05/02/2006

Faits divers

Thousands of outraged Syrians protesting offensive caricatures of Islam's prophet torch the Danish Embassy in Damascus.: Manifestation pacifiste en Syrie : barbecue collectifs et foire aux saucisses.

 

Il y a cette semaine un excellent article dans le nouvel observateur (http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2152/a293825.html) intitulé « la vérité sur l’Islam »…. On dirait une copie de notre site !

«  L'islam rend schizophrène. L'islam prospère sur l'inculture et l'ignorance. Ses valeurs ne sont pas compatibles avec celles de la République. Lisez bien ce que dit le Coran sur les femmes, les infidèles, les apostats qui comme moi rejettent la religion. »

 Cet article tombe en même temps que les déclaration de Donald Rumsfeld ,ce dernier estimant que l'Occident livre une guerre à un terrorisme qui veut imposer un empire islamique extrémiste à toute la planète (http://www.liberation.fr/page.php?Article=356853)....

On peux critiquer autant que l’on veux les USA mais au moins ils ont une lucidité qui fait tellement défaut chez nous... Il y a quand même de l’espoir comme on le voit avec le Nouvel Obs, les mentalités publiques, cela se travaille et toute l’actualité chargée y contribue largement ,je ne sais plus où donner de la tête : les caricatures et la vagues de réactions très démocratiques dans le monde mahométants, le jugement de Moussaoui dans le cadre des attentats du 11/9,  les attaques de talibans en Afganistan, l’Iran et la bombe, le Hamas au pouvoir, attaques Hezbollah sud Liban,….  

 

Pour faire le lien avec le post précédent (caricatures de mahomet) il y a un dossier complet sur http://permanent.nouvelobs.com/special/20060203.UNE0041.h....

Histoire d'illustrer la petitesse d'esprit des musulmans (européens en plus!) et le "deux poids/deux mesures" des médias : savez vous que la ligue arabe européenne publie sur son site des spots anti-sémites : http://www.elsevier.nl/nieuws/buitenland/nieuwsbericht/as...

 

PS : J'ai trouvé aux States toute une théorie sur la main de Satan et les actes islamistes récent.... c'est de la propagande d'un même niveau que les sites islamistes mais bon c'est marrant : http://www.snopes.com/rumors/wtcface.htm

 

10:31 Écrit par Meli | Lien permanent | Commentaires (28) |  Facebook |

Commentaires

L'Islam est donc, comme on n'arrête pas de nous l'affirmer, une religion paisible et tolérante ! Finalement, je me demande s'il n'y a pas de la provocation de part et d'autre afin de purger, une fois pour toute et pour un moment, l'abcès !?
L'Iran devient dangereuse et aussi, heureusement pour nous qu'il y a les USA, même si je n'apprécie pas totalement G2WB !

Écrit par : Karl | 05/02/2006

sur mon blog Afin d'assumer ce que je dis, j'ai posté ma colère sur mon blog.

Je sais déjà que mon pourcentage de popularité va dégringoler. Car telle est en effet cette secte islamique ! Rien n'est toléreé par eux, rien, rien rien, rien ni personne, même pas entre eux, ils se tolèrent ! Ils jugent condamnent , menacent , traitent de mécréants tout ceux qui ne sont pas en Islam, , sont méprisants au nom de leur leur dieu. Mais comme c'est catallogue dans "corayance c'est devenu intouchable, incritiquable, imprococable ! ! ! !

Je deviens une raciste des idées, des dogmes, des idéaux intolérables !
Je le dis et je l'assume.
A notre époque, non, je n'ai plus la patience de tolérer cette bêtise !

Je ne tuerai jamais personne, même si ce qu'il croit provoque la mort. Je l'aimerai comme un humain qui est plus digne que ça mais je ne me tairai jamais , je provoquerai toujours comme je l'ai toujours fait, par respect pour son intelligence d 'humain né libre du ventre de sa mère, par respect pour sa capacité à raisonner, à penser, à écouter !

Tu es courageuse Meli. je te soutiens inconditionnellement , car j'ai vu, moi la synthèse. Elle se déroule sous nos yeux depuis ces fameuses caricatures danoises. Tu n'a plus beosin d'argumenter, tout ce passe sous nos yeux !
Si certains ne la voit pas et veulent jouer aux profs avec toi, pour t'apprendre je ne sais quelle synthèse, tant pis, ils perdent leur temps.

Il n'y a qu'une seule chose à dire aux humains : "croyez tous ce que vous voulez, que ce soit imbécile ou intelligent mais n'enmerder jamais le monde avec ça , ne tuer jamais pour ça, ne brûler jamais pour ça, ne détruisez jamais pour ça, ne punissez jamais pour ça, ne torturez jamais pour ça, ne mutilez jamais pour ça !
MAIS !
MAIS !
MAIS dites, dessinez ecrivez, dansez, peignez, chanter créer de l'art pour dire ça ! "
Seulement, comme par hasard, et c'est là où le titre du blog de Meli est totalement justifié, agir comme cela en Islam est péché ! ! ! ! !

Voilà, ça vous va cette synthèse ?

Écrit par : longuesjambes | 05/02/2006

Méli,
Si les musulmans sont tous d’aussi mauvaise foi que toi, effectivement, ce sera difficile de dialoguer avec eux !

N’as-tu pas eu le temps de lire tout l’article du nouvel observateur dont les conclusions disent des choses très différentes de l’introduction que tu cites ? :

« Et si la solution était ailleurs ? Dans les moyens accordés aux musulmans pour vivre leur foi dans la dignité ? Au fond, l'immense majorité des responsables des mosquées françaises ne veulent pas qu'on touche à la loi de 1905. Le cadre laïque leur convient. Ils réclament des subventions, des soutiens. Ils cherchent des nouveaux chemins pour inventer un islam libéré des influences étrangères. (Nouvel Obs.) »

Pour le reste, il me paraît légitime que l’occident livre une guerre au terrorisme islamique.

Légitime mais inopportun ! Il y a d’autres méthodes que la guerre ou la violence.

Plus efficaces, ou plus « humanistes » !

Les « frappes chirurgicales » américaines et les « représailles » israéliennes me paraissent des monstruosités, presque équivalentes aux attentats suicides, parce qu’utilisant, pour détruire et donner la mort, ce que notre civilisation s’enorgueillit de produire de plus élaboré.

La violence radicalise la violence ! Elle ne convainc personne ! Elle renforce les faibles et déconnecte leurs facultés de raisonnement ou de dialogue.

La violence n’est jamais une preuve d’humanisme. Et la guerre est toujours une abominable boucherie. Et le respect du voisin, de l’adversaire ou de l’ennemi n’est pas une preuve de faiblesse.

Utiliser la violence que l’on reproche à l’adversaire est incohérent, en tout cas de la part du « fort » vis à vis du « faible ».

Le « faible » croit déjà trop facilement qu’il n’a d’autre issue que la violence.

Le terrorisme islamique n’est qu’une petite partie, bien que très visible, de l’iceberg islamique.

L’Occident ne gagnera cette guerre que si elle arrive à dialoguer avec l’Islam non terroriste dans un respect mutuel.

Mais quand le « fort » dialogue avec le « faible », le « développé » avec le « en voie de développement », c’est le fort et le développé qui devrait montrer l’exemple. L’exemple du respect, de la tolérance, de l’humanisme, de la cohérence…

Écrit par : Agequodagix | 05/02/2006

mauvaise foi ? Il faut savoir lire entre les lignes , jamais (ou plutôt pas encore) un média ayant pignon sur rue ne dire "l'islam c'est bullshit", il va le dire par propos interposé... d'ailleurs j'ai mis des guillemets... Comme je pense que tu es assez intelligent pour voir cela ,Agequodagix, je pense que tu utilises tes propres défaut pour me critiquer... Tu vois bien la paille dans mon oeil mais pas la poutre dans le tien.

De toute façon tu ne peux aller contre l'évidence qui se crie chaque jour un peu pls à nos yeux. Je ne fait qu'anticiper un peu.

Écrit par : Méli | 05/02/2006

D'accord ! Tout à fait d'accord avec toi longuesjambes !

Écrit par : loulou | 05/02/2006

Tout à fait d’accord avec toi, Méli !
Pour entendre dire que « l’Islam c’est bullshit » par propos interposés, de façon aussi modérée, tolérante, intelligente, interpellante, constructive, conciliante, équilibrée que le Nouvel Obs, je suis toutes ouïes !

Ce n’est pas ce qu’on trouve le plus souvent sur ton blog !

Pas plus que les caricatures du Prophète ne m’ont paru des « propos interposés ».

C’était plutôt du « pan dans la gueule ! » !

Écrit par : Agequodagix | 05/02/2006

Longuesjambes,
Il y a des violences verbales ou picturales qui sont pires ou plus fortes que les violences physiques.

Et la violence entraîne la violence, pas la réflexion, pas « la capacité à raisonner, à penser, à écouter ! »

Écrit par : Agequodagix | 05/02/2006

Faut tout lire Agequodagix et ne pas citer QUE ce qui t'intéresse. « Purger » les textes ?
......Ils oublient la grande majorité des musulmans de France qui y sont attachés. Ils rendent plus difficile la tâche des « nouveaux penseurs de l'islam », selon l'expression de Rachid Benzine (5), chercheur en herméneutique coranique. « Ils sont prolifiques, explique-t-il. Mais peu entendus. Tant que la question de l'islam sera en France posée uniquement en termes identitaires et politiques, ces voix-là resteront minoritaires. » Pour ces « nouveaux penseurs », la tradition musulmane s'est figée depuis près de mille ans...

Écrit par : Karl | 05/02/2006

ce qui est dramatique c'est de cataloguer ces caricatures comme "violentes"
A force de traiter les être comme des chochotes fragiles que la moindre offences intellectuelles se transforment en blessure, on tolère tout actes de vengence sous prétexte qu'il y a eu "violence " dans les caricatures.


Je vais raconter un fait vécu par moi.
Un jour j'ai supprimé la TV. Mon fils en a fait une crise de vrai drogué en manque. j'ai eu droit a toute sorte de chantage et de menace. J'ai tenu bon. Il a pris ces crayons, ses papiers et il a fait des caricatures de moi.
je suppose q'un psy spécialisé aurait vue là de la violence.
Moi, en tant que mère , j'ai bien compris qu'il n'y a aucune violence dans un dessin mais un exutoire innoffensif. Seul l'orgeuil en moi en prenait un coup. J'étais franchement moche et laide et repoussante dans ses dessins ! Mais j'en ai ri, alors que mon toutprmier réflexe était d'exiger de lui des excuses. Je ne l'ai pas fait, rattraper par le bon sens.

Je ne suis pas musulmane en effet.
Mais je le répète, ce ne sont pas des musulmans qui ont dessiné ces caricatures et en plus, cela se passait dans un pays non musulman.
(ou bien, - bonne question - le serait-il ? ? ? ? )

Voilà ce qu'on ose déclarer de violents : des dessins !

STOP !

Arrêtons cette démagogie sociale qui fait qu'on ne peux même plus, par des dessins laisser sortir nos critiques envers une religions. Sous prétexte du mot "religion" tout devient tabou, intouchable, incritiquable, irréprochable ! Elle est où la liberté de penser ? ? ?

Je suis fu-ri-eu-se !

Ahurie d'un tel manque de bon sens chez certains !
mais je ne vais ni brûler, ni menacer qui que ce soit ! !

Agéquodagix, ce que dit Meli est vrai : l'islam ne veut pas dialoguer, à part une toute petite éllite intelectuelle. Et c'est comme clea depuis des siècles : une toue peite élite essayent et rienne bouge car le Coran EST parole de dieu, c'est don intouchable. Et dans se paroles, il y a l'appel à la guerre.
Ce n'est pas parcequ'ils ne veulent pas dialoguer qu'il faut leur faire la guerre. Je n'ai jamais entendu Meli dire qu'il le fallait, mais il n'est pas question de dire que l'islam est une religion de paix !
C'est un mensonge.
Nuance que je voudrais que vous notiez tous : l'islam, la religion, n'est pas une religions de paix. Les musulmans ont tous un désirs de paix, et nombreux sont ceux qui vivent en paix et aimeraient tant que cela soit vrai dans leur pays. Mais hélas, dans leur religion se trouve le ferment aux guerres.
Alors qu'ils prient leur dieu sans le soutient d'une religion. Ils ont dieu en eux, pas besoin d'aucun intermédiaire !

Écrit par : longuesjambes | 05/02/2006

Karl, Le Nouvel Obs donne le pour et le contre puis il conclut. J'ai lu tout les pour et contre et j'ai cité leur conclusion.

Tu cites, comme Méli, un "pour", ou un "contre", selon le point de vue!

Écrit par : Agequodagix | 05/02/2006

Point de vue d’Occidentale, Longuesjambes !
Dans certains pays musulmans, caricaturer le Prophète leur vaudrait la peine de mort. C’est pas violent, ça ?

Et les musulmans sont nos voisins partout en Occident, parfois voisins de palier, de quartier, parfois voisins de pays voisins, Nos populations, nos économies et nos politiques sont inextricablement liées.

Tout ce que nous ferons chez nous contre eux les touche directement.

Par ailleurs, une lecture du Coran permet de justifier la guerre, comme une lecture de la bible a justifié la plupart des guerres occidentales.

Une autre lecture permet d’y justifier la paix.

Mais de toute façon, rien ne justifie de la part du « fort » d’entretenir l’engrenage de la violence.

Écrit par : Agequodagix | 05/02/2006

Angélisme Age.. c'est pas trop encombrant la paire d'aile qui te pousse dans le dos?
La tolérance à sens unique, la présentation de l'autre joue, toutes ces choses qui pour nous sont des marques d'humanisme, sont ressenties comme des preuves de faiblesse par la plupart de nos frères musulmans.
Alors, oui malheureusement, je ne vois pas d'autres issues que les rapports de force.

Écrit par : isis | 06/02/2006

Re-Karl : thèse, antithèse, synthèse.
Je serais enchanté que les intervenants de ce site donnent plus souvent leur opinion suivie de l’opinion de l’autre puis s’efforcent d’en tirer une conclusion modérée ou constructive.

Écrit par : Agequodagix | 06/02/2006

Effectivement, Isis, l’angélisme ne mène à rien, pas plus que le satanisme.

« Tout ce qui est excessif est insignifiant ».

Un humanisme sans la force de le faire appliquer ne sert à rien.

Enfin, Isis, quelqu’un qui distingue la force de la violence !

Bien sûr, la tolérance est le luxe des forts. Ce sont les forts qui mènent les débats avec les faibles. Ce sont les forts qui donnent l’exemple en étant cohérent avec l’humanisme qu’ils proposent. Les forts n’ont pas besoin d’exercer la violence. Les forts décident de ce qui est essentiel et transigent sur l’accessoire. Etc…

Rappelons-nous la pitoyable tolérance de nations sous-armés face à un Reich sur-armé, il y a un bon demi-siècle ! Il n’avait besoin que de montrer sa force, au début, pour envahir qui il voulait !

La violence est le recours des faibles !

L’Occident a la force des armes, la force d’un humanisme laïc et démocratique, la force d’Etats de droit, du moins en principe, la force de la richesse, du progrès technique, d’un train de vie envié, de biens culturels appréciés, de mesures sociales parfois efficace, etc…

Mais il y a des couacs. L’Occident privilégie parfois le recours aux armes pour des raisons inavouables (Irak et pétrole). L’Occident ne résout pas les problèmes géopolitiques et humains qu’elle a créé (Proche Orient). L’humanisme occidental s’accommode facilement d’un libéralisme sauvage et d’un mondialisme économique dont elle profite en premier, et de très riches voisinant avec des très pauvres. L’Occident tient peu compte des traditions et de la culture des autres peuples. Etc…

Écrit par : Agequodagix | 06/02/2006

Et…
le fort n’a pas besoin de blesser la susceptibilité de l’adversaire là où ça fait vraiment mal pour défendre ses grands principes. (Caricatures de Mahomet)

Le fort ne fait pas preuve de faiblesse en respectant les faiblesses de l’adversaire. (Id.)

Le fort règle les problèmes chez lui ET chez les autres (Proche Orient).

Écrit par : Agequodagix | 06/02/2006

Et…l’Occident est arrogant, l’Islam est susceptible !
L’Occident est opportuniste, l’Islam est rigoriste !
L’Occident est laïc, l’Islam est religieux !
L’Occident croit en lui-même, l’Islam croit en Dieu !
L’Occident est accommodant pour lui-même avec ses Valeurs, l’Islam est rigoureux pour lui-même avec son Dieu !
L’Occident est intransigeant pour les autres avec ses Valeur, l’Islam est rigoureux pour les autres avec son Dieu !
L’Occident est nombriliste, l’Islam est revanchard !
L’Occident est la civilisation dominante du 2ème millénaire, l’Islam l’a été au millénaire précédent !

L’Occident est peut-être en déclin, l’Islam monte en puissance !
Et la Chine nous balayera tous !!

Écrit par : Agequodagix | 06/02/2006

c'est tout faux ! islam dominant au millénaire précédent ???
L'occident est nombriliset ???

Sur chaque ligne il y a faute . Mais bon on fait dire aux mots ce que l'on veux. En histoire t'es pas un as !

Écrit par : Méli | 06/02/2006

Nombrilisme : L’Occident se prend facilement pour le centre du monde.
Le millénaire précédant le millénaire actuel, càd le même pour les deux civilisations !

Écrit par : Agequodagix | 06/02/2006

Devenir chinois ou musulman ? CHINOIS!!! Agequodagix, j’apprécie de moins en moins ton discours moralisateur. Tu apportes beaucoup d’éléments sur les blogs des autres mais impossible de faire de même avec toi : tu n’as pas de blog. Tu es insaisissable. Indéfinissable.

Le problème avec le monde musulman est qu’il est à la dérive et dans une grave crise. Il faudrait aussi cesser de faire sans relâche un parallèle avec le monde chrétien et catholique précisément. Il s’est réformé, lui.
Nous sommes au 21ème siècle. Au 21ème siècle !!!!! Que font les musulmans ? Ils sont en train de sombrer dans le pire « arriérisme » qui soit alors que le monde est devenu moderne. Qu’est-ce que c’est que de condamner à mort, de saccager des ambassades pour quelques caricatures ? On croit rêver. On ne rit plus.
On n’entend plus que ça à la radio, à la télé, sur Internet. Tous les médias font le relais des derniers développements, tous plus invraisemblables, fétides, ahurissants les uns que les autres. Contre ce genre d’imbécillité et d’ignorance généralisée du monde musulman, il faut une réponse unifiée et ferme, voilà tout. Il est hors de question que ces arriérés sabotent notre culture. Et tant qu’à choisir dans ce que tu nous proposes, entre les chinois ou les musulmans, je n’hésite pas une seconde. Je vote chinois.

Écrit par : Journal57 | 06/02/2006

Moi aussi je préfère être chinoise et même boudhiste si il le faut mais musulmane beurk jamais.

Écrit par : Nath | 07/02/2006

Isis, Tu as bien raison ! La Chine sera probablement bientôt la première puissance mondiale. Et quand on connaît le peu de cas que les chinois font des autres civilisations que la leur, et à raison sans doute, on peut se dire comme toi qu’il y a intérêt à bien choisir son camp, et même à se faire brider les yeux chez un bon chirurgien !

Écrit par : Agequodagix | 07/02/2006

Journal 57, effectivement, je suis un pauvre « sans URL fixe » !
Et je connais ta largeur d’esprit, donc je sais que tu n’enverrais pas un pauvre romanichel vers une décharge municipale !

Et tu auras remarqué que je réponds souvent sur les sites où j’interviens. Je prends alors, beaucoup de place, mais c’est une affaire entre l’auteur du blog et moi.

Je suis donc tout à fait saisissable.

Définissable ? Qui l’est vraiment ? Qui peut se réduire à une définition ? Ma définition, tu peux la trouver en lisant et analysant mes longs textes, si c’est ma définition qui t’intéresse. J’y suis aussi moi-même autant que possible.

Mais je préfère m’effacer au profit du sujet traité dans le blog ou je me promène !

Pour ce qui est d’être Occidental, musulman ou chinois, je t’accorde mon point de vue tout personnel, parce que tu te soucies de ma définition : je ne choisis pas ! Je me considère uniquement comme un humain, un terrien. Mais dès que possible, je voyagerai sur la lune ou sur Mars ! Dès que je retombe sur terre, c’est pour revoir mes amis humains, virtuels ou réels !

Écrit par : Agequodagix | 07/02/2006

« Il faut une réponse unifiée et ferme » et compréhensive et compatissante aussi !

Je suis bien d’accord !

Et savoir qui est le « fort » et qui est le « faible ».

Le discours du vice-président Franco Frattini en est un très bon exemple. Le texte qui le suit, moins ! (bis)

Écrit par : Agequodagix | 07/02/2006

Appel à tous les êtres humains libres Appel à tous les êtres humains libres : le Site www.islamla.com censuré par tous les sites, annuaires et états du monde arabo musulmans… si vous ne faites rien il sera censuré en Europe.
Et les sites :
http://anti-conformismes.blogspot.com/
www.assoaime.net
www.labidikm.com
http://www.islamla.com/agregateur
http://www.labidikm.com/blog/
http://islamla.over-blog.com/
www.islamla.com
http://www.kitab.nl/

…….
Ce qui s'est passé suite à l'affaire de la caricature prouve de plus en plus combien le monde musulman baigne dans l'ignorance et le suivisme, si le monde ne prend pas une position claire afin de défendre la liberté, dans ce cas on pourra dire que le liberté est morte.

Imaginez que si d'ici quelque années, ces oulémas de l’ignorance disent que le Mehdi est sorti, et bien vous pouvez imaginez ce qui arrivera au monde.

La liberté d’expression et de conscience, qu’elle soit par des mots, des dessins, des caricatures ou tout autre art est un droit pour toute personne, groupe ou peuple. Tout le monde a le droit de s’exprimer et de critiquer l’autre comme toute personne bénéficie d’un droit de réponse. Personne ne pourra interdire de toute façon le droit d’expression à moins d’interdire le droit de penser. On entend souvent le prétexte d’interdire le droit d’expression pour ne pas blesser les autres dans leur croyance. Il s’agit d’un mensonge. La faute revient à celui qui n’accepte pas la critique non à celui qui ne l’apprécie pas.
Ce qui est sacré, parfait et intouchable pour une personne n’est pas forcément pour une autre. Les mots sont critiqués par des mots et non par la violence.

Écrit par : islamla | 09/02/2006

Mais c koi ce site?! je suis tomber dessus par hazar et la chui obliger de dire ske jan pense! eh toi la créatrice de ce site t musulmane de naissance et tu crache sur l'Islam com sa? Stafiroullah! Mais keske vous cherché tous a philosopher sur la religion com sa! c pas compliké pourtan : Ya Allah, Mohamed son prophète, les humains et basta!! t sur terre pour avoir droit au paradis et pour cela tu dois respecter le Coran ki entre nous n'est pas si compliké! la tentation ce n'est pas Allah mais le Shaitan! On est pas sur terre pour kifé la life ou alors kif la mais pas plus qu'Allah.Pourquoi vous cherché compliké a bvous poser des questions sur notre existance sur terre pourquoi c com si pourquoi c com sa...!vous croyez on a pas déja assez de pb au quotidien?! chui ptdr! franchement sil vous plais réfléchissez. je vous demande pas de croire en l'Islam a tout prix ceci est dans les main d'Allah mais vous ne pouvez pas ne croire en Dieu. Réfléchissez bien. Nous ne sommes pas sur terre par hazar. Nous avons une mission simple et claire : sauvé notre ame du mieux com peut! Et pour ski est de Ben Laden, des téroriste et tou le tralala je parlerais mm pas de sa; sa n'a pas d'importance ceu son des extrémiste com il y en a partou....et biensur on parle plus des téroriste musulman par pur racisme c tou! voila ba je n'est qu'une chose a rajouter qu'Allah vous guide InchAllah.

Écrit par : MDR!! | 27/04/2007

c'est pas compliqué la vie de mahomet : un jour un petit gros crapuleux approchant la quarantaine a voulu gagner plus d'argent et plus de pouvoir.... la suite on la connait

Écrit par : gty | 28/04/2007

MDR ? En lisant ta prose de gamin de 8 ans, oui. Il y a de quoi sourire. Pas de doute, tu as le genre du client idéal.

Écrit par : Pasikon | 30/05/2008

Les commentaires sont fermés.