12/03/2006

Slobodan, héros de la résistance, satanisé par les médias

  

Milosevic n’est plus. On peut s’interroger sur son décès ainsi que sur celui de Milan Babic (chef des serbes de Croatie). Ces deux décès intervenus sur une semaine d’intervalle et à quelques mois de la clôture de l’inquisition menée par le TPI.  Slobodan avait paraît il des révélations à faire sur le rôle de Clinton…. ??? L’attitude US dans le conflit des Balkans est d’ailleurs quelques peu douteuse, le seul intérêt étant de nuire à l’économie et l’image de l’Europe ….et de faire plaisir à leur allié saoudien.

 

Milosevic, comme Babic, ont étés les « otages » de pays comme l’Arabie Saoudite qui a vu dans ce conflit une belle occasion pour pousser l’islam. Les vrais criminels dans cette guerre ont étés et sont encore les milices islamistes égorgeant/violant/pillant pour le compte de Bosniaques et aujourd’hui pour les Kosovars. Cette région subit actuellement un véritable nettoyage ethnique mais personne ne semble être inquiété par ce fameux TPI… car l’opinion publique s’en moque, c’est que les médias/politiciens préfèrent éviter le sujet. Les leaders serbes, héros dans leur pays faut il le rappeler, ont étés diabolisés par nos médias… histoire de cacher l’impuissance/incompétence de ces médias (et politiciens) dans ce conflit.

 

Exemple de « comment manipuler l’opinion publique », j’en ai relevé une belle hier sur la radio du service politique (rtbf)  « fermeture d’Abou Grahib, cette prison construire dans les années 60 par des ingénieurs britanniques pour enfermer les dissidents au régime de Saddam »… c’est donc à cause des ingénieurs britanniques et depuis 1960 que l’occident opprime les irakiens… (dommage pour « l’info » qu’il n’y avait pas un américain dans le tas !) …. En parlant de prison, Lizin sort un rapport décrivant Guantanamo comme prison correcte …Réaction de la presse : mais non cela ne va pas pour la propagande antioccidentale, il faut culpabiliser.. Mme Lizin il fallait dire que les pauvres terroristes et égorgeurs d’enfants enfermés à Guantanamo n’ont droit qu’à une douche par jour, que certains sont privés de dessert et que le papier toilette est un peu trop irritant…  sic

 

 

 

PS : C’est la période du carnaval alors au milieu de gens déguisés en bonne sœurs ou autre je me suis déguisée avec une burka et avec une tête/queue de cochon…. Et bien je peux vous dire que cela n’a pas été du goût de tous le monde…mais moi cela m’a bien fait marrer…

04:26 Écrit par Meli | Lien permanent | Commentaires (22) |  Facebook |

Commentaires

Méli se caricature! En burka, avec tête et queue de cochon, et sous le masque, une authentique gazelle de l’Atlas, et sous la gazelle, une grenouille de bénitier déguisée en prince, charmant diablotin avec aux bras une cendrillon truffée de bombes médiatiques !!

Écrit par : Agequodagix | 12/03/2006

Méli, l’intégriste!
Méli et l’intégrisme du bon “…isme” contre le mauvais « …isme ».

Il y a peut-être quelque chose de génétique chez Méli : une Foi inébranlable dans ses croyances, un extrémisme et un intégrisme sans faille pour les défendre, des bombinettes médiatiques hâtivement bricolées jetées dans les cours d’écoles, les blogs belgo-belges, et les bistrots wallons…

Entre les intégrismes et les extrémismes serbe, croate, islamiste, opusdéiste, socialistes, vlaamseblockistes, panaméricanistes, européanistes, occidentalistes…, quelle différence ??

Tous sont prêts à utiliser la violence, qu’elle soit verbale, balistique, explosive, pugnace, caricaturale, militariste, légaliste, théocratique, idéologique, nationaliste….

Aucun ne dialogue ou n’argumente…

Tous n’arrivent qu’à envenimer les conflits, provoquer des guerres, des représailles, des soumissions, des pauvretés, des injustices, des peurs et des frustrations…

Aucun ne mène à une vraie réflexion…

Aucun n’obtient de résultats en termes de bien-être humain pour les populations.

Mais pour les égos, les zhéros, les vengeances, les pouvoirs…, le bien être est total !

Écrit par : Agequodagix | 12/03/2006

Faut pas s'en faire Clinton devrait d'ici peu clamser d'une crise de syphilis...

J'adore ton déguisement mais il manque une bandoulière de dynamite.

A+

Écrit par : Nath | 12/03/2006

Zut alors C'est pas bien ça de partir au carnaval pour se foutre de la geule de l'islam... c'est pas bien du tout de na pas inviter ses potes...dis la prochaine fois tu m'appelles hein Méli ?

Écrit par : Zorro | 12/03/2006

Méli, en fait, je ne te comprends pas!
Tu me parais pleine de contradictions. Dans un blog précédent, tu expliquais que les crimes des uns ne justifiaient pas les crimes des autres. Et il me semble en effet que les crimes d’extrémistes serbes ne justifient jamais les crimes d’extrémistes musulmans et que les crimes musulmans ne justifient jamais les crimes serbes, quels que soient les partis pris de la presse.

En outre, tu serais une victime, dans tous les cas d’épuration ethnique, qu’elle soit occidentaliste ou islamiste, que ce soit lors d’une expédition serbe parce que tu n’es pas Serbe « de souche » ou lors d’une expédition musulmane parce que tu es renégat et hérétique. Le cœur de Phil avait déjà failli cesser de battre à ce sujet ! Ton déguisement de carnaval signerait ton arrêt de mort lors d’affrontements serbo-musulmans !

De plus, tu prétends avoir quitté une religion sanguinaire pour une religion miséricordieuse, et tu restes aussi extrémiste que ceux que tu prétends avoir quitté.

Enfin, tu as l’air de confirmer les pires théories racistes qui diraient que les Arabes sont génétiquement extrémistes.

Et pourtant, ta connaissance du milieu musulman et tes sympathies occidentales te permettraient de proposer de façon crédible des modes de rapprochement entre Occident et Islam.

Écrit par : Agequodagix | 13/03/2006

"Mort d'un bourreau" titrait un journal hier.... j'ai presque failli avoir des scrupules par rapport à mon blog. C'est vrai il y a eu des tueries en ex-Yougoslavie inexcusables mais les coupables ne sont pas ceux que l'on veux nous faire croire.

En rapport avec les 2000 morts de Srébenica il y a en Wallonie 2000 suicide par ans (cause majeure des suicide : difficultés économiques ou familliales (cette dernière ayant ses racines dans la première))... accuse t on pour autant Di Rupo (le responsable du marasme de la Wallonie) de ces 2000 morts annuels....?

Écrit par : Méli | 14/03/2006

Méli, je ne comprends toujours pas! Chacun est coupable de ses crimes. Point !

Le fait que les crimes musulmans ne soient pas dénoncés autant par la presse que les crimes serbes n’enlève rien à la gravité des crimes serbes ou musulmans.

Et la dualité fait partie de la nature humaine. Milosévic peut être un bourreau raciste ET un héros nationaliste, de même que Mahomet peut être une fripouille historique ET un Prophète, Attila, une brute sanguinaire ET un grand conquérant…

Chacun peut être condamné pour ses crimes, ET honoré pour le mythe qu’il représente.

Quant au crime très indirect découlant de la très partielle responsabilité de Di Rupo dans le marasme de la Wallonie responsable de 2.000 suicides, cela ne peut évidemment pas se comparer au crime direct qu’est un massacre de vies humaines (6 à 10.000 personnes massacrées à Srebrenica selon d’autres sources que les tiennes). Outre qu’il y a des suicides aussi dans des sociétés prospères !

Avec ou sans ton déguisement de carnaval, chrétienne ou musulmane, pro-Serbe ou non, à Srebrenica, tu avais de bonnes chances de faire partie des victimes, pour de pures raisons racistes. Victime d’un héros national serbe ou d’un bourreau serbe ? Comme tu préfères !!

Personnellement, j’eus préféré que le héros national fut aussi fin diplomate et négociateur. C’est lui qui avait la force des armes, c’est lui qui avait le choix entre la diplomatie et l’agression. Il a choisi l’agression !!

Écrit par : Agequodagix | 14/03/2006

Drôle de drame. Sujet délicat, moi qui en général ai un avis sur tout, je dois bien avouer que ces guerres balkaniques m'ont toujours parues lointaines, comme irréelles. En fait, à l'époque, j'avais la forte impression qu'on nous mentait que nous étions manipulés mais je n'en comprenais pas bien le but. Je ne suis pas la seule, Dantec, l'écrivain, apparemment s'est fait pièger dans cette galère.
Pour juger, il faudra du recul, notre descendance connaîtra peut-être un jour la vérité.

Écrit par : isis | 14/03/2006

Méli encore fâchée avec les chiffres et toujours influençable par l'extrème-droite. Une élémentaire recherche sur préventionsuicide.be nous apprend que : en Wallonie, pour les 10 dernières années, la moyenne annuelle de suicides est de 293/an (213 hommes et 80 femmes) ! A Bruxelles, elle était de 202 en '98 et de 163 en 2002 (contre 1508 décès bruxellois/an pour cause de tabagisme). Au niveau national, le taux de suicide est stable depuis 1979, autour de 20/100 000. On relevait, en chiffres absolus, 2114 cas en 1979 et 2302 en 1995.

A noter que contrairement aux massacres perpétrés sous l'autorité de Milosevic, les suicides concernent toutes les religions, toutes les classes d'âge, tous les types de population, toutes les catégories socio-économiques et ce partout en Europe (163 000/an) et dans le monde (873 000/an).

Quant à Sebrenica, plusieurs sources différentes estiment le nombre de victimes à 7/8 000 mort, exécutés de sang-froid suivant des méthodes imaginées et planifiées et décrites des années auparavant par des "universitaires" partisans de la Grande-Serbie. Citons aussi les 10 000 morts de Sarajevo, ville symbole en Europe dont le grand tort était d'être vraiment multiculturelle. Ces gens ne sont pas morts pour ce qu'ils étaient mais pour ce qu'ils n'étaient pas : Serbes. Au total, 2.5 millions de personnes déplacées et 300 000 morts. Quel est le rapport avec les 300 suicidés wallons et Elio di Rupo ? Pour rappel, ce dernier n'officie ni à Bruxelles ni en Flandre et n'était pas aux affaires avant les années '90.

Sur http://www.trial-ch.org/trialwatch/, tu pourras voir la liste des inculpés, des accusés en jugement et des condamnés, en détails. Tu constateras que les Serbes ne sont pas les seuls à être en cause et que Milosevic est loin d'être le seul Serbe en cause. Toutes les "nationalités" sont, hélas représentées et le TPIY frappe sans distinction aucune. 54 condamnations ont déjà été prononcées à ce jour et pas que des seconds couteaux : chef d'Etat, Premier ministre, ministres, amiraux, généraux, ... tant Serbes, que Croates, que Kosovar, que Bosniaques et autres Monténégrins. Depuis sa création en 1996, cela fait une condamnation toutes les 10 semaines, c'est donc un tribunal qui travaille et ce n'est pas lui qui a diabolisé Milosevic.

Si le procès de Milosevic était exemplaire, c'était dû aux 66 chefs d'inculpation qui pesaient sur lui et ce dans 3 conflits différents ! A noter que "ses" victimes n'étaient pas seulement musulmanes, mais aussi croates, bosniaques, sans oublier les toutes premières victimes, à savoir les "vrais" Yougoslaves issus de mariages mixtes et qui ont refusé les nationalismes quels qu'ils soient. Ce qui lui est reproché, c'est d'avoir poussé au massacre tout qui était non-Serbe. Par ses actes, il s'est diabolisé tout seul et ses partisans, minoritaires aujourd'hui, qui voulaient en faire un héros vont le transformer en martyr, avec la bénédiction de tous les néo-nazis européens. Dans les années '90, il suffisait de lire les feuilles de choux du FN ou du Vlaams Blok pour voir par qui Milosevic était soutenu. Les chiens ne font pas des chats.

Tu sais sans doute que les Serbes sont des orthodoxes et en l'occurence la frange la plus dure de l'orthodoxie (slave vs grecque) qui déjà représente le courant le plus rétrograde de la chrétienté. Benoit XVI est un libéral comparé au patriarche de Moscou qui refuse d'ailleurs de prolonger les contacts oecuméniques initiés par Paul VI. On ne fera hélas pas le procès de ces popes incendiaires et haineux qui ont déchainé, justifié et absous les actes les plus barbares de ces 3 guerres successives. Ils n'ont rien à envier aux mollahs qui financaient l'UCK au Kosovo.

Quelqu'un qui n'est pas capable de vérifier ses affirmations en matière de chiffres notamment, ni de voir la différence entre les 300 suicidés wallons et les 66 chefs d'inculpations de Milosevic pour crimes contre l'humanité, génocide, crimes de guerre, massacres, crimes crapuleux, ... ; n'est pas à même de discuter valablement de la nocivité de l'islam. C'est bien dommage de décrédibiliser aussi bêtement, par manque de rigueur, un combat qui est juste au départ. Tu déforces ta cause, Méli, notre cause et tu donnes du grain à moudre à nos ennemis qui auront beau jeu de relever tes erreurs tant factuelles que de jugement.

Écrit par : Phil | 15/03/2006

Isis, je ne crois pas que Maurice Dantec soit une référence en matière d'analyse socio-économico-religieuse. Fais un tour sur subversiv.com, pour avoir une idée de ses fréquentations. Ci-joint un extrait de http://www.cafardcosmique.com/auteur/dantec.html qui pourtant aimait bien ses premiers polars :

<< Ces "états d'âme" nous vaudront en 2000 un ouvrage baptisé "Le Théâtre des Opérations", un pavé de plus de 600 pages, sorte de carnet de bord des élucubrations de l'auteur sur l'ex-Yougoslavie, la mondialisation, Jésus Christ, etc.
On commence à craindre que DANTEC n'ait pété les plombs...

"Villa Vortex", parait en mars 2003 chez Gallimard / La Noire et mêle le cyber-polar à la "Racines du mal" et les délires politico-métaphysiques façon "Théâtre des opérations"... ceci n'engage que nous, évidemment, mais autant le dire franchement : c'est illisible.

"L'Affaire" éclate début 2004 : sur le site internet de sympathisants d'extrême-droite, DANTEC tient des propos inquiétants sur la "dissociation de la France", et "l'Islamisation de l'Europe"... l'affaire fait grand bruit dans le landernaü littéraire français ! DANTEC a pété un boulon !

Nous, on s'en fout, on a décroché : un type que la réflexion mène à se faire baptiser et à refuser de voter, ça fout les jetons... >>

Pour la bonne bouche, va faire un tour sur son site http://www.mauricedantec.com, c'est assez lamentable ... rien que l'intro ... et pour couronner le tout regarde dans "links" les liens auxquels ils renvoie. Si tu n'es pas convaincue avec les sites prônés dans "politics", il te reste ceux évoqués dans "sciences". Ce serait à mourir de rire si ce n'était pas effrayant. Le cafard cosmique - et bien d'autres avant lui - avait vu juste.

Écrit par : Phil | 15/03/2006

La vérité ! Caramba ! Voilà le problème ! Il y a encore, ailleurs qu’en Islam, des Croyants qui croient que LA vérité existe sur chaque sujet.
N’y a-t-il pas plutôt des vérités, celle d’Isis, de Méli, d'Agx, et de Phil, entre autres…, celles fondées sur des faits vérifiables et des raisonnements et d’autres sur n’importe quoi…
Si cette vérité est meilleure quand elle est basée sur un raisonnement logique et des connaissances rigoureuses de faits historiques ou d’actualité, ma préférence va absolument vers la vérité de Phil !
Si toutes les vérités se valent, même les élucubrations les moins fondées…

Écrit par : Agequodagix | 15/03/2006

Redescendons sur terre C'est vrai que je n'ai pas vérifié mes sources (qui ne sont pas d'extrême-droite (mais si elle le seraient j'en aurais point honte)), j'ai uniquement voulu donner un message :
- je sais bien qu'il n'y a pas que des serbes au TPI mais pourtant on ne stigmatise que ces derniers,jamais on parle des milices musulmanes qui pratiquent bien plus que les autres le nettoyage ethnique, tu as les chiffres doit tués à Srebrenica, disposes tu des chiffres des femmes serbes violées au Kosovo pour 2005 ? Disposes tu des chiffres des exécutés serbes/croates.... Non il n'y a que les musulmans tués qui semblent porter l'attention . Si tu te pose la question pourquoi tu te rendras bien compte qu'il y a manipulation.
- Milosevic a voulu rendre la fierté à son peuple , est ce un crime ? Il a employé des méthodes pas trés correctes certes et à ce titre il est condamnable mais il ne faut pas oublier les autres et charger aussi les politiciens verreux de chez nous qui se gargarisent au Don Perillon pendant que des gens meurent de faim ou suicide. A ce titre Di Rupo en tant que ministre-président-bourgmestre-conseiller-chef de parti...bref grand vizir de la Wallonie est le 1er responsable.

Écrit par : Méli | 15/03/2006

J'imagine le déguisement.... ... une caricature vivante....

Écrit par : Karl | 15/03/2006

Cohérence, Méli! Quand les journaux occidentaux publient les caricatures de Mahomet, tu dis qu’ils exercent leur liberté d’opinion et d’expression.
Quand les journaux occidentaux ne publient pas les chiffres des femmes violées et des exécutés serbes et croates, tu dis qu’ils manipulent l’opinion.
Quelle prétention ! Quand tu es d’accord, c’est de l’information, quand tu n’es pas d’accord, c’est de la manipulation, et quand tu nous informes des faits, presque tout est faux !
Sauf le message : la presse nous manipule quand tu le dis, la presse nous informe quand tu le dis, et quand tu nous informe, c’est faux, sauf le message qui dit : il faut croire Méli, quoiqu’elle dise.
Culture musulmane, quand tu nous tiens !
La raison de Méli a ses raisons que la raison ne connaît pas !

Écrit par : Agequodagix | 15/03/2006

incohérance de l'incohérant sytémique Aggg Les journaux ne douvent justement RIEN censurer et tout publier. Agg tu es vraiment le mirroir des reproches que tu fait à Méli : incohérance et prétention.... mais le pire c'est que tu ne semble même pas le comprendre !

Écrit par : Zorro | 16/03/2006

Les médias, source d’informations. Les médias ne publient que les informations dont ils disposent et, parmi celles-ci, celles qu’ils croient intéresser leur public.

En occident il y a de nombreux médias d’information, relativement libres, ou dépendants de nombreuses autorités, état, groupes économiques privés, partis politiques, groupes de pressions et syndicats divers et variés.

La diversité des médias permet une diversité des sources d’information.

Méli n’a accès qu’aux sources d’information des médias. Elle n’a pas d’autres sources ! Elle interprète ses sources à sa façon pour nous dire ensuite qu’elle est une source d’information fiable alors que les médias sont, d’après elle, manipulés.

Pourtant les sources d’informations de Méli ne sont que les médias ! Il suffit de les consulter et de les comprendre.

Simplement, des personnes comme Phil, qui ont accès aux mêmes sources d’information, les consultent vraiment et nous livrent des faits plus crédibles et mieux documentés que Méli.

Méli est très prétentieuse en disant que ceux qui n’interprètent pas les sources d’information comme elle les interprète, sont manipulés.

Méli croit que si elle a raison, les autres se trompent, et que si elle se trompe, elle a quand même raison.

Écrit par : Agequodagix | 16/03/2006


Les médias ne publient que les informations dont ils disposent et, parmi celles-ci, celles qu’ils croient intéresser leur public.

En occident il y a de nombreux médias d’information, relativement libres, ou dépendants de nombreuses autorités, état, groupes économiques privés, partis politiques, groupes de pressions et syndicats divers et variés.

La diversité des médias permet une diversité des sources d’information.

Agequodagix n’a accès qu’aux sources d’information des médias. Elle n’a pas d’autres sources ! Elle interprète ses sources à sa façon pour nous dire ensuite qu’elle est une source d’information fiable alors que les médias sont, d’après elle, manipulés.

Pourtant les sources d’informations de Agequodagix ne sont que les médias ! Il suffit de les consulter et de les comprendre.

Simplement, des personnes comme Méli, qui ont accès aux mêmes sources d’information, les consultent vraiment et nous livrent des faits plus crédibles et mieux documentés que Agequodagix.

Agequodagix est très prétentieuse en disant que ceux qui n’interprètent pas les sources d’information comme elle les interprète, sont manipulés.

Agequodagix croit que si elle a raison, les autres se trompent, et que si elle se trompe, elle a quand même raison.

Écrit par : Mr Cyclopède | 16/03/2006

Rigolo, mais…
Agequodagix ne commente presque jamais d’autres faits d’actualité que ceux qui sont cités sur ce site. Il ne dit jamais que la presse est manipulée.

Pour la critique de la pertinence des sources d’informations, il fait confiance à Phil, comme Méli !

Méli a colporté la rumeur « PétroEuro » répertoriée sur hoaxbuster, aux deux posts précédents, et reconnaît n’avoir pas vérifié ses sources au dernier blog.

Phil : « Quelqu'un qui n'est pas capable de vérifier ses affirmations en matière de chiffres notamment, ni de voir la différence entre les 300 suicidés wallons et les 66 chefs d'inculpations de Milosevic pour crimes contre l'humanité, génocide, crimes de guerre, massacres, crimes crapuleux,... ; n'est pas à même de discuter valablement de la nocivité de l'islam. C'est bien dommage de décrédibiliser aussi bêtement, par manque de rigueur, un combat qui est juste au départ. Tu déforces ta cause, Méli, notre cause et tu donnes du grain à moudre à nos ennemis qui auront beau jeu de relever tes erreurs tant factuelles que de jugement. »

Méli : « C'est vrai que je n'ai pas vérifié mes sources (qui ne sont pas d'extrême-droite (mais si elle le seraient j'en aurais point honte)), j'ai uniquement voulu donner un message. »


Écrit par : Agequodagix | 17/03/2006

NON, NON et NON ! MILOSEVIC était et reste un criminel de guerre ! Plus de 80 % des victimes des guerres en ex-Yougoslavie sont tombées sous les coups des criminels de guerre serbes !
MILOSEVIC et ses amis Serbes de Bosnie KARADZIC et MLADIC, ainsi que les Serbes de Croatie BABIC et MARTIC, voulait soit dominer la Yougoslavie post-titiste, soit créer la GRANDE SERBIE sur les ruines de celle-ci !
Les Musulmans de Bosnie n'ont peut-être pas été des saints, mais ils ont été les principales victimes de la guerre en Bosnie !
Il faut aussi voir que ce n'était nullement une guerre de religion, mais une guerre civile et ethnique née de la décomposition d'un Etat fédéral !

Écrit par : nuages | 01/04/2006

Slobodan, héros de la résistance, satanisé par les médias Tout le monde a tort (les médias, les politiciens,...) lorsqu'il s'agit des
musulmans. Pauvre génération de " la vérité est ailleurs"
On trouve aussi quelque part sur ce bloq que Hitler est héros?
La haine vous brûle de l'intérieur que vous passez votre temps à étudier l'islam plutôt que de vous occuper de vos propres croyance!

Écrit par : dr | 26/04/2006

Ah les cocos... Se battre contre la Charia pour ensuite défendre un communiste est assez pathétique...

Ensuite, je vais pas me plaindre si des cocos et des djihadistes se baisent entre eux...

Et tant qu'on parle du petit Adolf, faudrait ne pas oublier les troupes muslims nazies... Faut dire qu'ils ont l'antisémitisme, la violence et le totalitarisme en commun... Heureusement, les histoires d'amour finissent mal, en général...

Écrit par : Zorglub | 07/05/2006

DOMMAGE !!! Tu ne devrais pas laisser de telles choses sur ton site ou au moins apporter suffisamment de documentation FIABLE car même en ayant tout lu (un des articles les plus courts que tu aies écrits) je suis loin d'être convaincu que Milosevic soit assimilable à un résistant, ne serait-ce que par les méthodes employées qui ont si peu en commun (et c'est un euphémisme) avec la Résistance. En ce qui concerne les crimes des musulmans en Bosnie, les camps de concentration pour non-musulmans, les exactions et massacres commis sur des non-musulmans par des ordures qui étaient parfois leurs voisins de paliers ou de la maison d'en-face, ce ne sont ni les documentaires ni les témoignages qui manquent. Il suffit de savoir utiliser google.

Écrit par : Pasikon | 26/05/2008

Les commentaires sont fermés.