....

 

Point de haine, point de mépris il n'y a seulement que la volonté d'aider car bien avant allah j'aime l'Homme.

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

Suite à de nombreuses plaintes reçues concernant votre blog, nous prenons contact avec vous   .... [bla bla bla ] ....

 

nous nous verrons obligés de supprimer définitivement votre blog.

 

Cordialement,

                                                             Skynet team

 

 

 

09:12 Écrit par Meli dans Général | Lien permanent | Commentaires (27) |  Facebook |

Commentaires

Point of no return Mélinissa,

tu crées un site sur http://www.ibelgique.com (c'est gratuit et tu as 100MB d'espace web)
Tu quittes Skynetblogs qui passe son temps à te censurer et tu prends soin, sur ton nouveau site d'être un peu plus soft (c'est vrai que tes attaques manquent de discernement). Je sais que tu es remontée contre l'Islam, comme je le suis contre TOUTES les religions et sectes, mais il ne faut pas quitter une secte pour rentrer dans une autre (chrétienne ou autre). TOUTES les religions sont mauvaises car elles réduisent la pensée, manipulent les esprits et font peur. La peur engendre la croyance et la croyance la réduction de l'esprit critique.

Bien à toi.

Écrit par : journal57 | 15/07/2006

Ecoeurée Le plus fort, c'est qu'en relisant les 2 clauses incriminées, je ne vois pas en quoi le blog de Méli ne les respectent pas.
En Belgique, le blasphème n'est pas (encore) considéré comme un délit que je sache.
Evidemment, à moins d'instaurer l'interdiction de toute critique qui pourrait fatalement engendrer des controverses, je ne vois pas en quoi les idées de Méli y dérogent, elles ne sont ni racistes et ni xénophoges (elle est elle-même d'origine étrangère).
Encore qu'en se penchant sur le patronyme du modérateur, je me demande si ce censureur ne faisait pas partie de la commission des fatwas condamnant les caricatures Danoises?
Courage Méli, les disciples de Tarik Ramadan (même s'ils sont infiltrés chez sky) ne passeront pas.

Écrit par : isis | 16/07/2006

rem J'ai modifié le blog en retirant toute la tartine Skynet. ces derniers ne font finallement que leur travail , ils réagissent à des plaintes de gens n'ayant pas d'argumentaire contradictoire ....
Ceci dis Isis merci de ton message encourageant...

C'est marrant il suffit que je me désinterresse de mon blog 1 mois pour que mes opposants me rappellent aux crénaux...!

Écrit par : méli | 16/07/2006

Censure ou pas le message est passé , testé et approuvé.

bravo louloutte

Écrit par : Nath | 17/07/2006

coucou Qu'importe un blog par rapport à la réalité des faits... Les gens se réveillent peu à peu de leur léthargie et se rendent compte combien ils étaient manipulé...aujourd'hui c'est une Méli demain cle sera 1000.
Ce qui se passe au Liban est encore un bel example de manipulation islamiste. Le vrai but est non pas attaquer Israël mais de déstabiliser le Liban afin de le déchristianiser totallement.

Écrit par : Zorro | 18/07/2006

Méli ! Pas normal ou est notre liberté d'expression en Belgique ?
Pays pourri, politique pourrie, mentalités pourries !
Méli, si tu venais à devoir arrêter définitivement ton blog !
J'espère que tu passeras sur le mien de temps en temps pour donner de tes nouvelles.
Aller courage !

Écrit par : loulou | 18/07/2006

De tout coeur avec toi Ainsi va la lutte. Que les bobos et autres Dhimmis se plaignent de la vérité, rien de nouveau malheureusement.
Si tu venais à l'arreter, il faudra peut etre chercher un autre espace libre. Je tacherais de te prouver ma solidarité en diffusant l'info de ton blog en danger sur des sites que je connais.
J'ai moi-meme ouvert une modeste page sur myspace.

Écrit par : Charles Martel | 01/08/2006

Hi Intéressant ton blog Charles (tout comme celui de l(athée marocain : http://www.annaqed.com/ qui est sur le forum). J'aime bien ta map des civilisations , cependant en ce qui concerne l'islam je parlerais d'anti-civilisation islamique, puisque dans ce cas on ne peux véritablement pas parler de "civilisation"... à moins qu'il ne s'agisse d'un terme générique comme "société".

Écrit par : Méli | 03/08/2006

vous savez. la haine atire la haine quel belle exemple de democratie .

lisez un peu le coran et vous comprendrez que vous etes dans l erreure totale . il y a aussi un livre d ahmed deedate ( qu allah lui fasse miserdicorde). qui se nomme CECI EST LA VERITER . moi je connais un dicton qui dit NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N EMERAIS PAS QU ONT LE TE FASSE. A BON ENTENDEURS.

Qu’est-ce que l’Islam?
L’Islam n’est pas une nouvelle religion, mais la même vérité que Dieu révéla à travers tous les prophètes: il n’y a qu'un Dieu.Pour le cinquième de la population mondiale l’Islam s’avère être à la fois une religion et un mode de vie complet adapté à l’humanité par notre Créateur.



Que veut dire “Islam”?

Le mot arabe “Islam” veut simplement dire “soumission totale”. Au sens religieux cela veut dire une soumission totale à la volonté de Dieu. Le terme “mahométan” utilisé épisodiquement est une grossière erreur car les musulmans adorent Dieu le Créateur de l’Univers, et non point Mohammad Son messager (paix sur lui, qu'allah le bénisse).
L’Isslam est un mode de vie englobant toutes les sphères de l’activité humaine, il ne fait point de séparation entre le séculier et le sacré, car l’homme est un tout indivisible. toute séparation entraîne un déséquilibre, à terme, préjudiciable à toute la société. l'Islam doit dominer le monde au même titre que l'homme domine la femme , au besoin par la force



Qu’est-ce que le Coran?



Le Coran est l'ultime révélation de Dieu. Le nom arabe signifie lecture noble. Ainsi, le Coran est la parole de Dieu et non celle de Mohammad. Il ne faisait que recevoir la révélation et la transmettre honnêtement. La révélation divine n'a pas commencé avec le Coran. D'autres révélations ont été transmises à des prophètes précédents comme Noé, Abraham, Moïse et Jésus pour n'en nommer que quelques-uns. Toutes les autres Écritures ont été soit perdues, soit changées; de là, le besoin d'une nouvelle et dernière révélation: le Coran. Il est la source fondamentale de l'enseignement et des lois islamiques. Le Coran traite de base des croyances, de la moralité, de l'histoire de l'humanité, du culte, de la connaissance, de la sagesse, de la relation entre Dieu et l'homme ainsi que des rapports humains sous tous leurs aspects. Une part importante de ce Livre Saint qu'est le Coran est consacrée à des enseignements d'une grande valeur sur lesquels peuvent se fonder de bons systèmes en matière de justice sociale, d'économie, de politique, de législation, de jurisprudence, de droit et de relations Internationales.
Mohammad (P.S.L) était analphabète, néanmoins c'est de son vivant et sous sa surveillance que le Livre Saint du Coran fut confié à la garde de la mémoire et consigné par ses disciples. Le texte original et complet du Coran est accessible à tous en Arabe, langue dans laquelle se fit la révélation.
Des traductions de son message sont largement répandues en de nombreuses langues. Le Hadith se compose des enseignements des paroles et des actions du prophète Mohammad (P.S.L) soigneusement réunis et rapportés par ses compagnons. Ils expliquent et développent le sens des versets coroniques.




Qui est Mohammad? (paix sur lui)

Mohammad (paix sur lui) naquit à la Mecque en 570, en Arabie. Rapidement orphelin il fut élevé par son grand-père puis son oncle. Rien de particulier ne le distinguait de ses contemporains jusqu’à l’âge de 40 ans, sinon son honnêteté reconnue (Al Amine) ainsi que sa virginité, ainsi que ses longues méditations.
A 40 ans, en retraite pour méditation dans une grotte de la “Montagne de Lumière”, il commença à recevoir des révélations de Dieu par l’ange Gabriel. Croyant devenir fou, il fut ensuite rassuré par divers signes sur la véracité de sa mission: rappeler à l’humanité l’unicité absolue de Dieu.





Qui sont les musulmans ?

Un milliard 200 millions de musulmans occupent l’ensemble du globe. Ils proviennent d’un éventail très large de races, nationalités, cultures, et milieux géographiques. L’Islam n’est pas une religion pour les noirs, ou les arabes, ou les asiatiques: l’Islam est universel.
La traduction du mot arabe d’où dérive “musulman” veut dire “soumis totalement à la volonté de Dieu”.





Quelle est leur croyance ?

Les musulmans croient en un Dieu, Unique et Incomparable, Omniprésent mais invisible aux faibles sens de l’homme, et à Qui chaque être humain peut s’adresser directement dans ses prières, sans intermédiaires.
Ils croient aux anges créés par Dieu, aux prophètes qui ont relayé la révélation divine à l’Homme, depuis Adam, Noé, Abraham, Moïse à Mohammad (paix sur eux tous), au jour dernier et en la responsabilité individuelle de nos actes: chacun ne sera rétribué ou puni que pour ses propres actes, point donc de péché originel.
Les musulmans croient que Mohammad (paix sur lui) fut le sceau, le dernier des messagers de Dieu. Ainsi l’affirme le Coran, que les musulmans considèrent comme la parole littérale de Dieu révélée par l’ange Gabriel à Mohammad (paix sur lui).




Pourquoi la famille est une notion importante en Islam?

La famille est la fondation même de la société islamique. La paix et la sécurité offerte par une stabilité familiale n’a pas d’équivalent. Ces éléments contribuent de façon essentielle à améliorer la finesse spirituelle des membres de la famille. Un ordre social harmonieux dérive de l’existence de ces liens familiaux; les enfants y sont chéris et quittent rarement la demeure familiale avant leur mariage.
Le respect de la prière, du père et des personnes âgées est un élément prépondérant de l’éducation islamique. Voilà pourquoi dans le monde islamique virtuellement aucun hospice pour les vieilles personnes. Le Coran enseigne de chérir et soigner nos aînés comme eux l’ont fait pour nous, enfants.


L’Éducation et la Raison: alliées de la foi?

En Islam, la recherche du savoir est une prescription coranique. Le prophète Mohammad (paix sur lui) a personnellement insisté que les musulmans fassent appel à la Science et à la Raison pour mieux appréhender le monde et discerner le bien du mal.

Écrit par : moudjahidin | 08/08/2006

comme d'hab' Je ne suis pas surpris de la fermeture de ce blog.
La même chose m'est arrivée.
Depuis, j'ai trouvé hébergeur moins aveugle que les collabos de Skynet.
Bonne continuation.

CE N'EST QU'UN DEBUT, CONTINUONS !

Écrit par : Steph Bergol | 09/08/2006

oui, Moudjahidin, on sait... car le coran, nous sommes nombreux à l'avoir lu et tu l'as bien dit : la haine inspire la haine. C'est même la raison pour laquelle là où il y a islam, il y a conflit.
Non moumou, l'islam ne dominera jamais le monde et oui moumou en tant que femme je te méprise et pense que tu devrais plutôt te concentrer sur ce qui fait ta force : la traite de tes 3 chèvres.

Écrit par : isis | 10/08/2006

ALLAH O AKBAR. bonjour, voicit INCHAALLAH une preuve evidente qui est mentionner dans l evangille et la thora et le coran. soyez juste et honnete.

Salam alikoum wa rahmatou lahi wa barakatouh

bonjour Thierry

j'aimerai bien savoir quel son les principes archaiques et machiste que le prophéte mohammed (swa) a soit disant intégré...tu dit qu'il est mentioné nul part qu'un prophéte du nom de mahomet viendrai apres le christ...voila quelques citations de la bible (si tu est chretien) et de la tora (si tu est juif ) :
judaisme:


Mouhammad annoncé comme le dernier prophète dans la bible hébraïque



Deutéronome 18:18&19 "c'est un prophète comme toi -Moïse (donc né normalement, ayant régné sur son peuple et mort naturellement) que Je leur susciterai du milieu de leurs frères (non des fils d'Israël -descendance d'Isaac- mais des frères des fils d'Israël -descendance d'Ismaël) ; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom (toutes les sourates du Coran commencent par Au Nom de Dieu...) , alors moi-même Je lui en demanderai compte"


Genèse 49:10 "Venue d'un ultime prophète non juif, à qui les peuples devront obéissance" (Mouhammad est le dernier des prophètes)



Esaïe 29:12 Le prophète Esaïe parlant de la révélation d'un document "on le donne alors à celui qui ne sait pas lire (Mouhammad était illettré !) en disant : Lis donc ceci. Il répond : Je ne sais pas lire.."



Christianisme:






Mouhammad annoncé comme le dernier prophète dans la Bible



Deutéronome 18:18&19 "c'est un prophète comme toi -Moïse (donc né normalement, ayant régné sur son peuple et mort naturellement) que Je leur susciterai du milieu de leurs frères (non des fils d'Israël -descendance d'Isaac- mais des frères des fils d'Israël -descendance d'Ismaël) ; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom (toutes les sourates du Coran commencent par Au Nom de Dieu...) , alors moi-même Je lui en demanderai compte"




Jean 14:15 prédiction de la venue et de la mission d'un autre messager de Dieu / dans la TOB : "le paraclet, l'Esprit Saint, que le père enverra…" est une mauvaise traduction de l'original Grec "le paraclet, l'esprit, le saint, que le père enverra…" / erreur visant à conformer la parole de Jésus à l'interprétation trinitaire (alors qu'il s'agit dans le texte Grec de l'envoi d'un homme saint et non du Saint Esprit..)




Jean 16:12 et 13 : ""J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quant le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."



Islam:



Mohammed (swa) le Dernier Prophète : "le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné dans le Pentateuque et l'Evangile" Coran 7:157






Wa allahou a3lam (seul dieu sait)



Que dieu te guide vers le droit chemin inshaâlah, salam alikoum

pourquoi n acxepter vous pas notre religion alors que nous nous acxeptons vos religion sans vous insulter ,ni vous mepriser. allons un peu de bon sens. paix paix



pou

Écrit par : moudjahidin | 10/08/2006

ALLAH O AKBAR. rebonjour, revoicit encore une preuve de grand savants.






Salam 3alaikoum



La vraie entité de l'humain et sa nature démentent cette allégation. Il n'est pas un seul homme qui n'ait en lui-même un sentiment plus fort que celui de la faim et de la soif qui lui fait savoir qu'il est une créature dépendante d'un Créateur, et que ce monde où il vit et dont il dispose a lui-même un Auteur sage, miséricordieux, fort et infiniment capable de toute chose. Dieu - Exalté soit-Il - dit :
« Oriente-toi donc exclusivement vers la religion, en pur monothéiste. Telle est la nature conformément à laquelle Dieu a créé les humains. Nul changement dans la Création de Dieu. Voilà la religion bien droite, mais la plupart des gens ne savent point. »


Sourate 30, « Les Romains », verset 30


La vraie religion est l'expression même de cette nature profonde (al-fitra) et le modèle (al-khilqa)sur lequel Dieu a créé l'être humain. Toute personne sensée, libérée des influences du milieu, des traditions et des fausses croyances héritées, ne doute nullement de cela.
Chaque fois que l'homme oublie Dieu et s'égare jusqu'à en nier l'existence, il ne manque pas de recevoir à certains moments de sa vie l'appel de sa conscience, le cri de son entité interne et ces paroles émanant de son coeur qui lui disent : « Tu es la création de Dieu ! Tu es Son serviteur ! »
Dès lors, tout ce que l'on dit en dehors de cela, n'est que fiction, radotage, spéculation et mensonge ! Il est impossible d'attribuer au hasard et à un accident l'origine de cet univers immense, bâti selon un plan d'une précision inotiie !
Celui qui croit au hasard, et ne croit pas en la puissance divine qui est à l'origine de la Création qu'elle administre en toute liberté, en toute sagesse et avec une minutie extrême, celui-là est un sot, qui n'a point de repères ! Un individu pareil n'est pas digne d'être cité quand il s'agit d'arbitrage et de justice !
Rien dans cet univers, ne serait-ce qu'un seul atome, dont l'existence, les mouvements, les éléments et leur interaction, soient le fruit du simple hasard ! Le monde est devant nous ! Essayons donc de trouver une seule chose semblable dans l'un de ses atomes ! Quand un simple atome ne peut être le produit du hasard, comment en serait-il de l'univers tout entier ?
Le saint Coran signale, dans maints versets, ce sentiment (de religiosité inné) qui est enfoui au fond de chaque personne. Il a démontré l'émergence de cette sensation de l'existence de Dieu qui, à certains moments, peut se transformer en un appel réel et perceptible qui fait lever les mains au ciel pour implorer Dieu, pousse à la soumission et à l'humilité devant la Grandeur et la Majesté du Seigneur. Dieu - Exalté soit-Il - dit:

« Quand l'homme est touché par le mal, il Nous appelle à son secours, qu'il soit étendu sur le côté, assis ou debout. Mais à peine l'en avons-Nous délivré, qu'il reprend son train de vie, comme si jamais dans son désarroi, il ne Nous avait jamais imploré ! C'est ainsi que leurs pires actions furent embellies aux yeux des pervers ! »


Sourate 10, « Jonas », verset 12

Dieu - Exalté soit-Il - dit aussi:
« Tout ce dont vous jouissez comme bienfait provient de Dieu et puis, quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous invoquez à voix haute. Et, une fois qu'Il a dissipé votre malheur, voilà qu'un groupe de gens parmi vous se mettent à donner des associés à leur Seigneur. »


Sourate 16, « Les abeilles », versets 53-54

Pour confirmer cette théorie coranique, voici une série de déclarations de philosophes qui attestent que la croyance en l'existence de Dieu - Exalté soit-Il - est une nécessité et n'a pas besoin d'être prouvée. Elles attestent aussi que celui qui renie l'existence de Dieu - Exalté soit-Il - ne peut prétendre s'être basé en cela sur le jugement de sa raison et de sa conscience.



Ces déclarations sont extraites de l'Encyclopédie de Farîd Wajdîl :
Le philosophe Pascal a dit : « Toute chose autre que Dieu ne peut étancher notre soif. »
Châteaubriand a dit : « L'homme seul a dit : il n'y a point de Dieu. »
Lotti a dit : « La parole qui renie le Créateur brûle les lèvres de celui qui la prononce. »
Le Cordin a dit: « Dieu est l'unique soleil qui alimente de son rayonnement éternel toutes les créatures. »
Plotin (202-270) a dit: « Dieu est la source et le point de retour de toute vie. »


Le Sieur Yochif a dit dans son livre intitulé Le Rappel dans l'histoire de l'argumentation prouvant l'existence du Créateur : « Cette croyance indispensable au Créateur est née dans l'esprit des hommes, avant l'apparition des arguments prouvant Son existence. L'homme a beau remonter dans ses souvenirs lointains, et remonter le temps, il ne pourra situer l'instant de la naissance de sa foi au Créateur. Cette foi qui est née en silence et a émergé du fond de son être, influençant toute sa vie. Elle est née en nous, à notre insu tout connne le reste de nos perceptions principales. »

La lecture analytique du Coran, qui est en soi la source la plus authentique de l'histoire de la foi, surtout à travers les versets relatant les récits des Messagers et exposant l'objet de leur mission, prouve que toutes les nations sont foncièrement croyantes, aucun Messager ne s'est attardé sur la question de l'existence de Dieu.
Ce qui est sûr et certain, c'est qu'elles reconnaissaient toutes l'existence d'un Créateur pourvoyant aux besoins de la Création, agissant en toute sagesse, assurant la subsistance et capable de nuire et d'accorder le bien.

Aucune n'a nié Dieu. Leur égarement résidait dans le fait qu'elles avaient associé dans l'adoration de Dieu - Exalté soit-Il - d'autres divinités, tels : les arbres, les pierres, les idoles, le soleil, la lune ou certaines espèces animales qui leur servaient d'intermédiaire entre l'homme et Dieu !
C'est pour cela que l'appel des Messagers visait essentiellement à détourner les nations du culte d'autre que Dieu pour les ramener à adorer Dieu, directement et sans intermédiaire.
Dieu - Exalté soit-Il - dit:



« Nous avons envoyé avant toi aucun Messager sans lui inspirer qu'il n'y a d'autre Dieu que Moi,
adorez-Moi donc! »Sourate 21, « Les prophètes », verset 25

Après cet exposé, il nous parait évident que la question de l'existence de Dieu - Exalté soit-Il - est un sujet définitivement résolu, car il tient de la nature même de l'homme et n'a pas besoin d'indices et de preuves. Mais, malgré cette évidence, nous allons indiquer des indices suffisants afin d'ajouter plus de clarté et permettre de répondre à tout contestataire obstiné.




http://www.sajidine.com



__________________


Wa salam 3alaikoum








l'Envoyé d'Allah (pbAsl) disait: "Il n'y a de divinité à part Allah, l'Unique; Il a soutenu Ses troupes; a accordé la victoire à Son serviteur. Seul, Il a vaincu les Coalisés. Rien ne subsistera après Lui".




Écrit par : moudjahidin | 10/08/2006

Zut alors il n'y aurait donc que des fanatiques musulmans , incapables de s'autoévaluer

L'exemple de moudjahidin est attristant (déjà le nom n'est pa)

pauvre personnes....:-(

Écrit par : Nathalie | 10/08/2006

Et l'autre dingue... qui multiplie ses monstrueuses divagations poussant même le vice jusqu'à citer nos philosophes.
Pendant ce temps là, en Angleterre, ses petits copains projettent de faire petter des avions remplis de civils. Tout ça dans le but hautement spirituel de s'envoyer 72 pucelles.

Écrit par : isis | 11/08/2006

quel reaction ? bonjour, ce n est que mensonges sur mensonges , vous savez tres bien que nous les vrais musulmans nous ne pouvons pas tuez des civiles innocents et de nous tuez de nous meme(suicide) nous pouvons nous defendre que lorsque nous sommes attaquez.

j esperai que vous etiez des gens du livre avec qui on pouvai discuter amicalement. cela voudraie dire que les 1 milliards ou plus de musulmans sont des teroristes alors que vous savez tres bien qui sont veritablement les terorristes . des années de colonisation, de genocides, de terrorismes, de complots, de meurtres.

Assis l'un a cote de l'autre, deux messieurs venant de deux mondes différents....
Les présentations faites, la conversation continue..............


Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutot à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais
si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.

Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'apres vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?


Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou construit l'appareil.

Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connait tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.

Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable

Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé?

Michel : D'apres des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes

Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?

Michel : Oui, biensur, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".

Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"

Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.

Michel : J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me raffraîchir la mémoire?

Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a ete révélée au Prophète Mouhammad (pbsl) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique de Mouhammad (pbsl).

Michel : Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré?
Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siecle et qu'il est resté inchangé depuis.
Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point.

Michel : Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le fruit du hasard.

Abdellah : ........Que dit la science à propos de la forme de la Terre?

Michel : Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre est sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoide est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre.

Abdellah : Etonnement, dans le Saint Coran, chapitre 31, verset 29, il est écrit :
"
N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?"

L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate.

Michel : Continuez.

Abdellah : Plus loin, au chapitre 39, verset 5, il est écrit :

"Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit".
Le mot arabe utilisé est "Kaw’wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler".

Ce verbe est utilisé pour decrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurait pu l'ecrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?

Michel : Je ne suis pas convaincu.

Abdellah : D'accord. Alors dites moi d'ou vient la lumiere de la Lune?

Michel : Il y a quelques siecles, les gens pensaient que la Lune etait une version miniature du Soleil et que les deux astres émettaient de la lumière. Plus tard, des astronomes ont découvert que la lune ne faisait que refléter la lumière du Soleil.

Abdellah : Dans le Saint Coran, chapitre 25, verset 61, il est écrit :

"Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!"
Ici le Soleil est décrit comme étant une lampe alors que la Lune est décrite comme réfléchissant la lumiere, ce qui signifie qu'elle n'émet pas de lumiere d'elle-même.

Michel : C'est probablement le fruit du hasard..

Abdellah : Passons...
Quand j'étais a l'école dans les annees 80, mon professeur me disait que le Soleil ne bougeait pas et que toutes les planètes tournaient autour le long d'une trajectoire precise pour chaque planète.

Michel : C'est ce que dit votre Coran que le Soleil est immobile dans l'espace? Ahhh!!!

Abdellah : Non, ce n'est pas écrit dans le Saint Coran. C'est ce que l'on m'a enseigné a l'école.

Michel : Aujourd'hui la science a fait des progres et nous savons qu'en fait, le Soleil suit lui-meme une trajectoire précise.
Quand on possède les instruments adequats, on peut voir qu'à la surface du Soleil se trouvent des tâches appelées "tâches solaires" ou "spots". Si on observe d'une manière continue ces tâches solaires, on remarque qu'il faut 25 jours à ces tâches pour revenir au même endroit, c'est à dire pour que le Soleil complète une révolution sur son axe. On en conclut donc que le Soleil tourne sur un axe et qu'il compte sa révolution en 25 jours.

Abdellah : Je dois vous dire que vous n'apprenez rien aux musulmans car dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 33, il est écrit :

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite".
Ici il est évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire qu'ils parcourent dans l'espace.

Pouvez-vous me dire qui aurait pu mettre ces faits scientifiques dans le Saint Coran alors que ces faits n'ont été découverts que récemment par les scientifiques?

Avant que vous repondiez a ma question, dites moi... y a-t-il une différence entre une étoile et une planète?

Michel : Oui, aujourd'hui, nous savons que les étoiles sont des corps célestes comme le soleil, c'est à dire qu'elles produisent leur propre rayonnement alors que les planètes ne produisent aucun rayonnement...comme la Terre..

Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran, chapitre 86, versets 1 a 3 :

"Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?", ici référence est faite aux etoiles.
Les planètes sont décrites comme étant des ornements dans le verset 6 du chapitre 37 :

"Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles".

Michel : ................................... Hmmmmmm .......................................

Tout le monde sait que les Arabes étaient tres avancés dans le domaine de l'Astronomie, et peut être que ce sont ces astronomes qui ont donné ces informations au Prophète Mouhammad.

Abdellah : Il est vrai que les Arabes étaient tres avancés dans le domaine de l'Astronomie, mais je suis désolé de vous dire que vous vous trompez d'époque.

Michel : Que voulez-vous dire?

Abdellah : Je vous rappelle que le Saint Coran a été révélé des siecles avant que les Arabes ne fassent de grandes découvertes en astronomie. Donc ce sont les Arabes qui ont appris des choses sur l'astronomie en lisant le Coran et non pas l'inverse.
Le Saint Coran mentionne au Chapitre 30, verset 48 :

"Allah, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. .....".

En parlant de géographie, je ne sais pas si vous connaissez le terme "plissement".

Michel : Oui, vous voyez, la croute terrestre est relativement peu épaisse et les montagnes, créées par ces phénomènes de plissements de la croûte donnent plus de stabilité à cette Terre.

Abdellah : Le Saint Coran au chapitre 78, versets 6-7 nous donne une indication sur ce phénomène :

"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? et (placé) les montagnes comme des piquets? ".

Ici le mot "piquet" est utilisé pour montrer que les montagnes permettent de tenir la terre (croûte) en place, immobile. De plus, la premiere partie du verset nous montre que la terre n'est pas plate car c'est une surface étendue sans bord, dans le sens où on peut la parcourir sans jamais en tomber.
Cette idée est reprise plus en détails au chapitre 21, verset 31 :

"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]".
Ici, on nous dit que les montagnes permettent la stabilité de la terre en empêchant la forme de la terre de changer et de provoquer un changement d'orbite de la planète.

Abdellah : Dans le Saint Coran, il n'y a pas que des fait scientifiques concernant l'astronomie, mais beaucoup d'autres sujets scientifiques sont abordés.

Michel : Je vous écoute.

Abdellah : Dans plusieurs versets du Saint Coran, des détails sont donnés sur le cycle de l'eau. Ces versets expliquent que l'eau s'évapore depuis le sol et les cours d'eau pour former des nuages...ces nuages se condensent, il peut alors y avoir des éclairs ou des pluies depuis ces nuages...Ces indications sont clairement écrites au chapitre 39, verset 21 :

"Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre; ...",

Au chapitre 23, verset 18 :

"Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître",

et aussi au chapitre 24, verset 43 :

"N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes....."

Michel : D'apres mes connaissances, le premier schéma correct du cycle de l'eau fût présenté par Bernard Palissy en 1580.

Abdellah : Permettez-moi de continuer ...les scientifiques viennent récemment de découvrir que l'eau salée (marine) et l'eau douce ne se mélangent pas, n'est-ce-pas?

Michel : Tout a fait.....Ce phénomène a été observé à différents endroits de la planète.. Par exemple la région où le Nil rencontre la Méditerranée et plus particulièrement la où les deux eaux coulent ensemble sur une distance de quelques milliers de kilomètres.

Abdellah : Au chapitre 25, verset 53 on peut lire :

"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable".

Un message similaire est trouvé chapitre 55, versets 19 et 20 :
"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas..."

Michel : Peut-être que des Arabes qui nageaient dans la mer ont pu observer ce phénomène.

Abdellah : Cela est peu vraisemblable. Ce que vous ne semblez pas réaliser est que le Saint Coran dit aussi que c'est une barrière invisible et donc qu'il est impossible de l'observer.

Michel : Je vois..... selon Darwin et sa théorie de l'Evolution, toute forme de Vie provient de la mer ou des océans. Pouvez-vous me dire ce que votre Coran dit à ce propos?

Abdellah : Bien sûr, mais d'abord pouvez-vous me dire pourquoi cette théorie conduit à une telle affirmation que la vie vient de la mer?

Michel : Et bien, une des raisons est que l'eau entre dans la composition de la plupart des êtres, humains et animaux. En fait, le pourcentage d'eau dans les corps (humains et animaux) varie entre 50 et 90% selon l'espèce.

Abdellah : Au chapitre 21, verset 30, on peut lire :
".......et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "
Vous imaginez dans les déserts d'Arabie, où l'eau est si rare, qui aurait pu deviner que non seulement l'homme mais aussi tous les êtres vivants ont étés créés à partir d'eau!

Michel : Je sais que le cytoplasme, le constituent principal des cellules, est composé à peu pres de 80% d'eau et que tous les êtres vivants sont en grande partie composés d'eau.

Abdellah : Qui aurait pu mentionner ces faits dans le Coran il y a plus de 1400 ans ?...Il y a plus de cents affirmations dans le Saint Coran que la Science moderne ne peut contredire. Concernant ces théories, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la dérive des continents?

Michel : Bien sûr. Tous les continents étaient réunis en un seul continent il y a des millions d'années. Puis ils se sont séparés et ont étés écartés les uns des autres à la surface de la terre. Ainsi, si vous regardez une carte du monde, vous pourrez remarquer que la côte Est d'Amérique du Sud peut s'emboîter avec la côte Ouest de l'Afrique, montrant que ces deux continents ne formaient qu'un dans le passé.

Abdellah : Un fait similaire est révélé dans le Saint Coran au chapitre 79, versets 30 et 31 :

"Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue, Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage".
Il est dit que la Terre est passée par une étape où Dieu a séparé les continents les uns des autres en les faisant dériver.

Michel : Essayez-vous d'utiliser la Science pour prouver que le Coran est l'authentique Parole de Dieu ?

Abdellah : Non, le Coran n'est pas un traîté scientifique mais plutôt un Livre de signes. Il contient plus de 6000 signes (versets) parmi lesquels 1000 se rapportent à la Science. Je n'utilise pas la Science pour prouver que quelque chose est vrai. Pour cela, on a besoin de quelque chose de parfait, une Science ultime et sans faute.

Pour des hommes éduqués comme vous, qui ne croient pas en Dieu, la Science est souvent LA vérité.....mais pour le musulman, le Saint Coran est La Vérité Ultime. Le Coran est aussi appelé le "Furqaan" qui signifie "critère entre le vrai et le faux". Donc j'utilise votre "Vérité" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que votre Science vous a dit il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est supérieur à la science et que le Coran est LA Vérité Absolue.

Michel : Continuez.

Abdellah : Le Coran dit au chapitre 20, verset 53 :
"... et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes".
Ici le Saint Coran mentionne un fait scientifique qui a été découvert très longtemps après et qui est que la flore est composée d'espèces masculines et d'espèces féminines. Ceci est repris au chapitre 13, verset 3 :
" ........Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple......"

Abdellah : Dans une branche de la Zoologie, il a récemment été annoncé qu'il existe différentes dynamiques sociales dans le monde animal. Le Saint Coran nous dit la même chose, que les animaux et les oiseaux vivent en communautés. Chapitre 6, verset 38 on peut lire :

"Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté....".

Abdellah : Si je vous dis que le Saint Coran nous parle de fourmis qui parlent l'une à l'autre, vous allez probablement rire. Mais il a été prouvé que parmi tous les animaux et insectes, la Fourmi est celle qui possède la communauté qui ressemble le plus aux êtres humains. ... en plus d'un système de communication très avancé, (comme mentionné dans le Saint Coran, chapitre 27, verset 1, les fourmis enterrent leurs morts et possèdent un équivalent de ce qu'est un marché boursier.

Michel : Peut-être que votre Prophète était un homme très attentif et qu'il observait les fourmis.

Abdellah : Tout d'abord, je voudrais vous informer que l'Histoire témoigne que le Prophète Mouhammad (pbsl) était illettré c'est-à-dire qu'il n'a suivi aucune éducation formelle et ne savait ni lire ni écrire. En fait, à cette époque, la grande majorité des Arabes était illettrée et seuls quelqu'uns d'entre eux savaient lire et/ou écrire.

Néanmoins, il est mentionné dans le Coran que c'est la femelle de l'abeille qui collecte le miel....

Pensez-vous que quelqu'un aurait pu observer cela?
Je viens juste de me souvenir d'un fait encore plus étonnant. Au chapitre 16, verset 69, on peut lire :
"......De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent."

Aujourd'hui les scientifiques nous disent que le miel contient des substances antiseptiques et que son application sur des plaies serait bénéfique. De plus, le miel est utilisé dans plusieurs traitements anti-allergiques.

Michel : C'est la raison pour laquelle les soldats Russes, dans le passé, mettaient du miel sur leurs blessures.
Oui, et leurs blessures guérissaient en ne laissant qu'une cicatrice minime.

Abdellah : Au chapitre 16, verset 66, le Saint Coran décrit la circulation sanguine en rapport avec la production de lait chez la vache laitière......... Mille ans avant que William Harvey ne découvre le phénomène.
Le verset dit :

"Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs"

Michel : Dites moi..... que dit le Coran sur l'être humain?

Abdellah : La réponse a cette question est très longue car le Coran parle des êtres humains avant même leur conception et jusqu'à leur mort. .....Voulez-vous que je vous parle rapidement d'embryologie humaine et des faits révélés dans le Coran?

Michel : Je vous en prie. Cela semble intéressant.

Abdellah : Nous savons qu'après sa fécondation, l'oeuf (ovule) descend du tube fallopien pour aller se loger a l'intérieur de l'utérus pour la période de gestation. Ceci est décrit au chapitre 22, verset 5 :

"...C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé......".

Comme vous le savez, il existe des structures ou rallongements qui se développent à la surface de l'oeuf pour permettre à l'oeuf d'être nourri et de grandir. Ces structures font que l'oeuf ou plutôt le zygote semble vraiment s'accrocher à l'utérus....... ceci est sans aucun doute un fait scientifique découvert il n'y a pas longtemps.

Saviez-vous que cette apparent "accrochement" de l'oeuf à l'utérus est décrit 5 fois dans le Saint Coran?
Par exemple, au chapitre 96, versets 1 et 2 :

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence.".

La meme idée est trouvée au chapitre 22, verset 5 - chapitre 23, verset 14 et chapitres 40 et 75.

De plus, la croissance du foetus est décrite en détails au chapitre 23, verset 14, en particulier le développement du squelette.

"Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"

Aussi, l'ordre d'apparition des sens humains est donné dans le Saint Coran au chapitre 32, verset 9 :

"Puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants! ".

Aujourd'hui la Science médicale ne peut que confirmer que le développement de l'ouïe est complète au bout du 5ème mois alors que la vue n'apparaît qu'au 7ème mois du foetus.

Ces faits n'ont été découverts qu'à partir de 1940.

De plus, on demanda au professeur Keith More, un embryologiste de l'Université de Toronto au Canada, de faire une étude comparative entre les informations trouvées dans le Saint Coran et les informations Scientifiques modernes concernant le développement du foetus. Sa réponse fut :

"Le Saint Coran âgé de 1400 ans contient des passages si exacts concernant le développement de l'embryon que les musulmans peuvent raisonnablement croire qu'ils proviennent de Dieu".

Michel : Si cela est vrai, pourquoi n'en a-t-on pas entendu parler dans les médias?

Abdellah : Il en a été question. Si vous recherchez un peu dans des archives, vous verrez par exemple, dans le "Citizen", un journal Canadien, du 22 Novembre 1984, sous le titre "Un Ancient Livre Saint 1400 ans en avance sur son temps". Ou le Times d'Inde, New Dehli, daté du 10 Decembre 1984 sous le titre "Le Coran marque un point contre la Science moderne".

Michel : C'est vraiment fascinant ..n'arretez pas..continuez..

Abdellah : A cet instant, je me souviens d'un verset du Coran qui est très fort. Il se trouve au chapitre 41, verset 53 :
" Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité..."

Saviez-vous que le Saint Coran parle aussi de diététique?

Michel : Que voulez-vous dire?

Abdellah : Vous voyez, certains aliments sont mauvais pour l'être humain et donc leur consommation est interdite

Michel : Pendant que nous y sommes,... pouvez-vous me dire ce que signifient les termes musulmans Hallal et Haram?

Abdellah : Tout ce qui est licite est appelé Hallal alors que tout ce qui est illicite est appelé Haram et c'est le Coran qui fait la distinction entre les deux.

Michel : Pouvez-vous me donner un exemple?

Abdellah : Oui. L'Islam a interdit la consommation du sang, quelque soit sa provenance. Vous êtes d'accord sur le point que le sang contient beaucoup d'acide urique, une substance dangereuse pour le corps humain.

Michel : Vous avez raison à propos de la nature toxique de l'acide urique. Chez l'être humain, en fait, l'acide urique est excrété car c'est un déchet. En fait, on sait que 98% de l'acide urique du corps provient de la filtration du sang par les reins et que cet acide urique est éliminé en urinant.

Abdellah : La, je pense que vous allez apprécier la méthode Islamique d'abattage d'animaux.

Michel : Que voulez-vous dire?

Abdellah : Vous voyez, ..... la personne qui tient le couteau, alors qu'elle prononce le nom de Dieu, fait une incision des veines jugulaires laissant intactes toutes les autres veines du cou de l'animal.

Michel : Je vois ..... ceci provoque la mort de l'animal par hémorragie plutôt que par blessure d'un organe vital quelconque de l'animal.

Abdellah : Oui, si les organes, comme le coeur, le foie ou le cerveau étaient endommagés, l'animal mourrait immédiatement et le sang resterait a l'intérieur des veines et pourrait facilement pénétrer dans tous les tissus et les organes par infiltration.

Ceci provoquerait la contamination des organes par de l'acide urique ce qui est dangereux. Les diététiciens viennent a peine de découvrir ce phénomène.

Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits dérivés?

Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :

"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".

De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.

Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.

Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.

Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

Michel : Je n'avais jamais entendu toutes ces choses sur le Coran. Dites moi, qu'est-ce que dit le Saint Coran à part cela?

Abdellah : Le Coran parle du Salut dans cette vie et dans celle d'après. On ne peut pas faire de rapprochement avec la Science ici. Le Coran s'adresse aux êtres humains et touche à toutes les disciplines importantes de la Vie.

Ainsi, le Coran contient étonnamment des vérités qui n'ont pu être vérifiées par la Science que bien longtemps apres Sa révélation au Prophète Mouhammad (pbsl) il y a 1400 ans.

Ceci me rappelle une parole très sage de Saint Francis qui a dit "C'est un peu de savoir qui fait de vous un athé et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant".


Après ces derniers mots, personne ne dit plus rien...
_________________
Man kana akhirou kalamihi : LA ILAHA IL ALLAH DAKHALAL JANNAH. aw kema qal Rassoul Allahi sall Allahou alayhi wa sallam.



Écrit par : moudjahidin | 11/08/2006

petite question pourquoi alors n'y a t' il pas de condamnationd etels actes par les mahométants ?

tu sais mon cher Moudjahidin sur ce blog tu ne trouveras , en tout cas je le pense, pas d'esprits bornés par des versets, sourates ou autres dictat divin. ce blog est ouvert à la discussion libre ouverte et raisonnée. ce ue tel ou tel verset dit peut être utile pour comprendre le raisonnement et la fausseté de l'islam mais ne servira pas à endoctriner des esprits libérés...

Écrit par : Méli | 11/08/2006

grande reponse. bonjour, faites votre religion et moi je ferais la mienne , vous atenderai et moi avec. bonne chance.

Écrit par : moudjahidin | 11/08/2006

... finallement la terre est ronde et pas au centre de l'univers.... Tout ce que je veux dire c'est qu'il faut s'essayer autant que possible de réfléchir en dehors des sentiers battus, en dehors du carquant médiatico-politiquement correct

Écrit par : Méli | 12/08/2006

salam salam paix paix bonjour.



Question : Est-il interdit d’avoir des amis non-musulmans ? Quel est le sens du verset « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Sourate 5:51) ? Si tel est le cas, comment se fait-il que l’islam autorise les musulmans à épouser des femmes scripturaires (juives ou chrétiennes) tout en leur reconnaissant le droit de conserver leur religion ?

.

.

Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî : Le Coran ne dit pas que les non-musulmans ne peuvent être les amis des musulmans, pas plus qu’il n’interdit aux musulmans d’avoir des amis non-musulmans. Il y a de nombreux non-musulmans qui sont de très bons amis de personnalités islamiques et de la communauté musulmane. Il y a aussi de nombreux musulmans qui pratiquent vraiment et sincèrement leur foi et qui, en même temps, sont amis avec de nombreux non-musulmans.

.

L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde. Il nous apprend à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis. Allâh — Exalté soit-Il — dit dans le Coran, au début de la sourate 5 :

.

[ Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ] (Sourate 5:8)

.

Ailleurs, dans le Coran, Allâh — Exalté soit-Il — dit :

.

[ Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes ] (Sourate 60:8-9)

.

De plus, Allâh — Exalté soit-Il — a décrit le Prophète Muhammad (sallallâhou aleyhi wa sallâm) comme étant une miséricorde pour l’univers. Il était une manifestation de la Miséricorde d’Allâh envers tous les hommes, musulmans et non-musulmans. Dans sa gentillesse et sa bonté, il ne faisait pas de différence entre les croyants et les mécréants. Il était doux avec les païens de la Mecque et ne les a combattus que lorsqu’ils l’ont combattu. Il a établi un traité avec les Juifs de Médine et l’a honoré jusqu’à ce qu’ils le rompent.

.

On rapporte qu’il a reçu les Chrétiens de Najrân avec courtoisie dans sa Mosquée à Médine. Ils ont débattu avec lui au sujet de l’islam, mais il leur a toujours répondu avec honneur et respect. Il y a de nombreux exemples qui montrent qu’il était une personne amicale envers tout le monde durant sa vie.

.

Dans le verset cité dans la question, le terme employé est « awliyâ’ ». Il s’agit de la forme plurielle du mot « walî ». La traduction correcte de ce terme dans ce verset n’est pas « ami ». Le mot désigne une personne très proche et intime. Il veut aussi dire « gardien, allié, protecteur, défenseur, seigneur et maître »

.

Dans le Coran, ce terme est utilisé pour designer Allâh, comme dans le verset :

.

[ Allâh est le Walî, Protecteur et Seigneur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière ] (Sourate 2:257)

.

Il y a beaucoup d’autres références coraniques correspondant à cette signification. Ce terme est aussi employé dans le Coran pour désigner des êtres humains, comme dans le verset :

.

[ Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allâh a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son walî, proche parent. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi ] (Sourate 17:33)

.

La traduction correcte de ce terme dans la sourate 5 est :

.

[ Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes ] (Sourate 5:51)

.

Il est évident que les Juifs sont alliés les uns des autres et que les Chrétiens sont alliés les uns des autres. Alors pourquoi les Musulmans n’en feraient pas de même en se soutenant les uns les autres ?

.

Dans son Tafsîr, l’Imâm Ibn Kathîr a mentionné l’opinion de certains savants selon qui ce verset a été révélé après la bataille de Uhud, lorsque les musulmans ont dû battre en retraite. Un musulman de Médine avait dit alors : « Je vais aller vivre avec les Juifs. Ainsi, je serai en sécurité si Médine se fait encore attaquer. » Et une autre personne dit : « Je vais aller vivre avec les Chrétiens. Ainsi, je serai en sécurité si Médine est encore attaquée »

.

Allâh révéla alors ce verset rappelant aux croyants qu’ils ne doivent pas quémander la protection des autres, mais se protéger eux-mêmes les uns les autres (Tasfir Ibn Kathir volume 2 p. 68)

.

Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts. Vous avez raison de souligner qu’un Musulman est autorisé à épouser une Juive ou une Chrétienne. Il est évident que l’on se marie dans un esprit d’amitié et d’amour. Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ? Il est du devoir des Musulmans de s’allier aux Musulmans. Ils ne doivent s’allier à quiconque s’oppose à leur foi ou la combat, même s’il s’agit de leurs propres parents et frères. Allâh dit :

.

[ Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes ] (Sourate 9:23)

.

Le Coran défend par ailleurs aux Musulmans de s’allier à des non-musulmans contre d’autres musulmans. Cependant, si des musulmans causent du tort à des non-musulmans, il est du devoir du musulman d’aider les non-musulmans et de les sauver de l’oppression. Le Prophète (sallallâhou aleyhi wa sallâm) dit qu’il prendrait lui-même la défense de tout dhimmi vivant parmi les musulmans si un musulman venait à l’opprimer. Mais l’Islam enseigne aussi que les musulmans ne doivent pas rechercher le soutien des non-musulmans contre d’autres musulmans. Ils doivent régler leurs problèmes entre eux. Allâh Tout Puisssant dit :

.

[ Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu des croyants ] (Sourate 3:28)

.

Il dit aussi :

.

[ Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ? ] (Sourate 4:144)

.

.


Puisse Allâh vous guider vers le droit chemin, et vers ce qu’Il agrée. Amin.

.

.


Article extrait du site islamonline, traduit par l'equipe d'islamophile, et retouché par Salah Eddine

Écrit par : moudjahidin | 12/08/2006

bonjour,
je me présente je suis converti à l'islam, Dieu existe, m'a montré ses signes le Coran est la Vérité je ne suis ni un menteur ni un fou et je n'ai rien a prouvé...comme dit Dieu dans le Coran: quiconque veutetre croyant qu'il le soit mais quiconque veut etre mecreant qu'il le soit aussi...mais mes frères de toutes races, de tous pays et de tout mon coeur Dieu nous fera payer le prix de notre ingratitude

Écrit par : adam | 19/03/2007

C'est trop fort Les "soldats juifs d'Hitler" mais ils sont de plus en plus con ces mahométants ... à vraiment inventer n'importe quoi , c'est vraiment trop fort je dois rire mais c'est trop grave pour que je me lache...

Écrit par : >MOmo | 14/10/2007

ISLAM ISLAM ISLAM SILAM SILAM SILAM

Écrit par : PASIKON | 21/05/2008

bande de merde vous comprener rien à la vie, allah ouakbar dieu est grand vs n'êtes rien. Tout ce qui auront dit du mal de l'islam vont le payer

Écrit par : tounsi | 08/08/2008

hitler a tuer hitler n'a pas tuer de musulement il a tuer que les juifs ils disent qu'il on tuer des musulment pour nous mettre dans le meme laut pour que les musulement n'aime pas hitler sont nazi

Écrit par : mustapha | 24/11/2008

La verité qui blesse les gens croient que Hitler a tué es gens c'est vrai il a aussi tué autre gens d'autre religions ce qui cacher les juifs cher eux.
Il s'est suscidait par ce que les juifs lui chercher pour le tué et les otre qui qui aidaient les juifs eux aussi ils voulaient tué hitler comme il étaient plusieurs il s'est suscidait.
ne croyaient pas les musulmant n'ons rien faient ousama biladene a tué tous les mécreant,cela qui ne croivent pas l'islam.
moi je ve vous dir personne au monde est parfait la fin du monde est proche.

Écrit par : Ahmed | 01/11/2009

Les commentaires sont fermés.