15/01/2006

Les sacrifices rituels- résumé

Résumons nous donc sur le sujet

1°/On convient ,je suppose, à peu prés tous pour dire que tuer sans nécessité n'est pas une attitude correcte ;
2°/ Manger est un besoin de base, qui dans la pyramide des besoins existe avant le besoin de spiritualité ; Manger est obligatoire pour vivre. (on pourrait déjà s'arrêter ici , toute autre argumentation est déjà superflue)
3°/ La Nature a construit une chaine alimentaire, un cycle de vie et de mort dans lequel l'homme s'inscrit mais par rapport auquel l'homme prend conscience et donc est confronté au dilemme entre le point 1 et 2
4°/ Devant assurer sa propre survie alimentaire (et aussi économique peut être ... il faudrait une révolution des moeurs pour devenir majoritairement végétarien?) l'homme est contraint d'abattre des animaux qu'il fait le plus proprement possible. Il y a certes des choses condamnables comme les usines à poulets ou les porcheries industrielles mais le fermier qui élève ses bêtes le fait le plus souvent avec un respect de l'animal (pour lui le fermier est le mâle dominant). Est ce à dire que l'animal est heureux ? Je n'en sait rien ce problème est tout autre.
5°/ Ce site (islamsatanisme) traite des dérives de l'islam par rapport à l'Humanisme et la Démocratie; à ce titre je condamne toute pratique où un être vivant est tué pour des nécessités "de groupe". celui qui veux condamner la torramachie n'a qu'à créer son site "torramachiesatanisme". Je ne connais pas le nombre de victime par torramachie en Belgique mais il est certainmenet infinitésimal par rapport aux abattages de l'aid .En outre on ne peux pas justifier un massacre par un autre massacre (c'est revenir à Emir Kir qui dit que puisque les européen ont massacré les Juifs , les ottomans peuvent bien massacrer les Arméniens!)
6°/ Et l'aspect "culturel" alors ? Allez donc le jour de Noel avec une dinde vivante dans un abattoir et demandez aux gens sur place si il est possible d'égorger vous même les animaux ,histoire de faire honneur à Skippy... l'ambulance de l'asile psychiatrique vous attend déjà à la sortie! c'est ce qui se passe pour "raisons culturelles"lors de l'aid . Mais c'est vrai il faut "organiser les abattages afin d'éviter les abattages clandestins"!... c'était l'argumentation des esclavagistes européens qui pour contrer les raffles des esclavagistes arabes(c'est là le vrai origine de l'esclavagisme) ,et prendre part au butin, ont organisé une "industrialisation" de la chose. Non en réalité nos sociétés souffrent d'un complexe par rapport à la religion catholique et d'un complexe par rapport à ces minorités. Et à ce titre et pour des raisons électoralistes (le marketing ethnique) organisent avec les deniers publics ces massacres.
Conclusions :
1°/ celui qui veux manger du mouton n'a qu'a suivre le système mis en place et se rendre à la boucherie du coin. Interdisons les abattages rituels
2°/ La société doit avoir une identité car une multi identité équivaux à ne pas en avoir du tout : il y a un système il faut le respecter ou bien aller vivre dans un pays qui réponde au système souhaité par l'individu . Je l'ai fait et je m'en porte "vachement" mieux : je suis arrivée en Belgique il y a 30 ans, ces poliques de multiculturalité n'existaient pas: je me suis intégrée en Belgique, je suis devenue belge à part entière, j'ai laissé mes pratiques culturelles à la frontière...


... et en plus (post précédent) ce rite est là pour illustrer une des nombreuses perfidie de mahomet (manipulation des tribus juives) : non seulement il faut relire le coran mais le mettre dans son contexte historique et admettre une analyse contradictoire.... si la chose n'est pas acceptable c'est que l'édifice n'est pas fort solide....

 

En tout cas le débat est lancé et pas que sur ce blog http://www.col.fr/judeotheque/archive.web/L%E2%80%99abatt...

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce rituel de ouf http://www.islamophile.org/spip/article1190.html  (c'est dingue, dingue , dingue)



10:31 Écrit par Meli | Lien permanent | Commentaires (38) |  Facebook |

Commentaires

coucou Et bien merci pour ton passage...
Cela fait plaisir et je decouvre ton blog également il est chouette...
Continue c'est cool;)
Bise

Écrit par : jerome | 15/01/2006

Coucou Suis en train de lire ton blog et vraiment dommage que je ne suis pas super en anglais. Car les liens que tu mets ont vraiment l'air intéressant.
Merci de tes encouragements, un rhume ce n'est pas trop grave et n'empêche vraiment pas de bouger ! lol

Écrit par : loulou | 15/01/2006

franchement est ce bien sérieux quand on va lire tout ce rituel... on dirait qu'on fait un exorcisme...
C'est pire que je ne le pensais... il va falloir une thérapie solide

Écrit par : Nath | 15/01/2006

tu touches le fond... franchement, avoues que si t es contre l aïd, c juste paske c islamique... t as meme pas le courage de le dire

aussi, qd tu parle d emir kir ;.. il n a jamais jamais jamais déclaré que les ottomans ont pu massacrer les arméniens paske les nazis ont massacré les juifs.. le génocide arménien date d avant la shoah.... (bjr les notions d histoire)

l'aïd n'a rien d'une prtique sauvage ou barbare, c est un r ituel, tu peux le trouver aussi con que tu veux, c est comme ça! tu te prends torp pour "la fée des bonnes solutions"

tu as le meme type de discours qu'hitler je te jure, tu devrais lire mein kampf ça va surement t inspirer

Écrit par : vince | 15/01/2006

Abattage rituel. Résumé Je trouve le débat dont tu donnes les références un excellent résumé. Je me permets de le transcrire ici pour ceux qui n’aiment pas cliquer. Il date d’il y a quatre ans mais me semble toujours d’actualité.

Heure Suisse 23:13, Mercredi 30.01.2002

L’ABATTAGE RITUEL EN QUESTION

En Suisse, l'abattage rituel est interdit depuis 1893. Une initiative populaire veut maintenir l’interdiction de l’abattage rituel pratiqué par les musulmans et les juifs. L’état du débat, en quatre questions.

L’ABATTAGE RITUEL EST-IL UN ACTE DE TORTURE?

Dans son projet de révision de la loi sur la protection des animaux, le Conseil fédéral propose d’autoriser l’abattage rituel, sans étourdissement préalable, au nom du respect de la liberté religieuse.

Un argument que rejettent les défenseurs des animaux, tout comme l’Union suisse des paysans. Une chose est sûre: la controverse est vive. Pour preuve, les lettres de lecteurs et les tribunes libres régulièrement publiées dans la presse

«L’abattage rituel légaliserait une forme archaïque de torture animale», disent les auteurs de l’initiative.

Les défenseurs du rite - qu’ils soient musulmans ou juifs – leur rétorquent que l’abattage rituel cherche justement à réduire, au maximum, les souffrances de l’animal.

Quant aux scientifiques, ils se déclarent incapables de trancher. Il n’existe pas de méthode irréfutable pour mesurer la souffrance d’un animal.

L’anthropologie, elle, nous apprend que les sociétés humaines ont, de tous temps, cherché à masquer la violence induite par la mise à mort des animaux. Raison pour laquelle les groupes humains ont toujours codifié et ritualisé cet acte.

LES OPPOSANTS À L’ABATTAGE RITUEL SONT-ILS ANTISÉMITES?

Brigitte Sion, de la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD), et Alfred Donath, président de la Fédération suisse des communautés israélites, relèvent l’outrance verbale d’un certain nombre d’opposants à cette forme d’abattage. Et ils y voient des relents antisémites.

Ils rappellent également que l’interdiction de l’abattage rituel a été introduit en 1893, suite à une votation populaire fortement marquée par l’antisémitisme. Un point reconnu par les historiens.

Notons également que l’abattage rituel a souvent été utilisé par l’extrême droite française pour stigmatiser les communautés musulmanes.

L’ABATTAGE SANS ÉTOURDISSEMENT EST-IL PRESCRIT PAR LA RELIGION?

Non, affirme Sami Aldeeb, juriste responsable du droit arabe et musulman à l’Institut suisse de droit comparé de Lausanne. D’ailleurs, dans un avis demandé par l’Office vétérinaire fédéral, ce chrétien d’origine palestinienne précise qu’aucun texte religieux interdit que l’animal soit étourdit.

Seules prescriptions imposées par les textes fondamentaux: l’animal doit être saigné vivant et son sang ne doit pas être consommé. Sami Aldeeb souligne que des pays comme l’Arabie Saoudite autorisent l’étourdissement préalable des animaux.

L’ABATTAGE RITUEL PORTE-T-IL ATTEINTE À LA LAÏCITÉ?

Certains opposants estiment qu’en autorisant un tel rite, on met le doigt dans un engrenage qui finira par détruire le principe de laïcité qui guide un pays comme la Suisse. Reste que, pour l’heure, aucun mouvement islamiste militant ne semble vouloir utiliser cette controverse à des fins politiques.

De son côté, le politologue Ahmed Benani estime que seule une minorité des musulmans de Suisse est réellement pratiquante. Il relève également que le respect de certains rituels religieux témoigne, avant tout, d’un attachement culturel au pays d’origine.

Rappelons enfin que la France - tatillonne en matière de laïcité - autorise l’abattage rituel des animaux.

Frédéric Burnand
29.01.2002 - 18:44

Écrit par : Agequodagix | 15/01/2006

salut salut tu iras purrire en enfer je l'espere non ça c'est sur tu te vend pour quoi je me le demande t'iras pourrir (et on t'apporteras des oranges) salope suceuse de bites

Écrit par : kidlata | 16/01/2006

Massacre des arméniens et abattage rituel.
L’argumentation ne paraît pas correcte, outre sa chronologie et son authenticité.

Le mal par le mal :

Puisque vous (le peuple le plus développé de son époque) avez massacré des Juifs, nous (ayant encore des problèmes de développement) avons pu massacrer des Arméniens.

Puisque vous (le peuple le plus développé de son époque) tuez pour votre plaisir de chasseurs, nous (ayant encore des problèmes de développement) pouvons tuer rituellement pour manger un jour de fête.

Le bien par le bien :

Écrit par : Agequodagix | 16/01/2006

Massacre des arméniens et abattage rituel. (suite!)
L’argumentation ne paraît pas correcte, outre sa chronologie et son authenticité.

Le mal par le mal :

Puisque vous (le peuple le plus développé de son époque) avez massacré des Juifs, nous (ayant encore des problèmes de développement) avons pu massacrer des Arméniens.

Puisque vous (le peuple le plus développé de son époque) tuez pour votre plaisir de chasseurs, nous (ayant encore des problèmes de développement) pouvons tuer rituellement pour manger un jour de fête.

Le bien par le bien :

Puisque le massacre des Juifs a été universellement condamné, le massacre des Arméniens doit être universellement condamné.

Quand tuer pour le plaisir sera condamnée chez vous, il sera temps de se pencher sur l’abattage rituel des minorités culturelles.

Écrit par : Agequodagix | 16/01/2006

Existe-t-il un Islam modéré ?
http://www.conscience-politique.org/international/jacislammodere.htm

La nature même de l’Islam orthodoxe auquel se réfèrent les islamistes et les institutions islamiques réputées "modérées" est en telle opposition avec les valeurs de l’Europe - qu’il s’agisse de valeurs traditionnelles ou des droits de l’homme - que la France et les autres Etats européens n’accepteraient pas la présence d’un Islam prosélyte sur leur sol si ce dernier révélait son vrai visage, intolérant et conquérant, immuable depuis le XIème siècle.

Il n’existe pas actuellement d’Islam européen réellement respectueux des valeurs auxquelles se réfèrent les pays d’accueil. Les nombreuses études dans ce domaine ont toutes clairement démontré que l’islam européen est entièrement contrôlé par des Etats musulmans ou associations musulmanes adhérant à un Islam orthodoxe, lequel n’a jamais connu ni réformes ni conciles. La principale duperie orchestrée par les Musulmans orthodoxes et les islamistes en Occident, consiste à opposer systématiquement l’intolérance des régimes musulmans orientaux à un hypothétique "Islam modéré" européen qui n’existe que dans l’esprit de ceux qui veulent y croire.

Partout, en Orient ou en Afrique, la religion de Muhammad s’impose par le sabre, aucun mouvement réformiste musulman n'a les moyens de promouvoir cet "Islam laïque et tolérant" dont il est tant question au sein des débats politiques occidentaux. Force est de constater que le courant modéré et laïque de l’Islam - assimilé par les islamistes à une cinquième colonne idéologique occidentale - ne rencontre pratiquement aucun écho au sein des masses musulmanes et que la mouvance islamiste apparaît de plus en plus comme la seule option véritablement populaire, anti-impérialiste et fidèle à l’enseignement du Prophète.

Écrit par : Agequodagix | 16/01/2006

Humanisme ?
« Ce site (islamsatanisme) traite des dérives de l'islam par rapport à l'Humanisme et la Démocratie. »

Quel est cet humanisme par rapport auquel tu juges l’Islamisme ?

Peut-être n’y a-t-il pas d’Islam modéré et tolérant ? Il y a cependant des musulmans modérés et tolérants. Ceux-ci méritent d’autant plus notre respect. Et le but de ce site pourrait être de les convaincre pour que de nombreux musulmans modifient un jour l’Islam de l’intérieur ?

L’Islam intolérant ou conquérant ne sera pas détruit par la violence. La violence appelle la violence et renforce les extrémismes. Il sera détruit par des musulmans modérés et tolérants convaincus par l’argumentation d’une Mélissina douce, obstinée et convaincante !

Pour cela, il faut avoir un humanisme convaincant à leur proposer en échange.

Quand je lis :

« La société doit avoir une identité car une multi-identité équivaut à ne pas en avoir du tout : il y a un système il faut le respecter ou bien aller vivre dans un pays qui réponde au système souhaité par l'individu »,

je suis inquiet de ce que l’humanisme que tu propose ne soit aussi intolérant et radical que l’Islamisme que tu attaques.

Écrit par : Agequodagix | 16/01/2006

Massacre des innocents! En me relisant, "l'abattage rituel des minorités culturelles" peut avantageusement être remplacé par "l'abattage rituel pratiqué par les minorités culturelles"!!

Écrit par : Agequodagix | 16/01/2006

Humanisme et islamisme c'est peut être possible mais il faut que l'islam se réforme et accepte la critique. Hors comme il s'agit trés clairement (à qui prend la peine de s'intéresser à la vie de mahomet (je reviendrais là dessus d'ailleurs)) d'un système sectaire focalisé sur son gourou qui adapte les préceptes en fonction des évènements le système ne tien pas la critique trés longtemps. L'islam est en fait une secte d'origine chrétienne.

Écrit par : Méli | 16/01/2006

oups mon pauvre kidlata sais tu Kidlata que le (soit disant) prophète interdit ce genre de menace parce qu'elles se retournent contre la famille de celui qui les cites jusqu'à la 7ème génération.... aïe aïe aïe

Écrit par : Méli | 16/01/2006

Critique et réforme.
C’est une évidence : le jour où l’Islam acceptera la critique, il sera sur la voie de la réforme.

Mais ma petite expérience de la nature humaine m’a appris une règle : accepter la critique est une des choses les plus difficiles pour un être humain, à fortiori pour une organisation humaine composée de millions d’êtres humains.

Et ma petite expérience d’argumentation avec toi m’a appris que tu ne faisais pas exception à cette règle !

Écrit par : Agequodagix | 16/01/2006

conclusion d'un passant Donc je conclue :
les partisants de l'islam pur et dur qui passent sur ce site (donc je suppose par hasard) te traitent de tous les noms (cf: vince, kidlata)
les autres qui incitent à la tolérance comme agequodagix (heureusement que le nom est au dessus ;) ) présentent une argumentation superbement construite et argumentée ... Dommage que la nature humaine le conduise plus vers les extrèmes que vers l'argumentation !!!

Écrit par : k-vallou | 16/01/2006

savoir prendre de la distance J'ai la même attitude que toi Agequodagix , avec tout le respect que je te porte, tu reste aussi sur ta position. Il faut prendre d ela distance même par rapport à soi-même, même par rapport à la société actuelle. Est il possible de donner un visage humain aux totalitarismes, je pense que non (peut être que j'en suis trop convaincue; peut on trop aimer les gens?).
La raison d'être de ce blog est aussi de stigmatiser les absurdités du système par rapport à l'islam. Tiens par exemple pendant que des millions d'Euro public sont versés pour aider les mahométants à génocider les moutons... le même état (Strasbourg) interdit une initiative privée d'offrir de la nourriture aux indigens sous prétexte que c'est de la viande de porc ... et donc c'est raciste (cfr : http://www.liberation.fr/page.php?Article=351262)...

Je serai bien étonnée si quelqu'un peux me trouver un argumentaire pour justifier cela (autre que "t'es une raciste", "va pourrir en enfer" bien sûr ;-) )

Pour bien préciser ma pensée j'aime bien les mahométants mais j'aime pas l'islam , tout comme j'aime les cambodgiens mais pas le système Pol Pot

Écrit par : Méli | 17/01/2006

Parce que tu te crois plus maligne que les mecs de Strasbourg ?
tu crois que ces gents sont des guignols ? mais ma pauvre fille si tu peux déblatérer tes conneries a longueur de blog , avoir une éducation gratuite et laïque pour toi tes gosses et le reste , avec la liberté d’expression de mouvement , d’opinions de religion . c’est a cause de gents comme les mecs de Strasbourg .

ils sont les gardes fou pour une Eurpore qui est un échantillonnage de tout ce que la planète essaye de contenir avec plus ou moins de réussite .
interdire : c’est jouer le jeu des dictatures ( ton idéal politique…)
Contenir : c’est prévenir les débordements et ça demande des compromis.

c’est a cause de cette tempérance qui assure une vie descente a une population martyrisee (peut importe les raisons ) que les vagues d’immigrations ont submergé le vieux continent et dont tu fais partie si je ne m’ abuse .

Pour endiguer cette hémorragie ( car personne n’aime l’exile ) ne me dit pas que tes parents ou grand parents sont arrives en France ou en Belgique pour les beautés de Versailles ou du musée de Tervuren , soyons réaliste .

Il faut aider son voisin pauvre a rester chez lui, a y vivre paisiblement sans y imposer de force quoi que ce soit . c’est dans cette optique probablement qu’ils ne veulent pas envoyer de viande de porc ,viande que les muslims ne consomment pas , point barre ! (car tu omets de dire tous les détails ….stratégie typiquement bien de chez toi ‘ mètre de l’huile d’olive sur le feu du voisin ‘ ha ! je viens de te donner l’occase de me traiter de raciste ! . de quels indigènes parles tu ???? indigènes ou indigents la aussi confusion

tu es une confusion a toi toute seule . tu parles de prendre du recule ? je te propose de prendre une retraite méditative dans un monastère de Kapados ou tu devras te mètre a l’araméen pour communiquer avec ton prochain . Ça t’empêchera de nuire. Et d’être ingrate


Parler de génocide de moutons, c’est insulter le genre humain. Ta comparaison avec la shoah ou le génocide Arménien est plus que mal placé vulgaire et irrespectueux !


Écrit par : byzance | 17/01/2006

Même but, attitude différente.
A moins que ton seul but soit de régler un compte personnel avec l’Islam, je crois que nous avons le même but, mais pas du tout la même attitude.

Nous voulons tous les deux stigmatiser les absurdités du système par rapport à l’humanisme et à la démocratie, réformer l’Islam, le remettre dans son contexte, reléguer les religions au niveau de la sphère privée…

Tu voudrais faire réformer l’Islam en l’attaquant de front.

Et je prétends qu’être tolérant, compréhensif, modéré, convaincant, et surtout, présenter une alternative humaniste crédible est plus efficace.

Je crois que par ton attitude radicale, tu ne convaincs que des convaincus et que tu renforces l’extrémisme chez les musulmans même indécis.

Je crois qu’on ne convainc pas en utilisant les mêmes armes que celles que l’on prétend combattre, en utilisant la violence contre la violence, les excès contre les excès. C’est, par ailleurs, le message d’amour et de miséricorde du Christ que tu prétends trouver plus crédible, mais que tu ne sembles pas appliquer ici !

Ce blog l’illustre. Les anti-islamistes te sont tout acquis, et les musulmans qui te lisent encore, « te traitent de tous les noms », comme ledit k vallou.

Il me semble que le jour où tu auras convaincu quelques musulmans indécis de la pertinence de ton point de vue, tu auras donné une vraie « raison d’être » à ce blog.

Rassembler des opposants occidentaux à l’Islam contre des musulmans qui radicalisent leur attitude contre toi, ne me paraît pas constructif.

Comment veux-tu convaincre un musulman en parlant de « génocider les moutons » ou de manger du porc ?

« Génocider » pour « abattre rituellement » est un fort excès de langage. Manger du porc pour les juifs ou les musulmans, c’est comme manger du chien ou du serpent pour un Occidental, alors que pour un Chinois, ce serait tout naturel !

La sensibilité, les traditions, les convictions religieuses et alimentaires d’un musulman de bonne volonté et qui veut fêter la fin d’un jeune, valent bien le confort et les convictions d’un mouton au moment d’assumer sa finalité alimentaire.

La sensibilité, les traditions, les convictions religieuses et alimentaires d’un musulman de bonne volonté et indigent valent bien le peu d’inconvénient qu’il y aurait pour des personnes charitables à substituer au porc une viande acceptable par tous.

Cela leur fait à eux (les moutons et les charitables) si peu de peine, et aux musulmans, tant de plaisir !

Etre modéré sur ces points permettrait d’être plus ferme sur l’essentiel : la religion devrait être une affaire privée plus qu’un instrument de conquête du pouvoir. Il y a de vraies alternatives humanistes. La démocratie vaut mieux que la théocratie. Les musulmans ont leur place dans la société occidentale, de même que les occidentaux pourraient avoir une place autre que celle de colonisateurs dans les sociétés musulmanes. Etc…

Écrit par : Agequodagix | 17/01/2006

Pourquoi faut il absolument que la seule vérité soit la sienne... ... si tu connais mon ancien blog (comme il me semble) une des conclusions était : il n'y a pas une mais DES vérités. Si la vérité est universelle , chacun en détient un bout.

Je fais part de ma vision des choses sans vouloir l'imposer. C'est là toute la différence avec d'autre.
Ma vision ne sert qu'à faire réfléchir. Faire changer d'opinion prend beaucoup de temps et je sème (en toute modestie) quelques graines de changement en proposant aux gens de s'attarder sur une problématique qui me tiens à coeur. Certes cela passe par une stigmatisation des esprits (quand on plonge un corps chaud dans une eau tiède pour le refroidir, le corps se rédit et puis s'adapte en se rendant compte que c'est mieux pour lui)... mais la graine est semée et d'ici 5,10 ou 15 ans je suis sûre qu'ils seront tout autre. Le Moi d'aujourd'hui serait en conflit avec le Moi d' il y a 15 ans... parce que l'on évolue, on rencontre des gens etc.... Un bel exemple est le turc qui a tiré sur le Jean-Paul II , je viens d'entendre à la radio qu'il aurait abandonné l'isslam et qu'il proposait d'éliminer Ben Laden (info non vérifiée).

Donc modeste contribution basé sur mon vécu

PS : mes grands parents ont quitté l'Algérie pour ne pas se faire embrocher (c'est le vrai terme) par les mahométants.

Écrit par : Méli | 17/01/2006

Vérités ?
Je ne parlais pas Vérité.

Pour moi, il y a autant de vérités que de bonne-foi.

Je parlais méthode, argumentation, efficacité.

Les excès de langage, et heurter de front des sensibilités humaines intimes et profondes, traditionnelles ou religieuses, sont pour moi une mauvaise méthode ou moyen d’argumenter, parce que peu efficace et peu constructif.

C’est pour moi une forme de violence écrite pas beaucoup plus efficace que les actes de terrorisme, mais infiniment moins nuisible, bien sûr !

Avec ta sensibilité et ta connaissance de l’Islam, j’espérais te mener vers plus de tolérance et de respect pour tes frères musulmans ! Comme l’enseigne la religion concurrente ! Or je sens encore de terribles réticences !

Et je ne comprends pas du tout tes comparaisons !

Quand on plonge un fer chaud dans de l’eau tiède, il durcit et devient cassant. Quand on le laisse refroidir doucement, il devient plus malléable ! (Vérifie sur un site de forgeron !)

Quand on sème au marteau, on ne récolte rien du tout.

Pourquoi attendre 5 , 10, ou 15 ans, alors qu’on pourrait moissonner à la saison qui suit ?

Une graine qui n’a pas germé dans la saison qui suit, a pourri. Alors 5, 10, 15 ans plus tard …

Je ne crois pas que ce soit mieux de tirer sur Ben Laden que sur Jean Paul II.

J’en conclus, comme tu le suggères, que tu as encore des comptes à régler avec les mahométans en souvenir de ton histoire familiale. Ce blog est probablement un outil de vengeance. A la mesure des terribles épreuves que toi ou ta famille avez dû vivre. Je peux comprendre, compatir, mais je ne peux pas approuver ni y participer.

Écrit par : Agequodagix | 17/01/2006

et encore un a la poubelle
Tu les accumules ma chère Melikiller . C’est incroyable ce que tu es bête a bouffer du foin, encore qu’une vache soit un animal sociable, sociale et non violant et Dieu dans certain pays .
Tes corps plonges dans l’eau tiède… non mais la !.c’est de la grande littérature , de l’argumentation de pokaontas ! …et en plus tu fais ça au premier degré ..sur ce point ,tu as oublier d’être belge , un peut de dérision ne te ferait pas de mal .

Ce pauvre Agequodaxi se fatigue a dialoguer respectablemant gentiment avec respect dignité intelligence. et toi tu lui vole dans les plumes avec un truc sorti de ton imagination de parano tordue . Mais non d’un chien tu te relis quand tu craches ton venin ? Ça fait un bout de temps que je te regarde faire, étonnant que ce mec est tenus si longtemps. Les autres ont vite tourne le dos.
Ce qui m’inquiet le plus ce n’est pas les pauvres blogueurs qui se délectent de ton animosité, ce sont les élèves qu’on confit a des gents aussi peu tempéré et aussi déséquilibré que toi . et la franchement ça pause problème ! ce blog révèle a quel point les esprits de nos enfants ne sont pas en sécurité.
C’est a cause de tarés comme toi que les monsieur et madame tous le monde deviennent racistes. et tu sais pourquoi ? Parce que tu essayes de leur ressembler , un barbu au moins il affiche ce qu’il est , toi tu fais la guerre aux barbus dans un pays (qui te protège )ou on ne t’as pas demande de foutre le bordel et ou les gents sont tolérant et paisibles.
Les conflits fratricides au couteau de cuisine on ne t’as pas demande de les importer !!
Tu cherches les poux tu les trouveras. En attendant ne crache pas dans la soupe !

Écrit par : Bysance | 17/01/2006

Pas tout le monde ! Bysance, je viens voir ici tous les jours. Et je réfléchis sur ce que je lis. Quand ce n'est pas nécessaire de faire un commentaire, j'en fais pas.
Tout ce qui est écrit ici en bien ou en mal est intéressant sur la façon donc les gens peuvent réagir sur un même sujet !

Écrit par : loulou | 17/01/2006

Non pas en vain. Si j'ai bien compris, en substance, Agequodagix conseille à Méli de stopper sa tentative de faire connaître l'Islam sous son réel visage en remettant en cause la version que le politiquement correct tente de nous faire avaler. Sous prétexte que soit elle précherait des convertis, soit elle durcirait dans leurs convictions les Musulmans qui se sentiraient attaqués, Méli devrait renoncer à faire entendre sa voix. C'est certes plus délicat que les vociférations deVince ou de Byzance mais le but recherché est le même : faire taire ceux qui dérangent.
Je pense, au contraire, que Méli a beaucoup de courage et que son témoignage est précieux et ne pourra pas être taxé de raciste puisqu'elle est elle-même issue de l'immigration. Je suis sûre qu'il intéressera bon nombre de personnes qui se pose des questions et ne trouve pas de réponse dans les médias aux ordres.

Écrit par : isis | 17/01/2006

pour bysance Bysance,
tu peux penser ce que tu veux, mais cela ne t'empêche pas d'être polie. Tu prônes la tolérance, applique la d'abord à toi même !
Et au fait : parler des "barbus" en opposition aux autres, c'est autant stiqmatiser que de faire de l'aïd un génocide. De nouveau, ce que tu veux que les autres fassent, fais-le d'abord toi même ! En attendant, on ne t'as jamais demandé de cracher ton venin toi, si ce blog t'énerves, passe ton chemin, et arrête toi même de faire ce que tu lui reproches : cracher dans la soupe !!!
PS : rien à faire je te le dis quand même : chaque lecture d'un de tes posts est une épreuve. Je ne suis pas contre les musulmans et les gens qui s'énervent sur leur clavier ne me font rien, mais ce que j'aime c'est la langue française, correcte ...Alors si c'est parce que tu écris trop vite, calme toi d'abord, sinon regarde un dico... Je sais que désormais quand on dit ça on a l'air totalement "hors-jeu" mais c'est un truc que je n'ai jamais supporté, les fautes d'ortographe...

Écrit par : k-vallou | 18/01/2006

? Je ne vois pas où il ya conflit ? En tout cas il me semble que l'on est tous d'accord pour dénoncer qu'il existe des apects malsains dans l'islam.

Chacun réagit suivant son profil psychologique (en entreprise on utilise un modèle MBTA : il y a des réactifs, des passifs , des impulsifs, etc etc; la société est un savant melting pot de tout cela. Si il n'y avait que des passifs on serait encore dans des cavernes , si il n'y avait que des impulsifs on serait déjà tous morts....Quand on crée une équipe on s'arrange pour compenser les profils entre chaque individus. la société c'est la même chose .

Moi j'appelle un loup un loup, je suis directe je le reconnais , j'accepte ma modération bien utile.

En plus du profil psy je pense qu'il y a des choses qu'on ne peux comprendre que si on les vit : celui qui n'a pas d'enfants ne sait pas ce que c'est de les élever, celui qui n'a pas perdu un être cher n'a pas d'idée de la mort. Je suis comme une libérée d'une secte que je dénonce. Je trouve que les adeptes de Moon sont des gens qu'il faut respecter mais Moon est un fameux escroc non? C'est idem avec l'islam et mahomet.

Écrit par : Méli | 18/01/2006

kvallou Quand tu serras capable de maîtriser 6 langues, et pas seulement celle de ta maman, tu pourras critiquer. l’orthographe est la science des idiots ,c’es t pas de moi …. Le français n’est pas ma langue ,même pas la moindre petite racine.
Il me semble que supermyteu n’a jamais reçu le moindre 0 en grammaire de votre pare et pourtant il faut un décodeur pour décrypter non seulement sa pensé mais aussi son langage .
Son problème : elle ne convain que les convaincus…. C’est qu’il y a un problème dans son prechi precha . Sa haine contre l’islam est personnelle,et sa démarche destructrice et non constructive Un point c’est tout !

Écrit par : Byzance | 18/01/2006

enfin je suis content de voir qu il y a des gens qui sont de mon avis sur ce site de haine. méli, pourquoi tu ne justifies pas ta haine de l Islam et des musulmans? pourquoi restes tu bloquée sur tes opinions alors que je suis convaincu que tu ne connais rien à l'Islam. je pense plus que franchement que tu es une personne qui souffre d'un manque d intéret de la part des personnes musulmanes et tu profites du fait qu il soit "politically incorrect" d'etre un "barbu" à notre époque pour essayer de nous faire du mal.

ce que tu sembles ignorer, c est que tu me renforces dans mes convictions.

tu dois apprendre non seulement à controler tes paroles mais aussi vérifier tes sources, tous les sites que tu proposes viennent de sites racistes, de factions d'extreme-droite, anti-sémites ou sionistes et tous les journalistes sont sans exception juifs... quelle coïncidence...

les commentaires qu il y a sur ce blog sont bien plus intelligents et véridiques que les articles que tu publies.

ta famille si elle a quitté l algérie, c est parce que des musulmans voulaient les tuer, mais des islamistes! prends un dictionnaire et vérifie la nuance des mots!

je ne veux pas tuer le pape parce que je suis musulman ni ben laden parce qu'il l'est. je trouve ben laden je t assures que je le choppe moi meme! non pas pour ce qu il a fait le 11-09-2001 mais parce qu'il a déclancher la guerre contre l Islam, il a déclenché une haine sur notre peuple de la part de la planète entière....

méli, tu dois lire autre chose que tes revues merdiques, tes sites racistes etc... l'Islam est loin d'être une secte car l'Islam ne se vend pas, on ne peut pas en dire autant du judaïsme ou du catholicisme...

Écrit par : vince | 18/01/2006

détente quotidienne Ce site est devenu un moment d'amusement quotidien pour moi. C'est vraiment trop gag des commentaires comme le précédent.

Eh Méli faut arrêter de dire du mal parce que y vont pleurer et y vont le dire à madame, t'es une vilaine ;-)

Écrit par : Nath | 18/01/2006

... Bysance : je laisse tomber... J'en ai rien à faire de "maitriser" 6 langues de cette façon, c'est à dire totalement incompréhensible... Et que tu sois française de souche ou chino-indo-brésilienne ne change rien !
Sinon "supermyteu" je ne sais pas qui c'est !
Eh vince j'ai cliqué sur un lien (ok, j'en ai fait qu'un seul mais j'ai dû choisir le bon ! ) et c'était pas un site contre l'islam ... C'était pro- islam !
C'était fait par des gens qui avaient traduit des versets du coran en français (parce que je ne parle pas l'arabe, non Bysance, ... et si tu savais comme je m'en fiche ! ) et donc ça expliquait pour notamment les sacrifices ...
Par ailleurs il y a une chose : les moutons de toutes façons il vont mourir .
Alors comment ... Si le but de l'aïd était comme les chiens coréens que "il faut le faire souffrir parce que la viande est meilleure", mais je ne pense pas : il est fort probable qu'à l'époque de Mahomet, égorger le mouton était la manière la "moins pire" de le tuer ... ce qui n'est pas contraire avec le fait de les "sonner" avant de les tuer puisque désormais on peut le faire !
Mais bon je crois surtout que c'est une grande bataille pour pas grand chose... Quelques moutons un jour par an ...
Je trouve surtout que nath a raison : en fait si je reviens sur ce site c'est pour voir à quels points quelques moutons peuvent déchainer les passions !!!

Écrit par : k-vallou | 18/01/2006

Seulement quelques moutons! Pas grand chose quelques moutons? Pas dac K -vallou, c'est tout un sympbole, c'est comme si on disait "c'est barbare, mais c'est leur culture (comme la notre est moche, la leur est forcément bien), donc laissons faire". En fait, c'est exactement comme pour le foulard, certains n'y voient rien de malsain , alors qu'il est, en fait, un symbole politique et de rapport de forces.

Écrit par : isis | 19/01/2006

isis... tu connais les origines du voile?

il n'a rien de musulman, il est culturel!
il date de bien avant l Islam! les femme se voilaient parce qu'on les prenait tjrs pour des putes qd elles étaient trop belles. Alors elle ont commencé à se voiler pour que les hommes (aussi cons qu ils puissent etre) puissent (enfin) faire la différence

par la suite, le voile s est donc montré comme une marque de "femme respectée et respectable" et les femmes mariées se voilent. quand l Islam est arrivé dans la vie des femmes, elles ont gardé ce voile pour montrer leur respect pour l Islam car l Islam n'aime pas les femmes qui montrent leur corps dans le but d attirer les hommes (p.ex: drague, aguichement.....)

et de nos jours, ca n'a pas changé. vas un jour demander à une musulmance quelles sont les raisnos pour lesquelles elle porte le voile...

Écrit par : vince | 21/01/2006

Va plutôt voir sous le voile ! En Belgique en tout cas celle qui mettent le voile sont souvent les plus moches !
Il y a quelques mois je discutais avec une lycéenne pourquoi elle mettait ce voile : "c'est pour cacher mon acné" dit elle !... Est ce à dire qu'allah partira avec la fin de la puberté ? Espérons le.

Dans la plupart des pays sous domination islamique le voile est obligatoire... donc contrainte ... donc signe de soumission ....

Écrit par : Méli | 22/01/2006

Le voile encore et toujours Vince, Je me suis pas mal penchée sur le problème du voile et j'ai même participé à la manif Parisienne pour l'interdiction du voile à l'école aux côtés de mes copains maghrébins laïcs et du mouvement NPNS. Parmi les nombreuses raisons qui poussent les jeunes filles musulmanes à porter cet accessoire tant contesté, j'en ai particulièrement retenu 3 qui renforce mes convictions anti-foulard dans l'enseignement et dans la fonction publique.
1) Certaines jeunes filles prétendent que c'est écrit dans le Coran.
Au delà du manque de clareté du verset en question qui fait plutôt état d'une "mantille" qu'il faudrait rabattre sur la poitrine, je vois dans cette lecture du Coran une volonté d'appliquer celui-ci à la lettre. Dans ce cas, ces revendicatrices d'un Islam archaïque demandront-elles un jour l'acceptation de la polygamie, de l'inégalité successorale et juridique ainsi que le retour aux chatiments corporels? Toutes joyeusetés qui figurent dans le Livre, c'est pour le moins inquiètant.
2) D'autres prétendent qu'ainsi voilées,elles se sentent pures. En corollaires, celles qui ne le portent pas sont donc des impures, des putes. Discriminations inadmissibles à notre époque.
3) Pour beaucoup, ce voile est une véritable marquage, message simple et clair qui signifie en gros "mécréant passe ton chemin, chasse gardée réservée uniquement à ceux de ma communauté"
Ce qui pour nous à qui on serine depuis l'enfance que le racisme et les discriminations sont honteux, est inacceptable.

Écrit par : isis | 22/01/2006

pour tous ceux qui critique l'islam bon voila moi j'ai lu les commentaires laissés et franchement je suis sidérée de voir qu'il éxiste autant d'imbéciles sur cette terre.moi je suis musulmane jsui contre le port du voile mais j'y crois vraiment en l'islam ainsi qu'au prophète mohammet.ce qui m'énerve c est les critiques portées envers cette religion.les gens sont toujours la entrain de la critiquer et de la rabaisser .soit disant a cause du terrorisme mais dans le coran ya jamais marqué qu'il faut pratiquer cette horrible chose.moi je crois plutot que les gens sont jaloux de notre religion car elle est pure ,belle miraculeuse etc etc (il ya tellement de beaux adjectifs pour la décrire).bref moi je suis musulmane et fier de l'étre et puis arreter de juger comme ça les opions et les choix des autres.après tout chacun ses croyances et chacun sa vie.donc voila .allah le plus grand des miséricordieux!!!!!!

Écrit par : célia | 13/02/2006

dr vous esperez que les musulmanes toutes (queleque soit la conviction) enlèvent le voile pour mieux se dissiper dans la communauté chrétienne. Toute les critiques faites et ceci quelque soit le sujet sont élaborées à partir d'un esprit chrétien (et oui le petit Jésus est bien ancré dans votre citrouille). Ce qui vous inquiète, c est plutôt la peur du succès de l'islam dans le monde (ni plus ni moins que le succès l'economie chinoise). Les choses auraient été plus simple si ça avait été si cela avait été le christianisme! Je crois que ça ne vous a pas empêcher pas de dormir lorsque les bombes américaines sont tombés sur les civils iraquiens. Vous faites le procès a un prohète qui n'est plus là. Parcontre G. Bush père et fils eux sont toujours là et ont bien faits tués des hommes et des femmes. Vous avez été formaté depuis le 11/9 et on peut dire que les faucons américains sont très forts. En tant que musulman, je doute profondément de l'existance de Benlanden comme ennemi occidental, je crois plutôt que son existance sert bien l'intérêt de ceux qui l'ont crée! Je crois que les hommes ont besoin d'un ennemi fictif pour préserver un certain "équilibre" et tant pis si cela côuté la vie à des innocents.

Écrit par : driss | 26/04/2006

JALOUX, NOUS ? On s'en tape que vous mettiez le voile à vos soeurs, vous pouvez même les persuader de mettre la burka si ça vous amuse on en a strictement rien à battre et pour ce qui est de se diffuser dans la société, franchement ça ne nous manquera pas. Et vous passez votre temps à imaginer qu'on est jaloux de vous mais pourquoi ? Il est si facile de devenir comme vous et pourtant ça donne pas envie et c'est ça qui vous rend malades. Vous faites semblant de ne pas comprendre parce qu'en fait vous comprenez très bien qu'on ait pas envie de se transformer en robot qui fait ses courbettes 5 fois/jour y compris au milieu de la nuit, qui vit à l'envers 1 mois par an en bouffant la nuit au lieu du jour, qui ne doit pas toucher (en théorie du moins) au porc (mais qui n'est pas interdit de choses aussi immondes que par exemple la chair du singe, les cafards qui ne sont pas interdits non plus entre autres) aux boissons alcoolisées (fermentées dans le texte donc théoriquement vous n'avez pas droit au yaourt qui contient un tout petit pourcentage d'alcool provenant de la transformation bactérienne du lactose) mais vous avez le droit de fumer des pètes et même des maxi-pètes. Ca rend encore plus abruti que l'alcool mais il semble que cela n'ai pas trop préocuppé votre maître à penser que vous vénérez davantage que votre dieu.

Non, vraiment. Votre complexe de supériorité, vous pouvez vous le mettre bien profond.

Écrit par : Pasikon | 30/05/2008

A celle qui ment comme elle respire Si tu es contre le voile, tu es contre Mahomet, tu n'est pas musulmane. Ou tu es une menteuse et ça apparemment tu y as droit.

Écrit par : Serge | 30/05/2008

mahométants réveillez vous Le propre de l'imbécile est de ne pas se savoir imbécile et donc accuse les autres.... pauvres mahométants j'espère de tout coeur qu'un jour votre cerveau arrivera à fonctionner malgrés cette lobotomisation permenante due à l'infâme cloporte de mahomet

Écrit par : Renaud de Chatillon Pais soit sur lui | 31/05/2008

Les commentaires sont fermés.