18/02/2006

islaM versus Civilisation

Abou_amza_7

Encore une caricature !!! Et non c'est la réalité .... qui dépasse de loin la fiction donc (mahomet avec sa bombe était encore moins laid!)

 

 

Dans une conversation privée d’hier midi avec un membre de la secte de mahomet j’entends dire qu’il paraîtrait que l’on se focus trop sur les aspects obscurs de l’islam plutôt que sur les bon côtés… (dans le fond c’est déjà reconnaitre qu’il y a des côtés obscurs (le seul côté non obscur de l’islaM c’est quand on le quitte   ;-)  ) . Cette personne  voulait parler de la “grande civilisation” musulmane !

Voilà un autre mythe qui mérite bien que l’on s’y attarde un peu…

Avant l’arrivée de la tornade verte le Moyen Orient était un paradis économique et l’Egypte le grenier à blé de l’Empire Romain, puis byzantin…La Tunisie et l’Algérie (ex empire carthaginois) n’avaient rien à envier du sud de la Gaule…

Je vous laisse deviner ce qui s’est passé (et je reviendrais un jour sur ce sujet) les terres chrétiennes d’Afrique du Nord, du Moyen Orient ont été touché par une forme de virus s’attaquant aux fonctions cérébrales de la raison et de la compassion (ce virus menace aujourd’hui l’Europe d’ailleurs)…

L’islam a connu un sursaut économique grâce au trafic d’épices, de soie et d’esclaves …. C’est ce phénomène d’exploitation qui a poussé initialement les européens vers des politiques d’exploration et de découverte. Privé de ses apports financiers l’islam est tombé à l’agonie et avec la colonisation de l’Afrique le dernier trafic de l’islam (l’esclavagisme) à pris fin…et les pays colonisés par les européens, libérés du joug mahométan, ont connu un nouvel élan de civilisation (l’Algérie de 1960 était plus puissante économiquement parlant que l’Algérie de 2006) … Ensuite est venu un nouveau sursaut avec le pétrole et les drogues. Le pétrole c’est comme le charbon pour le XIXe siècle on s’en passera (par force des faits)  (un pays scandinave a annoncé cette semaine pouvoir se passer d’énergie fossile d’ici 2020), l’islam ne pourra plus se livrer à son pillage de la planète et il ne lui restera que le trafic de drogue et les prises d’otages pour financer ses soins palliatifs….

Bref il n’y a jamais eu de civilisation islamique, l’islam c’est l’histoire d’une bande de brigand de grand chemin ayant inventé la mondialisation (le mot mafia vent de l’arabe)…

 

Je voudrais terminer avec des faits d’actualités interpellant :

1°/ Imaginez qu’un groupe de Juifs torture durant 1 mois et tue un musulman dans la même région où quelque mois avant l’électrocution accidentelle de 2 voyous coûtait des émeutes et 45000 voitures grillées…. Si c’était vrai le parc automobile français serait à renouveler…. Or c’est le cas mais il s’agit d’un Juif torturé par une quinzaine de musulmans (dont l’un serait même le fils d’un imam local j’ai entendu par un auditeur sur RTL)… ce groupuscule est la face cachée de l’iceberg, il y a dans chaque banlieue des groupuscules n’ayant plus rien à perdre et saoulé à l’islam haineux.

2°/ Amnesty International appelle à la vigilance en Iran (emprisonnement, disparitions, communautés persécutés, etc.) : allez sur http://www.amnestyinternational.be/doc/article4232.html : une jeune fille de 16 ans pendue en place publique pour « injure à la chasteté » !!!!   

3°/ Condamnation « exemplaire » pour le GMIC (Groupe marocain islamique combattant (on voit bien que l’amalgame n’est pas fait par les occidentaux mais par les musulmans eux même ! (qui savent bien qu’en fait le terrorisme est l’essence même de l’islam)) : 40 mois à  7 ans !!! ridicule

4°/ Karachi 4 jours de manifestation consécutive (20000 personnes) pour les esquives de mahomet

5°/ Iran encore, le dictateur local a lancé un concours de caricatures sur la Shoa…. ! http://permanent.nouvelobs.com/cgi/edition/qobs_imprime?c...

 

Bref tout cela illustre encore bien l’ignominie, la déshumanisation et l’instrumentalisation de l’islam.

 

05:08 Écrit par Meli | Lien permanent | Commentaires (93) |  Facebook |

Commentaires

Aveuglement ! Le malheur, c'est qu'entre nous on enfonce des portes ouvertes. Je suis, depuis longtemps (avant 11/9) convaincu du danger potentiel ; en effet, j'habite Molenbeek-St-Jean. Comme le reste des (anciens) Belges subissent le discours lénifiant et mensonger du pouvoir en place, j'ai peu d'espoir de voir la situation changer, même après les élections prochaines.

Écrit par : Karl | 18/02/2006

Je vais me réveiller.... "une jeune fille de 16 ans pendue en place publique pour « injure à la chasteté » !!!! " je dois être dans un cauchemard parce que cela n'est pas possible à notre époque ???

Écrit par : Nath | 18/02/2006

"Notre époque", c'est ça le problème. La plupart des gens sur cette planète ne vivent pas à la même époque que nous, lecteurs de ce blog p.ex. Une majorité, silencieuse et sans pouvoir, d'entre eux n'a pas choisi cet état de fait mais le subit. Une minorité par contre, agissante et influente elle, revendique cette arriération.

Dans certains états américains, la majorité sexuelle est fixée à 21 ans et le fait de s'embrasser en public ou de se tenir par la main peut-être considéré comme un attentat à la pudeur. Du coup, un jeune de 21 ans qui embrasse sa petite amie de 17 ans dans un lieu public va se voir condamner pour outrage aux bonnes moeurs, détournement de mineur et pédophilie. Les peines étant cumulatives, il rique jusqu'à 30 années, incompressibles, de pénitencier. Si, par malheur, la petite amie était un petit ami, il peut rester jusqu'à la fin de sa vie derrière les barreaux, car l'homosexualité non soignée (!!!) est un crime.

Le couple Bush ne s'est-il pas prononcé contre le darwinisme ? La Cour Suprême n'a-t-elle pas considéré que l'enseignement du créationnisme pouvait se faire sur le même pied que celui de l'évolution ? Le petit américain peut maintenant choisir son cours lors de son entrée à l'école, comme nous choisissons religion ou morale.

Il suffit de voir aussi les lois que mitonne le nouveau gouvernement polonais (Opus Déi et extrème-droite néo-nazie) concernant l'accès des Juifs et des homosexuels à la fonction publique.

Etc, etc, tout ça au 21e siècle, dans notre bon vieil Occident. Alors tu sais, Nath, l'application de la charyah chez les Musulmans ... je ne sais pas ce qui me choque le plus. Etant entendu que je vomis les deux.

Ce type d'arriération est toujours prôné, défendu et véhiculé par les religions et ce en utilisant les pratiques de l'extrème droite. Les extrémistes religieux ont toujours été soutenus par les fascistes. Hamas a été encouragé, il y a 20 ans, par l'extrème droite israélienne. Le cheikh Yassine avait des contacts réguliers et fréquents avec le Goush Emounim.

C'est justement en raison de cette alliance objective, extrémistes religieux et de droite, que nous devons faire attention nous-même, dans nos critiques, à ne pas utiliser les mêmes arguments que ceux que nous combattons. Je lis trop souvent, même sur ce blog, des simplifications abusives, des amalgames qui sont le fait même des obscurantistes et des fachos. A force d'user de ce genre de raisonnement, même involontairement, on donne du grain à moudre à nos adversaires. Alors de grâce, soyez précis et rigoureux dans les notions et les principes que vous manipulez. Votre combat perdra en infantilité, en stérilité et n'en deviendra que plus adulte et efficace.

Il faut arrêter ce terrorisme intellectuel qui consiste à accuser d'antisémitisme quelqu'un qui défend les droits légitimes des palestiniens et de traiter de sionistes ceux qui s'opposent à l'islamisation de nos sociétés laïques. Ce petit jeu, pitoyable, est leur jeu. Ils nous poussent perpétuellement à la faute et, pendant ce temps là, nous ne voyons pas les vrais problèmes. Ne tombons pas dans ce piège qu'ils nous tendent.

Écrit par : Phil | 18/02/2006

Prenons la bonne mesure de chaque chose Tu ne va pas me faire croire qu'aux US un jeune homme qui embrasse une jeune fille de 17 ans se tape 30 ans de prison. Je suis sûre qu'il n'y a pas un seul cas.... par contre cette pauvre fille de 16 ans en Iran 1°/ pendue 2°/ en place publique 3°/ pour un simple flirt : c'est la triste réalité.

Et puis chez nous si tu dis qu'un homosexuel doit se faire soigner tu risques la tôle...

Moi mon seul but c'est d'informer sur le vrai visage de l'islam, les autres problèmes m'interessent aussi mais j'en fais pas un combat particulier:
les US sont pour moi un chouette pays ,bien plus libre que chez nous avec des gens de bien meilleure qualité (Di Rupo n'arrive même pas à la hauteur du poisson rouge de G Bush)....

Écrit par : Méli | 18/02/2006

Méli : « Moi mon seul but c'est d'informer sur le vrai visage de l’Islam »
Ce ne me paraît pas tout à fait vrai !

Ton seul but est plutôt d’informer sur le côté dangereux, passéiste, extrémiste, terroriste, intolérant… de l’Islam.

Tu es peut-être sincère, parce que tu ne vois que ce mauvais côté-là.

Ceux qui sont d’accord avec toi en rajoutent une couche et renforcent leurs convictions (et les tiennes !).

Ceux qui ne sont pas d’accord, te contredisent et renforcent leur conviction (et les tiennes !).

Cela s’appelle un « dialogue de sourds » ou le contraire d’un dialogue.

Ce n’est pas ce genre de dialogue qui fait évoluer les mentalités et les situations !

Mais ton but n’est peut-être pas de faire évoluer les mentalités et les situations, mais de renforcer le clan des islamophobes et des anti-islamophobes en faisant circuler des informations de seconde main qui circulent déjà beaucoup.

Tout comme les informations de seconde main des anti-islamophobes circulent aussi déjà beaucoup !

Cela s’appelle renforcer les extrémismes pour éloigner le dialogue.

Cela ne me paraît pas très « constructif ».

Un vrai dialogue part du point de vue de l’autre pour arriver à un point de vue commun.

Ici, nous partons du point de vue de Méli, pour arriver au point de vue de Méli, le seul Vrai !

Écrit par : Agequodagix | 19/02/2006

Qui doit commencer le dialogue ?
Pas le pauvre, le faible, le dominé (qui se voudrait riche puissant et conquérant) : Il n’a rien à perdre. Quoi qu’il fasse, il peut difficilement descendre plus bas !

Le PIB des pays de l’Occident est quinze fois supérieur à celui des pays à majorité musulmane. Leur population est presque équivalente (1 contre 1,2mia.) L’armement mobilisé et mobilisable de l’Occident est considérablement plus puissant que celui de l’Islam, mêmes si la capacité en bombes humaines, en lanceurs de cailloux sur tanks, en bruleurs de voitures parquées, en manifestants, en revanchards, en fous de Dieu, en fanfarons et en harangueurs de foules au nom d’Allah est beaucoup plus importante dans les pays de l’Islam.

C’est au vraiment riche, puissant, et conquérant d’amorcer le dialogue. Il a tout ! Il risque de perdre dans une confrontation d’extrémismes plus qu’il ne pourrait perdre à dialoguer.

Impossible d’écraser économiquement et militairement l’Islam plus qu’il ne l’est déjà !

« Vous savez » disait Bush en réconfortant une victime des quartiers noirs de New Orleans après le passage de l’ouragan Katrina, « si vous aviez été riches, vous auriez perdu beaucoup plus ! »

C’est ce que s’est dit en 1938 Hitler, préparé à la guerre, face aux franco-britanniques préparés à la paix mais pas à la guerre.

Il a gagné beaucoup plus par des compromis, que par une déclaration de guerre contre des ennemis dont il craignait encore la puissance.

L’Occident, conquérant victorieux de l’Islam sur tous les fronts importants, pétrole, Israël, Afganistan, Irak, bientôt Iran, contenant bien leur terrorisme (il fait considérablement poins de morts que la voiture, le sida, la faim ou la pauvreté !!), gardant en vie son chef le plus charismatique (Oussamichoux), aurait tout intérêt à faire aboutir un dialogue constructif avec l’Islam.

L’occident devrait prendre exemple sur la sage attitude d’Hitler en 1938 !

Surtout si son but est d’écraser et de conquérir ce qui reste de l’Islam !

Il pourrait ainsi avoir le beurre et l’argent du beurre et le sourire de la crémière !

Le Pouvoir, le pétrole et le sourire des musulmans dans nos rues !

Écrit par : Agequodagix | 19/02/2006

A Mr AGEQUODAGIX Concerne : le PIB des pays musulmans.

Quant on se prosterne cinq fois par jour, le cul en l'air.
Difficile de faire grimper le PIB de son pays !!

Heureusement qu'ils ont le pétrole, ca rapporte plus que l'élevage des chameaux !

(Quant au rapport PIB, j'ai des doutes du moins en ce qui concerne l'Arabie saoudite )

Écrit par : Charles | 19/02/2006

Un peu puéril non ??? Agequofdagix tu portes tes défaut sur les autres...Tu es le seul qui ne sort que des erreurs économiques, historiques , politiques et religieuse mais qui les croient dure comme fer et essaye d'imposer son modèle aux autres... assez classique donc, on dirait que tu ne parle que pour toi ?
Mais je ne demande pas mieux qu'on me disent que j'ai tort et qu'on argumente intelligement ...
Tu semble croire que l'Occident devrait ouvrir le dialogue avec l'islam mais tu n'es pas capable d'appliquer tes grands principes dans un simple blog!
Reli ton dernier post... si on te suis Hitler aurait eu raison de poursuivre ses tentatives d'intimidations comme l'islam le fait maintenant...Si tu es logique avec toi même la conclusion de ton dernier post c'est qu'il aurait fallut le plus tôt possible être intransigeant avec Hitler comme il faut l'être maintenant avec l'islam.
Moi je ne discute pas avec des idolâtres de violeurs d'enfant et de coupeurs de têtes.

L'économie des pays musulamans est faible uniquement à cause de l'islam. Dans les pays d'exploitation pétrolière c'est différent temporairement ... les tentatives de faire des centres du diamant (Dubai) ou informatique sont des échecs... Je connais plusieurs boîtes qui se déllocaisent de ces pays pour repartir en Inde ou en Chine.

Écrit par : Méli | 19/02/2006

Charles,
Se prosterner cinq fois par jours est effectivement probablement une partie du problème.

L’Arabie Saoudite est effectivement un des 46 pays à majorité musulmane dont le total du PIB avoisine en 2003 1.600 milliars de $ contre environ 24.000 milliards pour les 40 pays d’Europe et d’Amérique du Nord.

Écrit par : Agequodagix | 19/02/2006

Loin de moi l'idée de faire de l'anti-américanisme primaire. Mais, s'il ne faut pas faire de l'angélisme face aux islamistes d'ici et d'ailleurs, il faut quand même rester lucide quant à ce qui se passe en Europe et aux USA.

Contrairement à une idée reçue, parce que simpliste, Bush et Ben Laden sont dans le même camp, ils défendent les mêmes idées tordues au nom d'une même religiosité rétrograde. Ils se battent, certes, mais pas parce qu'il sont ennemis mais bien parce qu'ils sont concurrents. Les deux veulent distiller dans nos cerveaux leur bonne parole et imposer par la violence leur mode de pensée au monde entier.

Ben Laden est d'ailleurs une créature des USA, fabriqué et soutenu il y a plus de 20 ans en même temps que les Talibans afghans. Saddam Hussein idem avec le soutien massif de le France et de la Grande-Bretagne lors de son accession au pouvoir et de la CEE par la suite. Hamas ne se serait jamais dévellopé sans le soutien de l'extrême droite israélienne.

Si l'islam en général et les islamistes en particulier sont sur le devant de la scène aujourd'hui, c'est parce qu'ils trouvent des relais réactionnaires dans nos pays, relais qui n'existaient pas (ou plus) il y a 20 ans. Les morales religieuses sont revenues en force dans nos contrées, soutenues par les réactionnaires de tout poil et se font donc les alliées objectives de cet obscurantisme mortifère qu'est l'islam.

Le combat que tu mènes, Méli - à juste titre - ne doit pas t'aveugler. Je peux t'assurer que les fondamentalistes chrétiens à l'oeuvre en Occident sont aussi dangereux que les mollahs. Cette vague intégriste bien plus active qu'il y a 20 ans, vient butter sur les digues en terre de nos lois. Celles que d'aucuns voudraient adapter pour y introduire la notion de blasphème ! La constitution européenne à laquelle nous avons échappé, affirmait dans son préambule le caractère chrétien de la CEE. Des "modérés" se seraient contentés d'un caractère "religieux". A Moscou, l'imam de la Grande Mosquée et le Patriarche orthodoxe ont appuyé la décision du maire de la ville d'interdire la gay pride. Il faut dire que le parlement russe venait d'entériner un projet de loi de Poutine visant à criminaliser toute affirmation publique de l'homosexualité. Pour rappel, l'homosexualité est un délit dans 25 des états de ce paradis que sont les USA. Il est vrai que Guantanamo est à Cuba, Abou Grahib en Irak et que la CIA torture à l'étranger !

En Mai 2005, l'International Lesbian and Gay Association (ILGA) basée à Bruxelles, et le groupe gay danois Landsforeningen for Bosser og Lesbiske (LBL), désireux de prendre part et de pouvoir influencer la discussion entre les Etats membres, comme peuvent le faire presque 3000 ONG aujourd'hui, décidaient de déposer la demande nécessaire d'accès au statut consultatif du Conseil Economique et Social (Ecosoc) des Nations Unies.

Lors du vote déterminant si oui ou non les associations allaient pouvoir participer au Conseil, le 23 Janvier dernier, les USA ont finalement rejoint l'initiative de l'Iran et du Soudan, refusant l'attribution du statut, qui allait permettre aux deux associations d'être écoutées.

Je rappelerais aussi ce que disait Caroline Fourest (la journaliste qui la première en France a dénoncé l'hypocrisie de Tariq Ramadan et des Frères Musulmans) : "la haine des intégristes chrétiens américains n'est pas différente de celle exprimée par les islamistes prônant la peine de mort pour les homosexuels".

Écrit par : Phil | 19/02/2006

Petit détour par Amnesty International :

<< Un collégien américain entend en moyenne des commentaires homophobes ("pédé", "tapette", "gouine", etc.) 26 fois par jour. Dans 97% des cas, les enseignants n'interviennent pas.
53% des élèves entendent des commentaires homophobes de la bouche des enseignants et administrateurs de l'école. 19% des jeunes gays et lesbiennes sont victimes d'agressions physiques à cause de leur orientation sexuelle. Le taux de suicide est 4 fois plus élevé chez les adolescents gays que chez les hétérosexuels. Dans 40 Etats américains sur 50, un enseignant peut être licencié parce qu'il est gay. >>

<< Parmi les mauvais traitements dont il est question dans ce rapport, on note l’application ciblée et discriminatoire de certaines lois aux lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, en particulier des règles qualifiées de morales ou relatives à la « qualité de vie » ; l’établissement de certains profils, faisant notamment des femmes transgenres des travailleuses du sexe ; des insultes ; des attouchements et des fouilles au corps ; l’absence de protection de ces personnes qui ne sont pas placées dans des cellules séparées lorsqu’elles sont détenues ; l’absence de réponse ou de réponse appropriée aux appels au secours face aux actes de haine ou aux violences domestiques ; le harcèlement et les violences sexuelles, en particulier les viols ; enfin les violences physiques s’apparentant parfois à des actes de torture ou mauvais traitements. >>

<< ... Enfin, l’homosexualité d’un accusé peut être retenue comme circonstance aggravante. Ainsi au Texas, en 1983, un procureur avait requis et obtenu la peine de mort à l’encontre de Calvin Burdine, accusé de meurtre et ouvertement homosexuel, en arguant que la prison à vie pour un homosexuel n’était pas vraiment une punition. Pour avoir été mal défendu par son avocat, le jugement a été cassé en 2001 après qu’il ait passé 18 ans dans les couloirs de la mort. Burdine est désormais condamné à la prison à perpétuité. >>

<< Refusant pour la deuxième année consécutive d’autoriser la Parade pour l’égalité à Varsovie en mai 2005, le maire de l’époque, Lech Kaczyski, du parti Prawo i Sprawiedliwo (PiS, Droit et justice) - élu depuis président de Pologne -, a déclaré qu’une telle manifestation serait « obscène » et offenserait les sentiments religieux du reste de la population. Une parade improvisée a tout de même eu lieu le 10 juin, rassemblant plus de 2 500 participants. Moins d’une semaine après, le maire autorisait la Parade de la « normalité », au cours de laquelle des membres de la Jeunesse de la grande Pologne auraient scandé dans les rues de la capitale des slogans incitant à l’intolérance et à l’homophobie. >>

<< Quelques semaines après la prise de position de Monseigneur Danneels en faveur du maintien symbolique de la peine de mort pour des criminels tels que Saddam Hussein, un autre cardinal belge vient à son tour de tenir des propos très peu en accord avec le respect des droits humains.

Dans une interview à l’hebdomadaire flamand pour hommes, P-Magazine, davantage connu jusqu’alors pour les créatures fort peu vêtues figurant à sa une que par sa couverture de l’actualité religieuse, le cardinal belge Gustaaf Joos n’a vraiment pas fait dans la dentelle.

Interrogé sur le thème de l’homosexualité, le curé du village gantois de Landskouter, élevé à la pourpre cardinalice par la grâce de son amitié avec le pape Jean-Paul II, a déclaré que « seulement 5 à 10 % de ceux et celles qui se disent homosexuels ou lesbiennes le sont vraiment ». Les autres n’étant à ses yeux que des « pervers sexuels ».

Quelques jours plus tard, Mgr Joos récidivait en s’en prenant au préservatif : « Naturellement, un préservatif est dangereux, parce qu’il permet des relations sexuelles comme des chiens dans la rue », devait-il déclarer devant les caméras de la RTBF.

Non content d’exprimer son aversion pour les homos, dans des termes dignes d’un Jean-Marie Le Pen, le cardinal s’est également attaqué au suffrage universel, estimant qu’il est « grave qu’un gamin de 18 ans ait autant à dire qu’un père de sept enfants », avant d’égratigner le monde politique. Bill Clinton n’étant à ses yeux qu’un « maniaque sexuel (...) élu grâce au soutien des juifs ». Et le gouvernement belge qu’une loge qui mène une cabale contre l’Église >>

Source: http://www.amnestyinternational.be/doc/article3527.html

Écrit par : Phil | 19/02/2006

Méli, il faut comparer ce qui est comparable.
A. Pas comparable.

L’Allemagne contre l’axe Franco-Anglais en 1938 n’a pas beaucoup de points comparables avec l’Occident contre l’Islam en 2006.

1, Au niveau des forces en présence :

En 1938, les forces économico-militaires allemandes étaient plus ou moins équivalentes aux forces adverses. Le rapport ne dépassait probablement pas 1 à 2 selon les critères pris en considération. Il s’agissait d’une confrontation de deux « forts ».

En 2006, les forces écomomico-militaires occidentales sont considérablement plus fortes que les forces économico-militaires islamiques. Le rapport est de l’ordre de 1 à 15. C’est une confrontation d’un « fort » contre un « faible ».

Et rien dans la politique de l’Islam ne permet de croire que cet écart va se modifier avant longtemps.

Par contre l’Inde, la Chine et le Japon ensemble menaceront bientôt la prééminence occidentale !

2, Au niveau de la préparation à la guerre.

En 1938, les forces militaires et économiques allemandes étaient mobilisées en vue d'une guerre alors que les forces franco-allemandes n’étaient pas mobilisées et son économie n’était pas reconvertie en vue d’une guerre.

Mais les forces franco-brittaniques et leur économie étaient mobilisables à terme.

En 2006, C’est l’Occident qui est en guerre contre un Islam incapable de se défendre par la force des armes: la Palestine n’est toujours pas un état, l’Afganistan et l’Irak sont occupés par l’Occident et les puits de pétrole sont majoritairement sous contrôle des compagnies pétrolières occidentales. L’Iran et la Syrie sont les prochaines cibles potentielles.

B. Comparable :

1, La force de la diplomatie.

Le seul enseignement que l’Occident puisse tirer en 2006 des accords de Munich de 1938, c’est que quand on est prêt à la guerre, on n’a pas de difficultés à obtenir des concessions de la part de l’adversaire.

Actuellement, seul l’Occident est en guerre et prêt à continuer. L’Islam n’en a pas les moyens. Il n’a que les moyens d’actes terroristes, douloureux parfois, mais mortels uniquement pour des populations civiles innocentes, mais beaucoup moins finalement que la voiture, le sida ou la pauvreté.

Actuellement, seul l’Occident a le choix entre la guerre ou la diplomatie.

Et, quand on est prêt à la guerre, la diplomatie est très rentable !

2, La force des humiliations.

En 1938 il s’agit de compenser des humiliations, celles du diktat de Versailles de 1919, et en 2006 il s’agit de compenser l’humiliation de la création de l’Etat d’Israël en 1948. D’où la montée des extrémismes nationaux en 1938, religieux en 2006, dans les deux camps en présence, comme Phil le fait remarquer très justement.

Un peuple humilié est souvent agressif. Il faut l’exterminer totalement ou le forcer à dialoguer.

Quand, après la défaite allemande de 40-45, des institutions internationales de jugement et de dialogue ont été mises en place, suivies d’un Plan Marchall pour relancer l’économie et le bien être de tous, l’Allemagne a pu enfin faire son deuil des humiliations passées.

Quand la question palestinienne sera réglée et que de bonnes initiatives seront prises à l’instigation de l’Occident pour dialoguer avec l’Islam et le sortir de son marasme idéologique, culturel, et surtout économique et social, l’Islam pourra également faire son deuil des humiliations passées.

Écrit par : Agequodagix | 19/02/2006

Phil, dénoncer ne résoud rien !
Si cela ne prend pas la forme d’un dialogue, dénoncer les extrémismes, les intégrismes religieux ou les intolérances de part et d’autre ne résoud rien.

Chacun campe sur ses positions pour défendre son point de vue et profite des incohérences de l’autre pour ne renforcer que son point de vue.

Cela s’appelle un « dialogue de sourds » ou le contraire d’un dialogue.

Ce n’est pas ce genre de dialogue qui fait évoluer les mentalités ni les situations !

Un vrai dialogue part du point de vue de l’autre pour arriver à un point de vue commun.

« Tu fous la paix à mes homosexuels, je fous la paix à tes religieux » est un début de dialogue, encore un peu rustique, certes, mais qui reconnaît le point de vue de l’autre.

« Je respecte tes convictions, tu respectes les miennes » est un dialogue déjà plus positif.

« Elagons de nos convictions ce qui n’est pas cohérent avec nos convictions. » devient déjà beaucoup mieux.

« Cherchons les points communs dans nos convictions, et bâtissons ensemble un monde meilleur et cohérent » devient un vrai dialogue, tout à fait idéaliste, voire utopiste !!

Écrit par : Agequodagix | 20/02/2006

Agequodagix Un simple mot pour faire un compliment à Agequodagix. Je ne sais pas s'il tient un blog, apparemment pas, sinon il l'aurait mentionné. Mais la pertinence de ses arguments, sa culture, sa rigueur, sa modération, sa qualité d'écriture sont un régal !
Avec lui, on a affaire à une véritable argumentation, au service d'une pensée modérée, équilibrée ! Ce ne sont pas des flatteries, c'est ce que je pense !

Écrit par : nuages | 20/02/2006

Que de raccourcis faciles La vraie question que nous devons nous poser est pourquoi l'islam est tant mis en avant actuellement ? Pourquoi entraîne-t-il tant de fervents ? Les raisons sont socio-économiques. De plus ne généralisons pas, tous les musulmans ne sont pas des intégristes, pourtant ce qui ressort au lu de votre blog. Sinon allons-y pour un raccourci facile, le catholicisme est une plaie, il suffit de voir ce qu'en fait l'administration Bush en imposant sa loi au monde !!!

Pour votre gouverne, mafia ne vient pas de l'arabe, mais peut-être ai-je manqué un trait d'humour ???

Écrit par : Super Wallon | 20/02/2006

C'est encore érroné, du moins pas si mannichéen. 1°/ l'Inde, la Chine et le Japon ne sont pas ennemis mais des concurrants économiques. ces pays sont plus proche des modèles occidentaux (voire carrément des pays occidentaux) que des autres modèles. Ces pays ne cherchent pas à imposer un modèle culturel... le seul risque c'est de changer d'une hégémonie économique US vers une hégémonie économique asiatique (ce qui est d'ailleurs déjà presque le cas).
(en plus ces pays sont plutôt des alliés contre les violances islamiques).
2°/ Il faut conniatre l'histoire et savoir la remettre dans son contexte : la guerre de 40 a été perdue car menée par les alliées comme en 14, la guerre du Vietnam comme en 44 etc... A chaque guerre le bélligérent profite d'une situation nouvelle. Ici le cadre du conflit est tout autre et ne se résoud pas à comparer des PIB. Le conflit est ici en Europe (ex : banlieues, manifs,etc), les mahométants les plus dangeureux sont comptabilisés sous le "PIB occidental", pire certains sont dans nos forces armées....
3°/ "L'Allemagne a fait son deuil" suite à une politique de "rééducation" anti-hitlérienne et à la démonstration de l'horreur (visites des camps, etc)

Bref encore tout faux. Ce que j'aime le mieux c'est encore " Actuellement, seul l’Occident a le choix entre la guerre ou la diplomatie"... pourtant il suffirait aux autorités islamiques de condamner clairement tout acte terroriste et de violance et le problème serait résolu....

Écrit par : Méli | 20/02/2006

Super Wallon,
je rêve de voir approché sur ce site un embryon de compréhension mutuelle des points de vue de l’Islam et de l’Occident en vue d’une ébauche de réflexion sur les éventuelles solutions aux problèmes socio-économiques, politiques et religieux générateur d’extrémismes, surtout en Islam, mais aussi en Occident. Mais ce n’est pas exactement le sujet de ce blog !

Écrit par : Agequodagix | 20/02/2006

Méli,
1, La Chine, le Japon et probablement d’autres pays asiatiques ont une estime considérable pour eux-même et leur civilisation, à raison peut-être. Ce ne sera pas facile de faire valoir le point de vue occidental le jour où les grands pays asiatiques auront le pouvoir d’imposer au monde leur point de vue sur la répartition des ressources limitées de la planète, matière première et énergie, notamment.

Tout à fait entre nous, je préférerais avoir appris à m’entendre avec l’Islam sur ces points avant de devoir affronter les tigres asiatiques !

2, J’ai fort probablement un autre point de vue que toi sur les raisons pour lesquelles une guerre se gagne ou se perd. Le contraire serait étonnant ! Mais cela me paraît hors sujet.

Entre l’Occident et l’Islam, le sort des armes me paraît réglé depuis longtemps et pour longtemps encore.

Quant à un terrorisme du fait de musulmans habitant les pays occidentaux, je doute que ces musulmans aient fondamentalement envie de se solidariser vraiment avec la pauvreté et l’intégrisme des musulmans des pays frères. Ils préféreront sûrement profiter au mieux du relatif bien-être qu’ils ont en Occident, surtout s’ils peuvent y faire l’objet d’une meilleure reconnaissance et d’un meilleur respect de leur identité et de certaines de leurs traditions.

Le terrorisme en provenance des pays islamistes me paraissent de douloureuses mais relativement inoffensives piqûres de guêpes, parfaitement évitables si on ne les provoque pas. Plus évitables encore si l’Occident résout certains problèmes politiques qui enveniment leurs relations depuis des décennies.

3, L’Allemagne a compris ses erreurs quand ses criminels de guerre ont été jugés par une cour internationale et surtout quand elle a fait, de l’intérieur, son examen de conscience.

Elle a vraiment fait son deuil quand elle a pu à nouveau participer aux institutions politiques de l’Europe et du Monde, et participer à la relance économique et sociale induite par le Plan Marchall.

De même l’Islam pourra vraiment faire son deuil quand les conditions économiques sociales et politiques lui permettront de faire son examen de conscience de l’intérieur….(refrain connu !)

L’exemple d’une cohérence irréprochable de l’Occident avec les grands principes qu’il brandit plus pour emm… les autres que chez lui, pourrait aussi aider !

4, « Pourtant il suffirait aux autorités islamiques de condamner clairement tout acte terroriste et de violence et le problème serait résolu ». Résolu pour l’Occident, mais pas pour l’Islam !

5, Merci pour ton appréciation sur le fait qu’actuellement seul l’Occident a le choix entre la guerre ou la diplomatie. J’en déduis que c’est à l’Occident et pas à l’Islam de prendre d’éventuelles initiatives en matière diplomatique, comme il l’a fait pour la guerre.

Écrit par : Agequodagix | 20/02/2006

A la solde des Saoudiens. Il m'arrive de me demander si Age n'est pas retribué par les Saoudiens pour déverser sur ce forum des paroles lénifiantes dont le but serait de minimiser la dangerosité de la "religion d'amour et de paix".
Je trouve pour ma part la comparaison entre la menace de l'islam conquérant et la montée du nazisme dans les années 30 tout à fait plausible :
Dans les 2 cas, il s'agit d'idéologies totalitaires, impérialistes et colonisatrices basées sur la certitude d'être les meilleurs, de détenir seuls la vérité et sur la haine de l'autre.
Quant aux moyens : certes l'oumma ne possède pas de réelle puissance armée mais elle a pour elle la ruse et l'éternelle repentance des peuples occidentaux. Comme l'explique bien A.M. Delcambre dans son dernier essai, le Proche-Orient jadis chrétien a été soumis à l'islam grâce à l'imposition de la dhimmitude (pour y échapper de nombreux chrétiens se convertissaient à l'islam). C'est ce qui se passe actuellement ici, les démonstrations de force auxquelles nous assistons sont des espèces de tests qui évaluent notre capacité à la résistance.
Last but not least, des 2 idéologies mortifères,l' une a duré 20 ans puis a été unaniment rejetée par ceux-là même qui l'avaient portée au pinacle l'autre a 1400 ans et fait de plus en plus d'adeptes....

Écrit par : isis | 20/02/2006

Le disque est rayé ? Bien d'accord avec Isis, d'autant plus qu'Agequodagix ne fait que répéter la même litanie peut importe ce que l'on poste ou commente. Je vais donc repréciser les choses :

1°/ le blog s'intitule ISLAMSATANISME : rien ne sert donc de faire des bruits de casseroles ailleurs pour se détourner du problème :
- NON l'Inde, le Japon, la Chine etc ne sont pas nos ennemis (ils auront même d'abord l'attitude de se taper entre eux), ces pays sont peut être critiquables sous certains aspects (comme notre pays d'ailleurs) mais il ne s'agit que d'une question d'hégémonie économique et non culturelle.
- NON les autres groupes religieux (fondamentalistes chrétiens, boudhistes, ...), politiques (fondamentalistes socialistes, etc...), culturels(joueurs de jazz, club du tricots à 3 points, etc ...), nationaux ( USA, intégristes flamands/wallons, ...) ou autres (homosexuels, etc) ne sont des menaces, ces entitées ne nuisent à personne et contribuent à une diversité harmonieuse tant souhaitée, il me semble ?

2°/ Quand on sort de sa tour d'ivoire et que l'on se rend sur le terrain (entrez donc dans un pub et discutez simplement avec les gens), quand on observe les faits de l'actualité on se rend compte qu'il y a un problème trés sérieux avec l'islam , ce dernier constitue une vraie menace pour l'Humanité. IL N'Y A QUE L'ISLAM POUR ENCOURAGER AU TERRORISME (avant même (et peut être encore maintenant) les familles de terroristes en Palestine recevaient un cadeau financier (c'est ça les subsides EU!) aprés leur glorieuse mort (explosion dans un dancing ou car de lycéen par ex))

3°/ Il y a certes beaucoup de problèmes à discuter mais il faut savoir PRIORITISER, segmenter, targeter . "Je dois regonfler les pneus de mon vélo" est certes un problème mais pas primordial. Je pense qu'il y a deux, voire trois enjeux de taille :
- la securité de nos sociétés
- la liberté economique
- préserver l'environement
Comme la sécurité est une valeur plus universelle et fondamentale que la liberté je me focalise sur cette problématique. la sécurité de nos sociétés est mis en balance à cause de l'islam qui se veux conquérant. L'environement est aussi un combat que je mêne mais pas via ce blog (quoique un peu lié avec les énergies fossiles).

3°/ aprés observation et prioritisation vient l'action... celle-ci ne saurait être basée que sur l'information, la communication la conscientisation. La tâche est ardue raison de plus pour redoubler d'ardeur...mais on avance déjà je n'entend plus de menaces ni d'injures de la part des Vince & Co( peut être ont ils brûlé leur coran ? Moi je l'ai fait il y a quelques années pour allumer des barbecues mais c'est à déconseiller cela donne mauvais goût à la viande ;-) ); il faut surtout lutter contre le système d'information media/politique mis en place chez nous visant à nous endormir (pas mal de groupe de presse de chez nous ont des actionnaires petro-islamistes. )


PS : quand je met des guillemets c'est que je cite, je ne suis donc pas forcement d'accord , ici je te citait agequodagix, c'était donc de l'ironie.

Écrit par : Méli | 21/02/2006

Bravo Isis et Méli vous mettez le doigt sur un point capital, le contrôle et tentative de contrôle de nos pensées via les médias. C'est par exemple marrant que lorsque les caricatures de mahomet commencent à moins faire parler d'eux un journal britannique (dont l'actionnaire majoritaire et koweitien) reparle des prison d'Abou Grahib....
Effectivement on veux nous faire gober que l'islam est une pauvre victime... c'est le loup qui se déguise en mère-grand.

Écrit par : Nath | 21/02/2006

Petite question pratique pour détendre l'athmosphère :
Pendant 7 ans, comment fera cheik Abou Hamza, alias capitaine crochet, pour se torcher le derche dans sa prison Londonienne? Je plains les gardiens;-)))

Écrit par : isis | 21/02/2006

bof D'après ce que je vois, il y a une bagarre entre ceux qui pensent qu'il faut dialoguer avec les islamistes et ceux qui pensent qu'il faut taper.

Face aux islamiste, je pense qu'il faut taper. Face aux autres musulmans, il faut discuter mais pas trop, parce qu'ils croient qu'eux seuls détiennent la vérité. Donc on se fait niquer à tous les coups!

L'idéal ce serait une vraie réforme de l'islam pour le mettre en conformité avec la modernité. Mais je sais que je rêve... la force de l'obscurantisme est un vrai raz de marée dans les contrées islamiques et tout ce qui s'y oppose par la douceur est impitoyablement balayé.

Écrit par : Marsupilami | 21/02/2006

Chère collègue Isis, comparaison intéressante !
Comme tu le fais si bien remarquer :

D’un côté nous avons un totalitarisme nazi puissament armé, face à des adversaires qui recherchent la paix à tout prix, totalitarisme écrasé par ses adversaires après moins de vingt ans.

De l’autre côté, nous avons un totalitarisme islamiste pratiquement désarmé (sauf des bombes humaines, des bombes idéologiques, des cailloux pour arrêter des tanks, des Boeings suicides empruntés à l’ennemi, et l’éternelle repentance des peuples occidentaux !), face à des adversaires qui les envahissent militairement, occupent leurs territoires et disposent de leurs ressouces pétrolières, totalitarisme qui dure depuis 1.400 ans et fait de plus en plus d’adeptes.

Quelle puissance de conviction de l’idéologie islamique par rapport à une idéologie occidentale périmée qui n’offre aucune résistance !

Isis, tu es donc aussi à la solde des Saoudiens !!

P.S. Les musulmans se torchent le derche avec la main gauche. C’est la droite qui porte le crochet. Te voilà rassurée sur le sort des gardiens ?

Écrit par : Agequodagix | 21/02/2006

Allo, ici la terre, j’appelle fusée lunaire !
Répondez, répondez Vince, tonnerre de Brest !

Méli nous dit que son information-communication-conscientisation-action a enfin fait un converti, toi !

Et moi qui croyais que son blog ne convainquait que des convaincus !

Écrit par : Agequodagix | 21/02/2006

Nath, il faut choisir !
Contrôle ou liberté d’opinion ??

Caricatures : liberté d’expression de nos opinions : « l’Islam de Mahomet est un sale terroriste »

Abou Ghraib : contrôle de nos opinions par les médias ! « On veut nous faire gober que l’Isam est une pauvre victime »

Écrit par : Agequodagix | 21/02/2006

Il faut rêver, Marsupilami !
Tenter de faire de son rêve une réalité, cela marche beaucoup mieux que taper, insulter, mépriser, critiquer, humilier, diaboliser ou sataniser…

Écrit par : Agequodagix | 21/02/2006

Nath, contrôle ou liberté d’opinion ??
Caricatures : liberté d’expression de nos opinions par les médias : « l’Islam de Mahomet est un sale terroriste »

Abou Ghraib : contrôle de nos opinions par les médias ! « On veut nous faire gober que l’Isam est une pauvre victime »

Écrit par : Agequodagix | 21/02/2006

Collègue en morale mais pas en histoire Qu'est ce que tu nous racontes là?

Écrit par : isis | 21/02/2006

Collègue en morale mais pas en histoire Qu'est ce que tu nous racontes là?
l'islam serait victime de l'expansionnisme occidental depuis 1400 ans! Je commence à croire qu'ils s'agit réellement de mauvaise foi. Après la mort de Mohamed, c'est qui qui a envahi le Moyen-Orient, la Perse, le Nord de l'Afrique, l'Espagne, la Sicile et a même tenté une petite percée jusqu'à Poitiers? Sous l'empire Ottoman, c'est qui qui s'est ramassé une dégelée à Vienne après avoir semé sa graine de mort dans les Balkans?
C'est quelle flotte qui est venue rafler pour les réduire en esclavages tous les habitants chrétiens de l'île de Gozo?
Dans quel but t'acharnes-tu sans cesse à essayer de nous culpabiliser?
En vérité, les musulmans se sont retirés, ont déclaré une trève implicite, lorsqu'ils ont senti qu'ils n'avaient plus le dessus physiquement et technologiquement.
Mais conformément au livre saint, ce n'était que partie remise, actuellememnt,la méthode est différente mais le but reste le même : nous soumettre.

Écrit par : isis | 21/02/2006

Isis, j’ai du mal m’exprimer !
Ma proposition « totalitarisme qui dure depuis 1.400 ans et fait de plus en plus d’adeptes. » se rapporte évidemment au « totalitarisme islamique » du début de la phrase. Cette proposition parodiait ta proposition « l'autre (idéologie mortifère) a 1400 ans et fait de plus en plus d'adeptes.... »

Cela donne donc :

D’un côté nous avions un « totalitarisme nazi » puissamment armé, face à des adversaires économiquement forts qui recherchaient la paix à tout prix, « totalitarisme nazi » écrasé par ses adversaires après moins de vingt ans.

De l’autre côté, nous avons actuellement un « totalitarisme islamiste » pratiquement désarmé, face à des adversaires occidentaux puissants qui, actuellement, les envahissent militairement, occupent leurs territoires et disposent de leurs ressources pétrolières, « totalitarisme islamiste » qui dure depuis 1.400 ans et fait de plus en plus d’adeptes.

Quelle puissance de conviction de l’idéologie islamique par rapport à une idéologie occidentale périmée qui n’offre aucune résistance !

Et aussi, bien sûr :

Quelle puissance de conviction de l’idéologie islamique, vieille de 1.400 ans, par rapport à une idéologie nazie qui aura duré moins de vingt ans !

J’essayais donc de montrer le paradoxe qu’il y avait qu’une idéologie nazie puissamment armée survive moins de 20 ans alors que l’idéologie islamique survit depuis 1.400 ans et continue à faire des adeptes bien qu’elle soit actuellement dominée économiquement et militairement par l’Occident,.

Une idéologie islamique qui n’est plus soutenue actuellement par la force des armes et de l’économie, survit beaucoup mieux que l’idéologie nazie qui a sombré avec la défaite militaire.

En outre, le modèle occidental dominant n’arrive pas à enrayer l’attrait de cette idéologie islamique.

Autrement dit encore, malgré l’exemple de liberté d’opinion, de religion et d’expression dans les pays occidentaux, d’après toi, Isis, c’est l’idéologie islamique qui fait le plus d’adeptes.

Cette idéologie islamique proposerait-elle mieux que les droits et libertés que propose l’Occident ?

Désolé d’avoir été aussi confus !

L’intention était de faire sourire et de se demander pourquoi, selon toi, tant d’adeptes nouveaux ?

Ont-ils tous le couteau sous la gorge ??

Écrit par : Agequodagix | 22/02/2006

Oui c'est bien la tactique du couteau sous la gorge 1°/ l'islam n'est pas en croissance , il s'agit d'une "expansion" organique, il y a certes de nouveaux adeptes (beaucoup via les prisons) qui cherchent bonne conscience ("oui tu as eu le droit dégorger ta femme, de violer tes gosses....")
2°/ oui l'islam "converti" par "couteau sous la gorge" (cfr ... et bien tous les pays musulmans) et par génocide (Kosovo, Darfour, Palestine, Indonésie...°
3°/ la religion qui progresse le plus est la religion catholique (Afrique/Asie et Amérique Latine)
4°/L'islam doit créer des mythes de conversion pour tentant de compbler la brêche ( Cousteau, Armstrong, j'ai même vu Kennedy ,le Prince Charles et JeanPaul II !!!!)
5°/ Dans les pays musulmans même l'islam ne tient que par la terreur il y a de plus en plus de témoinage d'ancien musulaman qui passent au chistianisme, il y en a aussi qui passent à l'athéisme (mais il y a moins de témoinages) : ces gens abandonnent l'islam en sachant que leur status va gravement être menacé, voire perdre la vie

.... donc encore un mythe et un mensonge

Écrit par : Méli | 22/02/2006

Ouf, j’aime mieux ça ! Si l’Islam utilise la tactique du couteau sur la gorge, nul doute que le modèle occidental, laïque-démocratique-respect des droits fondamentaux et des libertés, ne finisse par avoir le dessus !
Comment accélérer ce mouvement ?
Par le dialogue constructif, pas par la satanisation.
La satanisation ne convainc que des convaincus.
La seule conversion par la satanisation dont tu te prévaux, Méli, celle de Vince, me paraît douteuse !

Écrit par : Agequodagix | 22/02/2006

Lavage de cerveau C'est bien un lavage de cerveau qui laissent des marques indélibiles que subissent les petits musulmans dès la plus tendre enfance. J'ai déjà discuté avec des musulmans très cultivés ayant fait des études supérieures. Dès qu'on aborde le sujet de l'islam, c'est comme si on appuyait sur un bouton, ils perdent instantanément toute capacité à raisonner sainement, ne débitant plus qu'un tas de clichés appris par coeur et s'énervent lorsque l'on insiste un peu trop sur le manque de cohérence de leurs propos. Mais tous ne sont pas perdus, malgré les menaces qui planent sur eux en cas d'apostasie : la preuve par Méli.
Quant à Vince, il est toujours bel et bien dans son trip mohamédien, j'ai lu dernièrement un de ses posts sur le forum de la libre, sujet : les caricatures, pareil à lui même et ramassant une volée de bois verts de la part des internautes outrés par ses radotages islamistes.

Écrit par : isis | 22/02/2006

Isis, J’ai eu l’occasion de bavarder avec un des musulmans très cultivés qui avait déjà bavardé avec toi. Il disait de Méli et de toi : « Dès qu'on aborde le sujet de l'islam, c'est comme si on appuyait sur un bouton, elles perdent instantanément toute capacité à raisonner sainement, ne débitant plus qu'un tas de clichés appris par coeur et s'énervent lorsque l'on insiste un peu trop sur le manque de cohérence de leurs propos. »

Etonnant, n’est-il pas !

Écrit par : Agequodagix | 23/02/2006

Maladie mentale ou hypocrisie délibérée ? .... Je n'arrive pas encore à trancher sur son cas

Écrit par : Zorro | 26/02/2006

Bouton : vrai C'est vrai. En classe (je suis étudiant), ils disent que la femme doit rester à la maison et que le voile ne se discute pas. Mais ce ne sont pas eux qui le porte et de toute facon, il n'y a rien de juste et de beau dans cette religion, ni dans aucune religion

Écrit par : Qqn | 16/03/2006

jspfr138 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr139.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr139.info/>jspfr
[url=http://jspfr139.info/]jspfr[/url]
http://jspfr140.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr140.info/>jspfr
[url=http://jspfr140.info/]jspfr[/url]
http://jspfr138.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr138.info/>jspfr
[url=http://jspfr138.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr138 | 20/09/2006

jspfr138 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr139.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr139.info/>jspfr
[url=http://jspfr139.info/]jspfr[/url]
http://jspfr140.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr140.info/>jspfr
[url=http://jspfr140.info/]jspfr[/url]
http://jspfr138.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr138.info/>jspfr
[url=http://jspfr138.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr138 | 20/09/2006

jspfr138 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr139.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr139.info/>jspfr
[url=http://jspfr139.info/]jspfr[/url]
http://jspfr140.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr140.info/>jspfr
[url=http://jspfr140.info/]jspfr[/url]
http://jspfr138.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr138.info/>jspfr
[url=http://jspfr138.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr138 | 20/09/2006

jspfr140 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr139.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr139.info/>jspfr
[url=http://jspfr139.info/]jspfr[/url]
http://jspfr140.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr140.info/>jspfr
[url=http://jspfr140.info/]jspfr[/url]
http://jspfr138.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr138.info/>jspfr
[url=http://jspfr138.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr140 | 20/09/2006

jspfr140 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr139.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr139.info/>jspfr
[url=http://jspfr139.info/]jspfr[/url]
http://jspfr140.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr140.info/>jspfr
[url=http://jspfr140.info/]jspfr[/url]
http://jspfr138.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr138.info/>jspfr
[url=http://jspfr138.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr140 | 20/09/2006

jspfr140 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr139.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr139.info/>jspfr
[url=http://jspfr139.info/]jspfr[/url]
http://jspfr140.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr140.info/>jspfr
[url=http://jspfr140.info/]jspfr[/url]
http://jspfr138.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr138.info/>jspfr
[url=http://jspfr138.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr140 | 20/09/2006

jspfr139 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr139.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr139.info/>jspfr
[url=http://jspfr139.info/]jspfr[/url]
http://jspfr140.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr140.info/>jspfr
[url=http://jspfr140.info/]jspfr[/url]
http://jspfr138.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr138.info/>jspfr
[url=http://jspfr138.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr139 | 20/09/2006

jspfr139 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr139.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr139.info/>jspfr
[url=http://jspfr139.info/]jspfr[/url]
http://jspfr140.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr140.info/>jspfr
[url=http://jspfr140.info/]jspfr[/url]
http://jspfr138.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr138.info/>jspfr
[url=http://jspfr138.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr139 | 20/09/2006

jspfr138 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr139.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr139.info/>jspfr
[url=http://jspfr139.info/]jspfr[/url]
http://jspfr140.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr140.info/>jspfr
[url=http://jspfr140.info/]jspfr[/url]
http://jspfr138.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr138.info/>jspfr
[url=http://jspfr138.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr138 | 21/09/2006

jspfr138 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr139.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr139.info/>jspfr
[url=http://jspfr139.info/]jspfr[/url]
http://jspfr140.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr140.info/>jspfr
[url=http://jspfr140.info/]jspfr[/url]
http://jspfr138.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr138.info/>jspfr
[url=http://jspfr138.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr138 | 21/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 21/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 21/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 21/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 21/09/2006

jspfr137 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr137 | 21/09/2006

jspfr137 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr137 | 21/09/2006

jspfr137 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr137 | 21/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 22/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 22/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 22/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 22/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 22/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 22/09/2006

jspfr137 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr137 | 22/09/2006

jspfr137 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr137 | 22/09/2006

jspfr137 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr137 | 22/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 23/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 23/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 23/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 23/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 23/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 23/09/2006

jspfr137 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr137 | 23/09/2006

jspfr137 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr137 | 23/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 24/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 24/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 24/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 24/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 24/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 24/09/2006

jspfr137 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr137 | 24/09/2006

jspfr137 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr137 | 24/09/2006

jspfr137 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr137 | 24/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 25/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 25/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 25/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 25/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 25/09/2006

jspfr135 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr135 | 25/09/2006

jspfr137 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr137 | 25/09/2006

jspfr137 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr137 | 25/09/2006

jspfr137 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr137 | 25/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 26/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 26/09/2006

jspfr136 Hi! Very good site! I always bookmarked it! Thank you!!! ;)
http://jspfr137.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr137.info/>jspfr
[url=http://jspfr137.info/]jspfr[/url]
http://jspfr135.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr135.info/>jspfr
[url=http://jspfr135.info/]jspfr[/url]
http://jspfr136.info/
jspfr" target="_blank">http://jspfr136.info/>jspfr
[url=http://jspfr136.info/]jspfr[/url]

Écrit par : jspfr136 | 26/09/2006

On ne peut tout de même pas résumer l'Islam à une énumération macabre !!! (Rub Al-Hu')

Écrit par : Jean-Yves | 03/06/2008

Les commentaires sont fermés.