29/01/2006

Retour sur le terrain

   - Les Picaros?  Non non , réunion politique (trés correcte) du Hamas  -

 

Entrée trés démocratique à Ramallah : tirs d’armes automatiques, etc etc par les martyr du Temple d’Hérodote ;-)   (des opposants du Hamas). Quel beau pays construit avec nos milliards.  Je crains pour les pauvres non-musulamns restés sur place (en 45 : 55% de chrétien , en 2005 5 % !....résulat de politiques d’intimidation mais comme « ce sont d’héroïque résistant à l’occupation israélienne » on va rien dire  ;-)  )

Le hamas a déjà donné le ton, il n’y aura pas de désarmement !

 Il semble en tout cas probable que les US vont couper le robinet des dollars mais que les pauvres politiciens rampants européens vont continuer a subsidier le terrorislamisme…

Notez aussi que le Hamas est issu du mouvement nazis « les frères musulmans »  (ceux là même qui menacent l’Egypte)

 

James Bond serait il en train de s’occuper d’Ahmedinejad ??? Cfr article sur implication (démentie) du RU dans des tentatives de libération de l’Iran (http://permanent.nouvelobs.com/)

En tout cas une majorité (57%) des américains sont pour une intervention contre l’Iran, encore une ou deux conneries d’Ahmedinejad et l’opinion publique sera à 90%.... Une action en Iran cela serait pour les US un beau moyen de clôturer le dossier Irak (comme l’Afganisthan)…Il existe en tout cas des ordres de batailles (http://www.globalsecurity.org/military/ops/iran.htm) . Après Syrie et puis c’est tout (peut être Palestine ?)

 

Bien plus que du beau blabla , rien de tel que des faits pour montrer « la beauté de l’islam » : Nigeria 1500 à 2000 chrétiens massacrés par les musulmans !  Moi j’appelle ça un génocide ! Les média appellent cela  rien (faudrait pas heurté la sensibilité de nos électeurs- auditeurs) http://www.aipj-news.net/depeches.php?dep=621

 

L'islam agonise ,certes, mais cette longue agonie est une terrible souffrance pour ceux qui attendent...

07:42 Écrit par Meli | Lien permanent | Commentaires (34) |  Facebook |

Commentaires

La 3è guerre mondiale serait-elle en route !?

Écrit par : Karl | 29/01/2006

Islam et démocratie Lorsque les peuples musulmans disposent d'un vrai suffrage, il est assez effrayant de constater l'usage qu'ils en font. L'expérience de l'Algérie dans les années 80, l'élection récente d'un maire intégriste (qualifié de modéré par nos médias) à Istambul, la désignation d'Ahmédinejad et maintenant la portée au pouvoir du Hamas en Palestine ne présagent rien de bon. J'espère que les pays européens arrêteront de sponsoriser cet état islamiste.
Quant à l'Iran, alors que ce sont les états d'Europe qui sont les premiers menacés (m'étonnerais que les fous d'Allah envoient une bombe atomique sur "Al Qods"-3ème ville sainte), en cas d'intervention US, il est certain que ces derniers pourraient encore se dépatouiller tout seuls sous les critiques de nos politiciens-moutons et journalistes-aux ordres

Écrit par : isis | 29/01/2006

Tu n'as pas tort, Isis, regarde ce qui s'est passé après l'invasion du Koweit par l'Irak. Ce dernier, acculé militairement, s'est empressé de balancer une douzaine de missiles Scud sur Israël (qui pour une fois n'avait rien fait). Cela dit, j'ai le souvenir d'élections dans le monde - qui se dit - libre, qui ne sont pas tristes. Hitler, plébiscité en 1933; souvenons du second tour des élections françaises où un certain Le Pen ...; sans parler du Vlaams Belang en Belgique. Quoi qu'il en soit, il faut appeler un chat un chat, et ne pas se voiler la face. La nuance entre islam et islamisme existe, mais ce n'est qu'une nuance. Le fond reste le même, l'essentiel identique. A nous de rester vigilant et de ne pas tomber dans le panneau. A noter que même toi, Isis, tu te fais parfois avoir : comment jugerais-tu la personne qui tiendrait les propos suivants ?

<<< "La réforme de l'Islam n'existe pas. La parole d'Allah est parfaite et les hommes ne peuvent la réformer. Rendez-vous compte de la stupidité de vos dires ?

"Allah ne dis pas qu'il faut exterminer les Juifs et les Chrétiens, il dit qu'il ne faut pas les prendre pour alliés."

"Les chiites sont radicaux, c'est la principale différence entre eux et les sunnites. Le président iranien est un trou du cul dangereux, mégalo et fou furieux, mais il est vrai que j'ai aimé qu'il ose enfin dire tout haut ce que le monde politique arabe pense tout bas."

"... quand je vois ce que vous faites de votre démocratie, l'utiliser pour publier vos idées répugnantes. Ben c'est triste, si c'est ça le but, mieux vaut vivre sous la dictature."

"ce blog, vos commentaires, vos propos de merde ..."

"... même sans vérifier je peux déjà dire que ta sourate, là, elle n'existe pas."

Moi, je ne qualifierai pas cette personne de modérée comme tu l'as fait dans un post précédent. Ce piège dans lequel il m'arrive de tomber aussi illustre bien le drame des Musulmans (sans parler des autres ...). Les soi-disant modérés ne peuvent pas condamner, au nom du Coran, les actes des Islamistes commis au nom de ce même Coran. Pour cela il faudrait critiquer la parole d'Allah et ça c'est impossible.






Écrit par : Phil | 29/01/2006

"modéré" Ok Phil, si tu as bien remarqué, j'avais pris soin, en évoquant Vince, de placer des guillemets à "modéré".
C'est comme pour Tarik Ramadan, superficiellement, il peut faire illusion un temps. Mais en tendant bien l'oreille et en grattant un peu, on retrouve vite le discours de son ancètre.

Écrit par : isis | 29/01/2006

Le ver est déjà dans le fruit. Bien dit, Phil « Les soi-disant modérés ne peuvent pas condamner, au nom du Coran, les actes des Islamistes commis au nom de ce même Coran. Pour cela il faudrait critiquer la parole d'Allah et ça c'est impossible. »

Il n’y a rien de pire que les gens qui ne se remettent pas en question et qui, pour la même raison ne remettront jamais leur religion en question. L’intégrisme est la chose la plus lamentable, pitoyable et dangereuse qui barre la route à l’évolution humaine et de la femme en particulier. Il faut le combattre de toutes nos forces en lui imposant le débat et la répression, si le débat est impossible. La démocratie est face à un dilemme à haut risque : va-t-elle encore laisser faire un peu plus ou se défendre ? Va-t-elle renouveler les erreurs du passé, inlassablement, en se voilant la face des intentions REELLES de barbus « propres-sur-eux » mais qui s’avèrent être les pires gangsters lorsqu’ils ouvrent la bouche ?

Moi, je suis pour la manière forte lorsque l’on fait face au crétinisme obtus, à la menace, au totalitarisme. La démocratie DOIT se protéger ou elle disparaîtra, écrasée sous ses « bonnes intentions » et sa « diplomatie », qui sont ses propres faiblesses. Face aux cons ou aux fous furieux, on ne doit pas faire dans la dentelle. En effet, il suffit de regarder notre propre histoire (Hitler, Vlaams Bouldogue, Haider, Le Pen etc.). Nous devrions en connaître un bout en la matière. Qu’a-t-on fait ? Que fait-on de nouveau ?

On parle souvent de la troisième guerre mondiale. Je ne suis pas géopoliticien ni sociologue et pourtant, j’ai peur que l’hégémonie de l’islam « modéré » et de l’islamisme en soit le point de départ. Je pense que le ver est déjà dans le fruit. Les anglais n’ont rien voulu savoir et ont accepté les prédicateurs haineux et vociférant sur leur territoire. On a vu le résultat. Que s’imaginaient-ils, les Blair et compagnie ? Que ces terroristes allaient respecter les principes élémentaires de nos démocraties ? Lorsque l’Angleterre a décidé de participer à cette guerre injuste, fusse pour déloger un tyran sanguinaire, s’imaginait-elle « qu’on » allait la laisser en paix ?
Pourquoi les imams de Belgique sont-ils essentiellement des saoudiens ? Comment se les laisse-t-on imposer à ce point et tolère-t-on une telle concentration de « guides » intégristes pour qui la femme n’est rien qu’une pondeuse de kyrielle d’enfants ? Sommes-nous à ce point pris par les couilles par les fournisseurs de pétrole influents ? Est-il déjà trop tard, que nous ne réagissions pas (plus) ?

Écrit par : Journal57 | 29/01/2006

pour compléter Journal57 Arafat ("autre terroriste aux mains blanches") disait "le ventre de nos femmes est notre meilleur arme".

En Belgqiue il y a pour le milieu carcéral 15 imams pour 20 aumoniers chrétiens.... quelle différence non , presque 50/50 !

Écrit par : Méli | 29/01/2006

Prisons.
Ben, pasqu’y a plus de 15 détenus d’origine musulmans pour 20 détenus d’origine catholique ! Questu croyais ?

Écrit par : Agequodagix | 29/01/2006

Une opinion répandue voudrait que l'Islam évolue comme l'Eglise catholique l'a fait. Cette rénovation éventuelle de l'Islam est, selon moi, illusoire et quoi qu'il en soit, vaine. Quant à celle de l'Eglise, elle n'a jamais eu lieu.

1. Les concepts d'islam modéré, voire d'islamisme modéré n'ont d'ailleurs aucun sens. Est-ce que l'on parle de nazisme modéré, de communisme modéré, de libéralisme modéré ? Y a-t-il une science ou une poésie modérée ? Une femme peut-elle être un petit peu enceinte ? Ce qui peut-être modéré, c'est l'expression (le discours, le comportement) des gens qui adhèrent à ces idéologies. Pas les idéologies elles-mêmes, qui sont ce qu'elles sont, bonnes ou mauvaises, peut importe. La réaction de Vince n'est d'ailleurs pas si sotte que ça et est bien révélatrice : un Islam rénové ne serait plus l'Islam. Ce serait un nouveau chisme, une nouvelle secte, minoritaire et donc sans réelle influence.

Le concept de modération et de rénovation des idéologies est une escroquerie intellectuelle destinée à faire se relâcher la vigilance des opposants et à les rendre plus "sexy" aux yeux des hésitants. La religion catholique, par exemple, n'est nullement aussi modérée qu'on voudrait le (faire) croire. Les principes de base (dogmes, ...) définis naguère sont toujours d'actualité, comme ceux qui ont permis l'Inquisition, les autodafés, le massacre des indigènes des colonies, ... Mieux, de nouveaux dogmes apparaissent au fil du temps, tel l'infaillibilité du Pape (1870) ou l'Assomption (1950). Ce qui a changé (dans les pays riches, du moins), ce sont les fidèles qui ne voient plus d'un bon oeil que l'on brûle des livres ou des gens. Et pourquoi ont-ils changé ? Parce que l'esprit critique (dont on dira qu'il est mal-saint) s'est développé, parallèlement à la science et à la démocratie. Quand celle-ci reculera, l'Eglise ravalera de nouveau sa facade et nous resservira un vieux menu dégelé et réchauffé.

La religion, son pouvoir temporel s'effritant, a dû, pour survivre, mettre la pédale douce mais elle n'a pas changé ses principes d'un iota. N'étant pas démocratique, le "Parti" voit sa ligne dictée par le "Secrétaire Général", voire le "Bureau du Parti", et non par sa base. Des exemples de modernisation/rénovation : le rôle de la femme dans l'Eglise dont feu Jean-Paul II a répété qu'il était figé à jamais. Autre exemple, la non-assistance à personnes en danger. Quand je dis personnes, ce sont des centaines de millions d'Africains (entre autres) que l'Eglise condamne à mort en leur refusant l'usage du seul moyen efficace et bon marché
qu'est le préservatif, pour lutter contre le SIDA. Lors du vote de la loi sur "le voile" en France, les premières réactions négatives émanèrent des Eglises chrétiennes et du Grand Rabbin de la mosquée de Paris. Même le Vatican y est allé de son communiqué.

2. C'est donc une double erreur que de faire un parallèle entre une soi-disant modération éventuelle de la religion musulmane - qui n'a pas de sens intellectuellement parlant - et la soi-disant rénovation de l'Eglise catholique - qui n'en a pas plus et qui, de toute façon, n'a jamais existé.

Ce qui pourrait, théoriquement, évoluer, ce sont les populations, d'autant que, historiquement parlant, le monde musulman a 6 siècles de "retard" sur le monde chrétien. L'essentiel des populations musulmanes vit encore dans des structures socio-économiques d'un autre âge. (NB : je ne dis pas que nos conditions de vie sont idéales, je constate un fait.) Beaucoup de ces populations n'ont pas encore connu les grands mouvements sociologiques inéluctables pour toute société humaine. Pour que ces populations puissent évoluer, elles devraient passer par un dévellopement scientifique (à ne pas confondre avec technique ou technologique) sui generis qui les amènerait à la démocratie.

Vu la situation actuelle, c'est pas gagné et, seule certitude, cela peut prendre des siècles et le résultat n'est pas garanti. D'autant que cette démocratie ne tombe pas du ciel, il faut la conquérir et une fois obtenue, se battre bec et ongles pour la garder et l'améliorer. Car les ennemis de la démocratie sont nombreux et souvent avancent masqués.

3. Des pays où la chariah est d'application, il n'y a rien de bon à attendre. Ils n'auront de cesse répandre leur poison sous prétexte d'universalité. Une révolte interne, des fidèles est hautement improbable vu le dilemme quant à la critique du Coran. Dans les pays sous influence, la seule chance est la laïcité, la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Or ce n'est guère le chemin qu'ils prennent. La situation des femmes, bon indicateur en matière de démocratie, a régressé par rapport à il y a 20 ans. Le temps des bikinis est passé, celles qui le portent se font agresser et ni les passants ni les autorités n'osent réagir. Pour une timide réforme du statut de la femme marocaine, ce sont des pans entiers des rares ouvertures laïques passées qui s'effondrent. Mais de ça, le bon roi ne se vante pas. Les élites de ces pays se rendent bien compte de la régression qu'ils subissent et ce n'est pas pour rien qu'ils demandent à intégrer l'Europe. Celle-ci devrait sauter sur l'occasion et faire taire toutes ces frilosités teintées de racisme. Ce serait un coin enfoncé dans l'impérialisme musulman, autrement plus efficace que les rodomontades d'un G. Bush.

4. Un espoir peut (peut-être) venir d'un sursaut des Musulmans de, ou issus de, l'immigration. Les religieux musulmans de toutes obédiences l'ont bien compris, qui envoient des charretées de prédicateurs chez nous pour détourner "nos" musulmans des sirènes de la démocratie et de la laïcité. Il faut que les Musulmans de chez nous fassent le ménage chez eux. Eux qui se disent modérés, il faut qu'ils clament haut et fort leur rejet des islamistes de tout poil. Il faut qu'il condamnent les actes de ces derniers et ce de façon argumentée, au nom de leur religion. Jusqu'ici on n'a eu droit qu'à des silences gênés ou de vagues considérations générales et encore, du bout des lèvres. Il faut aussi que nos gouvernements et les partis politiques prennent bien la mesure du phénomène et ne se laissent pas guider par de basses considérations électoralistes. "Baises la main que tu ne peux encore couper": ce proverbe s'applique à cet exécutif des Musulmans, fantoche et folklorique, aussi inefficace que son prédécesseur. On sait ce qui se cache derrière ces apparences bon enfant et modérées. On sait aussi qui est "frère Tarik" et quels intérêts il représente. C'est ce musulman modéré (!!!) que Blair a choisi comme conseiller ! C'est ce même Tarik Ramadan qui veut répondre à la lapidation des femmes par un moratoire ! De qui se moque-t-on ?


Écrit par : phil | 29/01/2006

méli a tout bon
c ceux qui gueulent plus grave qui gagnent, dans la guéguerre entre islamisme et catholicisme.
un milliard d’islamos bien convaincus et bien revendicatifs et bien gueulants, contre un milliard de catholos bien tolérants, bien ramolos, pas plus convaincus ksa de leur bon droit, qui croyez-vous qui va gagner ? ça sert à rien de marquer des buts, c à l’applaudimètre et au cacophonomètre ksa se juge. pour l’iran, pour l’irak, pour la palestine, pour israël, pour le port du voile, pour les moutons de l’aïd et même pour savoir si c le coran ou la bible kè la véritable parole de Dieu. on discute quand mélimélox, la transfuge défend balèze ses convictions toutes neuves orientées pro-catho et anti-islamo. et on récupère les délires islamos en jurant kelles sont cool ou coolifiables. exemplo molto débilo : les catholos ont toujours dit que leur bible était le livre sacré et la parole de dieu. alors, tu rêves pas, en 622, mohamet la dit aussi, et ken plus cétait toutacou devenu la seule vraie parole de dieu super sacrée. padutou ont dit les catholos, on na pas changé d’avis, c la bible kè la véritable parole encore plus sacrée de dieu et pas le coran. et toutes les x plombes, ils concile à bulles leurs papes et cardinaux en auto-conclaves, font rebouillir la marmite et répètent en latin grec étou étou kifkif : c nous kavons la parole de dieu, c nous la seule vraie, c pas le coran nananère. mais comme c écrit en compliqué et que le peuple catholo del dio s’en fout comme de sa première hostie et son premier trip, et ke les islamos crient plus fort kil sont prêts à faire péter tout un bus de gosses si c pas eux kon la vraie parole de dieu, eh bien, philolaïx, l’occidentalo convaincu leur donne raison. même contre ce bon relou d’agegagatix. alors pour savoir kiva avoir le plus gros bout de la palestine, suffit de regarder kiva gueuler plus fort, pas kia raison, comme le dit méli
supermite

Écrit par : supermite | 29/01/2006

Phil,
Bien d’accord avec toi !

Bien sûr les idéologies et les religions sont ce qu’elles sont. Elles ne sont ni extrémistes, ni modérées de nature. Il leur faut le pouvoir politique pour devenir dangereuses pour la liberté individuelle. Un club nazillon par-ci, un groupuscule Front National par-là, un groupe de prière Opus Dei par-ci, une secte bouddhique par-là, ça n’a jamais fait de mal à personne !

Bien sûr il ne faudrait que des Etats laïques et démocratiques-libéraux-capitalistes-scientifiques, et tous les autres systèmes idéologiques n’ont qu’à s’effondrer vite fait ! Vive Fukuyama, la fin de l’histoire et le dernier homme ! L’effondrement du communisme en union soviétique fut une avancée spectaculaire dans le progrès humain et la situation actuelle en Russie et dans les ex-pays communistes s’annonce sous un jour démocratique-libéral-capitaliste-scientifique radieux !!!

Qui aurait jamais voulu d’un Etat laïque communiste géré démocratiquement dans le respect des libertés individuelles par des représentants modérés élus par un peuple modéré !

D’ailleurs, les Etats ne sont pas modérés, ni les fonctions politiques. Cela n’a aucun sens ! Les Etats et les fonctions politiques sont ce qu’ils sont, bons ou mauvais, peu importe !

Qui voudra jamais d’un Etat laïque musulman ?

Ce serait la porte ouverte à tous les extrémismes !

Pas plus que quiconque n’a jamais imaginé un Etat laïque catholique ?

C’eut été la porte ouverte à tous les extrémismes !

Écrit par : Agequodagix | 30/01/2006

Et vivement…
l’effondrement de l’Islam quand tous les musulmans de bonne volonté auront compris, grâce à Méli et l’effet Papillon, qu’ils ont cru pendant un millénaire et demi à un imposteur.

Entre nous, un record par rapport à l’imposture de Karl Marx qui a duré moins d’un siècle.

Nous leur promettons à tous un avenir radieux dès qu’ils auront franchi le pas !

Un nouvel humanisme dont nous détenons toutes les clés s’ouvre à eux !

Écrit par : Agequodagix | 30/01/2006

Virage à 180° vers la décadence du monde occidental J’adore ton style, Phil. Tu dois être journaliste, écrivain ou sociologue. Tu donnes des arguments excellents et c’est ce qu’il (me) manque souvent. Non pas que je ne « sente » pas le problème mais parce que je ne sais pas bien l’exprimer.
Cela dit, je suis un peu plus sceptique que toi en ce qui concerne l’avenir. Tu écris (prudemment) en guise de conclusion :

« 4. Un espoir peut (peut-être) venir d'un sursaut des Musulmans de, ou issus de, l'immigration. Les religieux musulmans de toutes obédiences l'ont bien compris, qui envoient des charretées de prédicateurs chez nous pour détourner "nos" musulmans des sirènes de la démocratie et de la laïcité. »

Lorsque je vois les charretées (comme tu le dis si bien) de guides spirituels intransigeants envoyés par l’Arabie Saoudite dans le seul but de pourrir l’esprit d’ouverture de nos bons musulmans, j’ai peur. Nous avions une certaine modération des propos prêchés par les imams marocains, il n’y a d’ailleurs pas si longtemps. Au lieu d’évoluer avec leur temps, les musulmans de notre monde occidental virent à 180° vers la régression assurée.
Il y a un an ou deux, un élu Saint-Gillois de la seconde génération proposait ni plus ni moins que les femmes ne se baignent plus aux même heures que les hommes à Victor Boin. S-I-D-E-R-A-N-T. Heureusement, le reste de nos élus veillaient et ont rejetés en bloc cette nouvelle ineptie intégriste.
Ceci pour démontrer que, par exemple, les musulmanes de Belgique sont plus radicales et obtuses que celles restées au pays. Au moins, celle-là ne font que subir la loi des hommes. Les musulmanes de Belgique, avec leur voile à la con, sont les pires qui soient. Elles revendiquent haut et fort leur religion en nous imposant la vue de ce bout de tissus qui jure avec le reste de leurs habits et chaussures, bien occidentaux que ceux-là.
Ce sont encore trois musulmanes coincées qui ont fait un raffut lors d’un cours dans un auditoire de l’ULB. Sujet du jour : le « monologue du vagin ». Il n’en fallait pas plus à ce trio de connasses pour monter au créneau et réclamer l’arrêt du cours. Intervention qui a d’ailleurs été peu chahutée, tant la sortie des sœurs musulmanes était choquante.

Voilà ce qu’elle fait, la communauté musulmane issue de l’immigration. Elle se radicalise, s’intégrise.

Alors, si ce n’est même pas d’elle que viendrait le salut, que nous reste-t-il ?

Écrit par : Journal57 | 30/01/2006

Dans le même ordre d'idées, Une news toute fraîche au sujet de manifestations féminines à Nouakchot concernant des caricatures parues dans la presse danoise !

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_depeche.asp?art_cle=PAN60026lesmaethpor0

Écrit par : phil | 30/01/2006

A propos d'Afrique Phil, pour le sida en Afrique, tu peux lire ici: http://www.chretiente.info/article.php3?id_article=464 et ici http://www.inxl6.org/article2805.php

Écrit par : Chaud | 01/02/2006

En effet, bel exemple de désinformation et de contre-vérités. Mais bon, on s'y attendait un peu. Les religions monothéistes sont les championnes en matière de manipulation et plus grosses sont les ficelles, mieux c'est. Dans ce cas-ci, ce ne sont pas des ficelles mais des cordages.

Le tableau présenté sur chretiente.info nous laisse penser que les pays où le catholicisme est majoritaire sont mieux protégés du SIDA. Quelques exemples de manipulation :

1. La source des données du tableau serait l'OMS - 2001. Est-ce l'OMS qui calcule la prééminence de telle ou telle religion dans ces pays ? Personnellement, je me suis basé sur le World factbook que l'on peit consulter sur http://www.cia.gov

2. D'un point de vue statistique, l'argument s'auto-détruit : le Cameroun, présenté comme animiste, est crédité de 11.8 % d'infection alors que le Botswana, tout aussi animiste, serait infecté, lui, à 38.8 %. La variabilité pour l'animisme est donc de 27%. En d'autres termes, le "taux de protection" de l'animisme est donc valable à 27 % près. En toute logique, cette variabilité peut-être appliquée aux autres religions, et du coup, les chiffres présentés ne veulent plus rien dire.

3. Le Congo est présenté comme étant catholique. En grattant un peu, on s'aperçoit que seulement 50% de la population est catholique (20% prot., 10% mus., ...). Il en va de même pour les autres pays, le "majoritaire" invoqué en tête de colonne est très relatif voire mensonger !

Ce pays serait infecté à concurrence de 4.9 %. Oui mais 4.9% de quoi ? Ici, il s'agit du nombre d'adultes entre 15 et 49 ans, rapporté à la population totale (adults prevalence rate). Ce mode de calcul représente un arrêt sur image des forces vives d'un pays. Il ne dit rien quant à son avenir en la matière et rien non plus sur la pertinence des moyens engagés pour lutter contre le SIDA. Un calcul plus pertinent, dans le cas qui nous occupe, consisterait à rapporter à la population totale le nombre de personnes, tous âges confondus. Dans le cas du Congo, le chiffre serait alors de 18.31% de personnes infectées.

4. L'Ouganda est présenté comme majoritairement catholique. La répartition est la suivante : catho 33%, prot 33%, mus 16%.
D'autre part, l'on sait que les Eglises africaines sont loin d'être d'accord avec les positions rétrogrades de Rome. La lutte contre le SIDA en Ouganda est symbolisée par les lettres ABC : Abstinence, Be faithfull (fidélité), Condom ! 55% des hommes usent du préservatif ainsi que 38% des femmes !

5. Si certains chiffres sont carrément mensongers : la Tanzanie présentée comme catholique est en réalité peuplée de 35% de musulmans et de 30% de chrétiens (pas de catholiques ...) ; d'autres sont curieusement absents. Le Rwanda, par exemple, catholique et génocidaire, où l'arme du SIDA fut utilisée systématiquement. Le sultanat de Brunei qui, bien que musulman à 98% ne compte que 0.05% d'infectés. Cuba : 0.02% d'infectés. Oui mais les Cubains sont à 85% catholiques me direz-vous. Bonne question, qu'est-ce qui les protège ? La bonne parole du Pape, ou celle de Castro ? On pourrait encore citer le Maroc avec 0.045% d'infection.

Comme quoi, la lutte contre les tenants de la superstition passe par l'éducation, la liberté de penser et l'esprit critique.

Écrit par : phil | 01/02/2006

Phil et les stats Sans vouloir défendre les cathos, tes statistiques d'où tu les sorts?
Cuba infectées à 0.02 %? va raconter ça à l'âne de St Nicolas, il te bottera les fesses.
Entre la parole de 2 branquignols (le Pape et Fidel), j'hésite, mais les cocos sont quand même les kings de la désinfos.
Quant aux 0.045 % du Maroc :-)))).

Écrit par : isis | 01/02/2006

Isis, queen de la désinfo ? Tu as du égarer tes lunettes je pense, de même que ton esprit critique. Comme je l'indiquais dans mon post précédent, mes sources sont le World factbook de la CIA, cette dernière étant peu suspecte de tendresse vis-à-vis de Cuba : http://www.cia.gov/cia/publications/factbook/geos/cu.html. J'avais croisé auparavant ces données avec celles de l'Unicef (http://www.unicef.org/french/infobycountry/cuba_statistics.html), peu suspecte, elle, de tendresse avec la CIA : les chiffres sont identiques.

Ces deux institutions donnent les chiffres suivants :

Cuba 11.346.670 habitants (jul 2005) 3.300 infectés (2003)
Maroc 32.725.847 15.000 (2001)
Belgique 10.364.388 10.000 (2003)
USA 295.734.134 950.000 (2003)

Par infectés, j'ai repris la catégorie des 0-49 ans porteurs du virus et donc pas nécessairement malades. Les chiffres concernant la Belgique et le USA remettent les pendules à l'heure, car manifestement il y a beaucoup de préjugés en la matière.

Selon toi, a priori, il est impossible à un pays communiste d'avoir un bon système de santé (un des plus performant d'Amérique du Sud pourtant). Idem pour un pays arabe, à moins que ce soit parce qu'il est musulman ? Tu croyais peut-être, figée dans tes certitudes jamais remises en question que la petite Belgique, européenne, riche et catho était la meilleure ? Ou bien les USA, faucons du libéralisme? Faut sortir un peu ! Que de préjugés, que de mauvaise foi. C'est comme ça que tu veux lutter contre les totalitarismes ? Il n'est pire sourd que celui qui ne veut point entendre.

Tu aurais dû 1. lire correctement mon post, 2. aller vérifier sur le site indiqué, 3. si tu avais encore un doute, vérifier à d'autres sources. Ou alors, en cas d'impossibilité pour toi d'accéder à ces infos, faire part de ton étonnement et demander si j'étais bien sûr de ne pas m'être trompé.

Ne croyant pas à Saint-Nicolas, je ne redoute pas la visite de son âne, par contre tu mériterais celle de celui de Buridan. Comme disais Nath, arrêtons de faire des amalgames et de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Jusqu'à plus ample information, je te laisse le bénéfice du doute. La fatigue fait parfois dire des conneries.

Écrit par : Phil | 02/02/2006

Mais Philou... Je ne savais pas que le fait de critiquer les barbudos t'indisposerait à ce point. So sorry.
Cela dit, je n'émets aucuns doutes sur le sérieux non pas de la collecte des données mais bien sur la communication de celles-ci. Parce qu'enfin, sur ce même site : 1.2 porteurs du virus au Kenya et 1.8 au Zimbabwe, c'est du véritable foutage de gueule. Il est vrai qu'à Cuba on a pris des mesures pour érradiquer la maladie : après dépistage obligatoire du HIV, isolement des porteurs (connaissant Fidel : isolement signifie très probablement " au trou avec les journalistes qui ne savent pas apprécier et glorifier les bienfaits d'un des derniers paradis socialistes" ;-))).
Je t'aime bien Philou, alors un conseil quand même, si tu vas à Cuba où filles sont très saines et très jolies, prend bien ta capote avec toi.

Écrit par : isis | 02/02/2006

Ne vas pas croire, Isis, que je suis un inconditionnel des barbudos de Fidel ou de ceux de Khomeyni. Quand on veut lutter contre un ennemi, régime politique, idéologie, etc. ; il faut bien le connaître et ne pas raconter n'importe quoi, sous peine de déforcer la-dite lutte. Esprit critique et rigueur dans le traitement de l'information me paraissent être le minimum minimorum pour lutter contre les supertitions véhiculées par les totalitarismes.

A Cuba, l'usage du condom est expliqué dès l'école secondaire et l'on peut s'en procurer partout (même dans les campagnes) facilement et à très bon marché, voire gratuitement. En Belgique, on est loin du compte ! Je me fous de savoir si mon médecin est communiste, l'important est qu'il me guérisse.

Cela étant, pour les chiffres, tu auras noté que le site de l'Unicef fait état d'estimations hautes et basses et que dans certains cas, ils préférent ne pas s'avancer, faute de renseignements fiables. Ils sont donc bien conscients du problème. Si toutefois tu avais d'autres sources fiables, c'est avec plaisir que je les consulterais.

Écrit par : Phil | 03/02/2006

http://www.flex.com/~jai/satyamevajayate/index.html
demonstration par A+B que l'islam est la secte des anti-humanité... si Dieu existe il doit bien être triste que des fous , en son non, tuent egorgent et torturent

Écrit par : islaM is the Mal | 05/09/2007

http://faceaujudaisme.heberg-forum.net/forum4_talmud.html

Écrit par : fuck juifs et dieu des juifs | 26/10/2007

Peut on encore parler de France? La Mairie de Paris prétend financer des mosquées, notamment celles du 18èmes arrondissement, dirigée par des salafistes, qui n'ont pas notre nationalité et ne veulent pas s'intégrer tout en parlant dans leur langue, alors qu'ils sont en France. Ce sont les deniers publics, l'argent des Français, eux qui n'ont même pas droit aux logements qu'ils payent, destinés aux étrangers. Désormais les rues Polonceau et Myrhas sont bloqués par les barbus le vendredi, et personne ne peut circuler, car les musulmans font la prière. Des hauts parleurs sont accrochés, au mépris de la France laïque. Je pense que certains font les malins, sans savoir qu'ils sont en sursis, ici, que les habitants finiront par réagir. Le Pen a fait 17 pour cent des voix en 2002. je ne sais pas s'il faut être content. Une chose est sûre, les Français sont dans leur pays, et ils s'y sentaient mieux avant. Bientôt ça va dégager. De nouvelles lois apparaîtront, qui protégeront les Français.

Écrit par : Jhomme2 | 28/10/2007

amalgame on ne peut pas mettre tous les musulmans dans le même sac. Le problème c'est quon ne peut pas dire grand chose en France, on est muselé. Le problème ce sont les islamistes violents, qui donnent une mauvaise image.

Écrit par : Jhomme2 | 28/10/2007

CORANIX www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com
www.coranix.net remplace l'ancien site coranix.com

Écrit par : Pierre | 05/04/2008

Syndrome de Stockholm pour Delanoë ? Peut-être qu'il fait tout pour ne pas se prendre un deuxième coup de couteau mais plutôt que de croire assurer sa tranquilité en livrant Paris sans coup férir, pourquoi ne songe t-il pas à aller poursuivre sa carrière ailleurs ? Il ne sait peut-être pas le sort réservé aux homosexuels dans tous les pays islamiques ? Il devrait se montrer solidaire quand on en pend à des grues en Iran, qu'on les emprisonne en Tunisie. On ne sait pas trop ce qu'on leur fait ailleurs parce que là c'est silence radio mais à mon avis en Indonésie ou au Pakistan ce n'est guère mieux. Alors, Bertrand ? On n'a pas le courage de dénoncer ? C'est plus intéressant de se concentrer sur la construction de grands ensembles sans doute. Maintenant que les écolos sont sur la touche, tu n'es plus écolo pour un sous. Bien joué, Bertrand mais il ne faudra pas compter sur eux aux prochaines élections, qu'elles soient municipales ou présidentielles. Pour le coup c'est la ville que tu administres qui est sur le point de se prendre un coup de couteau dans le dos.

Écrit par : Supermarcel | 03/06/2008

Les commentaires sont fermés.